[ZX 9 R Clignotants] problème de Clignotants

Démarré par Sokybouly, 25 Avril 2015 à 01:27:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sokybouly

Bonjour . J'ai acheté des clignotants à LED pour l'avant de ma moto , mais lorsque je les ai raccordé aux fils , ils ne s'allument pas . Connectés directement aux bornes de la batterie , ils s'allument . Ceux que j'ai remplacé fonctionnaient bien (à ampoules) . Que se passe t-il ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Heero_Yuy

c'est la même centrale ?

par contre fait attention quand tu les connectes direct sur la batterie, j'ai peur qu'ils n'aiment pas ça ;)

Sokybouly


Heero_Yuy

les clignos arrières sont à ampoules ou leds ?

Sokybouly

Excellente question ! (lol) Je les ai changé aussi et je pense qu'ils ne sont pas à LED .

Happy_Wizard

Si des LEDs ne s'allument pas, 9 fois sur 10 c'est qu'elles sont branchées à l'envers. -> T'as inversé la polarité, pour voir? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sokybouly

Je confirme , ceux de derrière sont bien à ampoule . Non , je ne me suis pas trompé dans les branchements . Quand je branche ceux de derrière , ils fonctionnent (à ampoules) . Je débranche et je rebranche les LED et là , rien  :-\

Happy_Wizard

Ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu as essayé d'intervertir les 2 fils d'un cligno à LEDs? ???

Y a pas 36 solutions de toute façon; si tu arrives à faire fonctionner une ampoule à incandescence avec les mêmes fils, soit c'est un problème de polarité (parce que les LEDs y sont sensibles, contrairement aux filaments) soit tes clignos à LEDs sont morts. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2015 à 10:02:30
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu as essayé d'intervertir les 2 fils d'un cligno à LEDs? ???

Y a pas 36 solutions de toute façon; si tu arrives à faire fonctionner une ampoule à incandescence avec les mêmes fils, soit c'est un problème de polarité (parce que les LEDs y sont sensibles, contrairement aux filaments) soit tes clignos à LEDs sont morts. :desole:

+675 avec Happy

Sokybouly

Qu'entends-tu par intervertir les fils Happy_Wisard ? Moi ce que j'ai fais , j'ai branché les clignos de derrière (à ampoule) ==> ils marchent . J'ai alors débranché les fils et je les ai raccordé aux clignos à LED ==> marchent pas . C'est ça que tu veux me dire ? Sinon juste pour essai , j'ai connecté en direct les clignos à LED sur une vieille batterie (très faible mais qui donne du jus quand même) que j'avais et là , les LEDS s'allument  Oo:

Ride-On

Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut que tu essayes d'intervertir le câble de masse et le cable de l'alimentation sur tes clignots. Donc cable de masses de la moto branché sur l'alim du clignot et cable d'alim de la bécane sur le cable de masse des clignots.. C'est ça qu'il veut dire par inverser la polarité.
Rider un jour , rider toujours !

Sokybouly

Ok , mais ça n'explique pas pourquoi les clignos à ampoules fonctionnent alors que les autres , non :sifflet:

frantz67

Les ampoules a filament n'ont pas de polarité, tu peux inversé les fils ils fonctionneront toujours.
Les leds ont une polarité , il faut respecté le branchement , le + sur le + et le - sur le -.

Sokybouly

J'ai essayé les deux modes de branchements . Aucun résultat positif  :(

Coyote.57


Salut

Le probleme vient de ta centrale clignotante (relais) qui ne fonctionne pas avec cette faible puissance demandé.
J ai déjà eu le cas avec ma precedente machine
C est courant.  Soit le relais marche en accéléré, soit sans intermittence (toujours allumé) ou rien du tout (éteint)

Pour l actuelle moto, je me suis meme pas posé la question, j'ai de suite mis une centrale fonctionnant avec ampoule led de faible consommation lorsque j ai opté pour des clignotants à led


Une centrale ne vaut pas si cher
Regarde eventuellement  ici

http://boutique.2a4.fr

Attention à vérifier sur ta centrale actuelle le nombre de broches et choisir la meme
Moi sur ma Versys c est 2 broches

Tiens nous au jus

Sokybouly

Ok Coyote.57 , cool ton tuyau là  :) Par contre , à l'arrière j'ai des clignos à ampoule . Crois-tu que si je remplace ma centrale , ça va le faire avec les clignos arrière ? (car LED à l'avant et à ampoule à l'arrière)  :sifflet:

Coyote.57

Citation de: Sokybouly le 27 Avril 2015 à 21:12:09
Ok Coyote.57 , cool ton tuyau là  :) Par contre , à l'arrière j'ai des clignos à ampoule . Crois-tu que si je remplace ma centrale , ça va le faire avec les clignos arrière ? (car LED à l'avant et à ampoule à l'arrière)  :sifflet:

Description du produit (voir remarque)

CitationCentrale clignotante électronique, rétabli la vitesse de clignotement d'origine des clignotants LED ou à ampoule 10 W.

Montage très simple, il suffit de remplacer la centrale clignotante d'origine qui est situé généralement près de la batterie par la centrale 2@4.

Remarque : Cette centrale est prévue pour un fonctionnement optimal avec des clignotants à LED. L'utilisation avec des ampoules peut provoquer la surchauffe de celle-ci et la détériorer. Nous vous conseillons donc dans le cas d'une moto avec un combiné LED/Ampoule l'utilisation de résistances.

Centrale 2 broches?

En résumé prévoir tout led ou combiné avec des résistances si ampoules > 10w

Happy_Wizard

Bah quitte à mettre des résistances sur les LEDs, autant ne pas changer la centrale, non? :?:


Tel que je le vois, soit tu mets 4 clignos à LEDs et tu changes la centrale, soit tu ne mets que 2 clignos à LEDs auxquels tu colles des résistances pour que leur conso soit équivalente à celle de clignos à filaments.

Par contre, par curiosité, ça fait quoi quand tu mets le warning avec 2 ampoules + 2 LEDs? Ca reste fixe ou rien ne s'allume? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sokybouly

Houlaaa les gars ..... centrale , résistances ... je fais quoi au juste ? (lol)  Oo:

Coyote.57

Citation de: Sokybouly le 27 Avril 2015 à 22:46:20
Houlaaa les gars ..... centrale , résistances ... je fais quoi au juste ? (lol)  Oo:

Happy a très bien resume

Centrale led avec tout led
Ou centrale origine avec résistances sur clignotant led. (Dans le but d obtenir la conso des ampoules filament)

Perso la solution 1 fait moins bricolage




Sujets Similaires (5)