[Achat Moto] conseils sur l'achat d'une Er6-n

Démarré par lounist31, 22 Avril 2015 à 00:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lounist31

Salut à tous
Je suis nouveau sur le site et je débute la moto (je viens d'avoir mon plateau )
mon auto-école vend une Er6-n de 2010 sans abs avec 49000 kmet avec tous les entretiens et révisions (moto école serieuse )
Le prix est à 2000 euros légèrement négociable (genre dans les 1800 )
Est ce une bonne affaire ?
A savoir que les carrenages sont rayés donc peinture a prevoir

Merci pour vos réponses

Ride-On

Il faut savoir qu'une moto d'apprentissage comme les er-6 de l'auto école souffrent énormément du aux maltraitances que font subir les "pilotes apprentis" , alors si elle a 50.000 de souffrance derrière le dos, honnêtement, même si les entretiens ont été fait en temps et en heure, je n'oserais pas acheter ça :/ c'est souvent rincé après 50.000 km

Maintenant j'ai une connaissance qui a racheté la moto de l'auto-école  mais la moto avait 25.000 km, et il ne s'en est jamais plaint !


A toi de voir si ça en vaut la peine ou non , mais moi j'ai tendance a dire que c'est pas un bon plan.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Rider un jour , rider toujours !

nErur

En fait, c'est pas si vrai que ça. Les moteurs sont jamais chargés, la partie cycle à peine solicité. La carrosserie est abîmé, forcément, mais pour le reste, les entretiens sont souvent très sérieux.
Les seules pièces qui peuvent vraiment ramasser, ce sont les embrayages. Mais un embrayage neuf coûte 150€

Puis la, le prix défit quand même toute concurrence ! Pour moi, c'est une bonne affaire.

lounist31

J'ai discuté avec un moniteur et il m'a dit qu'elle sort tout juste de la révision et que l'embrayage a été refait.
après je suis d'accord ride-on elle a dû souffrir durant 50k km
NErur : sinon quelle autre pièce peut etre abîmé?
Les plastiques sont en vert et si je la prends j'aimerai bien qu'ils soient noirs donc vaut mieux les repeindre ou les changer ? Ca vaut combien de tout repeindre et de tout racheter ?
A savoir que je ne compte pas la garder longtemps mais juste le temps d'avoir le budget et passer a mieux (on  va dire jusqu'à fin juillet ) peut elle se revendre facilement ?

nErur

A part de la carrosserie, ces motos ne souffrent justement que très peu, car peu sollicitées. Un des risques peut être la surchauffe, mais je pense que les moniteurs y font attention, dans le doute il suffit de regarder si il y a des traces de coulures d'eau autour du moteur ou du radiateur.

Pour les carénages, prends en d'occasion sur leboncoin en noir  ;)

lounist31

D'accord je vais la voir de plus prés aujourd'hui et je vous tiens au courant

lounist31

J'ai vu la moto ce matin, tout est nikel à part les pneus qui sont à prévoir

Verdict : je laisse tomber car je ne compte pas la garder longtemps (jusqu'à la fin de l'été max) donc acheter pour revendre deux mois plus tard  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je vais attendre d'avoir le budget et prendre une moto moins kilométrée car plus facile à revendre

Merci pour vos conseils

Ride-On

C'est pas plus mal, sage décision. Achète toi quelque chose d'un peu plus convenable que tu pourras garder plus longtemps que 2 mois question de bien te faire la main dessus, pour ensuite passer sur du plus gros. 
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Mouais, moi je vois pas pourquoi on peut pas garder une moto école plus de 2 mois, mais bon ... Acheter plus cher, juste pour mettre plus d'argent dedans, je vois pas trop l'intérêt. Une moto plus kilométrée décote moins qu'une moto moins kilométrée, et n'est pas plus dur à vendre (si le prix est correcte, évidemment). Un exemple : Max avait acheté son premier ZR7 1200€ pour 80000km, revendue 1000€ pour 110000km, elle est partie en 1 jour ...

Moi je conseille toujours au contraire de mettre le moins d'argent dans sa première moto, car elle finira probablement par terre un jour ou l'autre, et elle décôtera beaucoup.

lounist31

J'attends de passer la circu début Mai et si la moto est toujours là je reverrai peut être ma décision pour une question de budget car j'avoue ce tarif défie toute concurrence


Sujets Similaires (5)