[ZR-7 Huile] Huile dans Boite à Air Conseils ?

Démarré par elbenny, 23 Avril 2015 à 13:51:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elbenny

Salut à tous,

Débutant en moto et mécanique moto, j'ai acheté mon ZR7 il y a bientôt un ans et me suis lancé dans la révision de base (frein, bougie, vidange, filtre air et huile).
J'ai un ptit problème depuis. De l'huile coule depuis le bas de la boite à air (vis), coté manchons. Ayant parcouru les sujets, je comprends que mon reniflard doit être plein et du coup remontée d'huile dans la boite à air.
Je vais donc vidanger ce reniflard ce week end, mais concernant la boite à air, il me semble qu'elle est en 2 compartiment. Comment vous y prenez-vous vous vider ce qu'il y a dans la boite à air, depuis le compartiment filtre ou faut il y accéder par le devant. La deuxième option ne m'enchante pas, car je suis bon pour virer les manchons de boite à air et franchement ça à l'air galère.
J'envisage aussi d'enlever de l'huile du moteur et d'en remettre petit à petit afin de ne pas avoir à répéter l'opération du reniflard plusieurs fois. Comment vous y prenez-vous pour ajuster le niveau d'huile? (car j'avais bien mis les 3.6L préconisés) A quelle moment le niveau doit être sur le trait maxi? A froid, a chaud? car a froid (genre 24h) le niveau est sur le trait, mais si je regarde 1/2h après avoir roulé, le hublot est plein de chez plein.

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Bonne route

nErur

C'est qu'il faut jamais être sur le trait maxi !

Entre les deux traits à froid, c'est très bien.

elbenny

Merci, boulette du débutant, et peut on enlever l'huile de la boite a air par le côté filtre?

Minotaure

Citation de: elbenny le 23 Avril 2015 à 15:53:41
Merci, boulette du débutant, et peut on enlever l'huile de la boite a air par le côté filtre?

T'ouvre ta boite, et sopalin, éponge et bon courage  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: Minotaure le 23 Avril 2015 à 16:06:37
Citation de: elbenny le 23 Avril 2015 à 15:53:41
Merci, boulette du débutant, et peut on enlever l'huile de la boite a air par le côté filtre?

T'ouvre ta boite, et sopalin, éponge et bon courage  :-D

+1

elbenny

Oki, c'est moindre mal... et si le filtre est copieusement huilé, je nettoie a l'eau et séchage ?

Minotaure

S'il est vraiment copieusement huilé, laisse le déjà s'égoutter et sécher un minimum.

Il est fortement recommandé de le huiler légèrement (traduire par tu prend un chiffon propre, tu le sature d'huile et tu tamponne légèrement ton filtre.
Ça permet de prévenir le vieillissement.

Par contre s'il est saturé, la c'est ton moteur qui va s'asphyxier car la pellicule d'huile (si on peut encore dire pellicule a ce niveau la) va faire bouchon.

Voila, amuse toi bien !  :-D

Ps : au pire vu le prix d'un filtre à air, tu le change. Mais ça c'est si t'es une feignasse  ;) !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

elbenny

Super j'ai tte mes réponses, merci aux dinosaures du forum. Ya plus qu'a réparer ma boulette.
Bonne route !


Sujets Similaires (5)