Voilà c'est fait, ma première sortie avec la ZX10... quoi dire... WAOW... franchement je suis choqué, je m'attendais à ce que ça marche mais alors là je suis encore sur le cul, c'était à la fois effrayant et exitant...
J'ai donc roulé vendredi à Magny Cours, le matin comme prévu le matin est gris mais sec et la température est douce, une bonne journée à la fraîche s'annonce. Beaucoup de choses à apprendre aujourd'hui, je ne connais pas bien ce tracé je ne suis venu qu'une fois avec la 848 l'année dernière, le 4 cylindre de 200cv à apprivoiser, les vitesses inversées... ça fait beaucoup mais bizarrement je ne suis pas stressé... Je roule avec un pneu arrière déjà entamer de 2011 mais ça aussi ça m'en touche une sans faire bouger l'autres.
Je pars tranquil je ne connais pas les pneus le grip la moto, mais les sensations sont bonnes... putain ce que ça pousse non de dieu... j'ai une banane énorme sous le casque rien qu'en accelerant comme un goret, j'ai un peu de mal à trouver ma position au début mais ça vient au fil des minutes, pareil pour les vitesses inversées je m'y fait assez rapidement. Bon fidèle à moi même j'ai failli me détruire et détruire la moto dans la première session. Je rentre dans le gauche après les stand en 4 comme avec la ducat, grosse erreur le manque de frein moteur m'écarte énormément et à un passage ou j'augmente le rythme je sens que ça ne vas pas passer et je tire donc droit dans le bac à genre 140 kmh... 200 mètres de bac à gravier ça fait bizarre, au début quand ça va vite c'est facile mais quand ça commence à ralentir c'est un putain de rodéo... je m'en sors sans tombé.. miracle mais belle trace dans le caleçon...
J'apprivoise la moto au fil de la journée et des conseils de mes amis pilotes, et le chrono descend petit à petit, le meilleur en 54.7, 3 secondes de mieux qu'avec la ducat pour une découverte de la moto, je suis ravie...
Pas de bobo, pas de dégat, le sourire, les potes, la rigolade... un week end de piste comme je les aimes !
Je posterai une ou deux vidéos quand elles seront en ligne, sinon voici quelques photos !