[ZR-7 Huile] nouvelle huile carefour 5w50

Démarré par arnaud06, 30 Janvier 2007 à 12:08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

il me semble que mon embrayage patine facilement depuis que j'ai fait ma vidange avec les nouveaux bidons d'huile carouf syntése 5w50  Oo:
Vos avis ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110

Deja, de la 5w50, c'est pas forcement conseillé pour non bécannes, de plus, les huiles moto ont des additifs, justement à cause de l'embrayage (pour éviter un patinage). Donc il ce peut, qu'avec des huiles auto, ça patine. Mais bon, c'est pas grave, roule plus doucement !  <D <D

webamanu

Moi c'est Motorex et Mecacyl, c'est d'enfer.  >:D

titi750

L'ancienne huile auto carrouf 5w50 était géniale (paraît-il, car je n'ai pas eu l'occasion d'en mettre).

Maintenant, si ce sont des nouveaux bidons, est-ce le même fournisseur ? Aucune idée...

La 5W50 est pas mal : protection du haut moteur lors des démarrages à froid (pour le 5) et l'huile résiste mieux aux chaleurs (pour le 50 : risque de rupture du film repoussé, tant au niveau des poussoirs que de la boite).

Certes, tu consommeras peut-être un peu plus qu'avec une 10w40, mais ton moteur se mangera moins...

V

Zed-R

Pour Ipone 10W40 !

Si ça patine je pense que ça vient de ton huile un peu trop fluide peut-etre ! ???


klemonnier

Citation de: titi750 le 30 Janvier 2007 à 14:02:22
L'ancienne huile auto carrouf 5w50 était géniale (paraît-il, car je n'ai pas eu l'occasion d'en mettre).

Maintenant, si ce sont des nouveaux bidons, est-ce le même fournisseur ? Aucune idée...

je suis pas sûr que sur ces produits là les fournisseurs restent constant (sous la marque Carrefour), je veux dire que ça ne m'étonnerait pas qu'un produit carrefour (comme les huiles) change de fabriquant en fonctions des appels d'offres de Carrouf. Me fais-je bien comprendre ?  :-\ (moi j'ai un peu de mal en me relisant, mais je rentre dans une période sieste à cette heure  ;))
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Citation de: Zed-R le 30 Janvier 2007 à 14:20:32
Si ça patine je pense que ça vient de ton huile un peu trop fluide peut-etre ! ???

Pas mal de gens utilisent la 5W50 Carrouf depuis des années pour leurs ZZR 1100, et moi en premier (150 cv). Et pas de patinage...

A voir plutôt le réglage de l'embrayage (réglage du câble à la poignée et en bas).

titi750

klemonnier, c'est un peu ce que je disais dans mon premier post.
Mais comment le savoir ?

V

arnaud06

J'ai déja fait 2x6000km avec cette huile ou plutot l'ancienne car j'ai des problémes avec les nouveaux bidons ! on t il changé la formule ????
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

toony

Pour moi c'est de la 10w40 ipone R4000 je peut dire que sincére c'est trés bien et le prix reste raisonnable... (ps en vente sur mon site  :sifflet: ) sinon j'ai poser la question à kawa aix il ma dit 10w40 été comme hiver c'est parfait sert à rien de mettre autre chose et de la 100 % synthése pour la zr7 sa sert à rien il ma dit lui aussi met ipone r4000... sinon pour l'huile carrouf je sais pas jamais entendu parlais de quelqu'un qui l'avais sinon ta combien de kilométre sur ta belle ????

titi750

#10
...

arnaud06

Citationjamais entendu parlais de quelqu'un qui l'avais sinon ta combien de kilométre sur ta belle
J'ai 22.000km.
L'huile carrouf été trés réputé elle avait fini premiere sur des tests d'huile voiture et comme nos moteurs ne tourne qu' un peu plus vite que des voitures sport on peut aussi les utiliser a condition qu il ne pas mettre trop d'anti friction !!!!
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

toony

c'est sur dommage qu'il ai changer leur fournisseur pasque je voi pas ce que sa pourrais être d'autre sinon vu le faible kilométrage que tu a :'(


Sujets Similaires (5)