[ER-6 Regime Moteur] Problème acceleration er6n 2010

Démarré par popey25, 18 Avril 2015 à 00:37:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popey25

Bonjour tout le monde, j'ai quelque problème avec mon er6, si quelqu'un pouvais m'aide je lui en serais éternellement reconnaissant :D

Alors je m'explique :

Lorsque j'accélère et que je met la poignée au fond en 4 eme et parfois 5 eme, j'ai le compte tour qui s'emballe comme si j'embrayait donc loa moto monte en régime mais n'a plus de puissance et stagne à la même vitesse, puis si je continu d'accélérer, après quelque seconde vers 9000 tour la moto a un petit a coup, redescend en régime et repart en acceleration correctement. A deux sur la moto la chose s'amplifie.
Petite précision, le filtre à air est neuf, et l'huile également ( il y en a un peu plus que le maximum dans le carter mais rien de bien méchant je ne sais pas si ça jou mais il me semble que ça ce produisais déjà avant le changement d'huile)

Merci à vous et j'espère que vous pourrez m'aider   :-[

nErur

Embrayage mort :

2 possibilités : soit la garde au levier est mal réglée (tu dois avoir au moins 3mm de garde) soit l'embrayage est mort. Dans ce cas, tu es bon pour changer les disques et les ressorts.

popey25

#2
Pour la garde au levier je vais regardé, c'est bien la molette numéroté qui est à régler ? et pour les disques Ca me semble bizarre la moto n'a que 23000 km

nErur

Non la molette numérotée sert à régler la distance du levier. C'est la molette crantée qui est à côté du levier. Il y a des tutos qui en parlent sur le forum, c'est le même principe pour toute les motos.

Et si ce n'est pas la garde, ça vient de l'embrayage, et 23000, si elle n'a pas été respectée, ça peut suffire.


popey25

Alors j'ai regardé ce matin, embrayage bien réglé, mais j'ai voulu vider l'huile qu'il y avais en trop dans le Carter et la surprise j'en enlève 4 seringues de 70ml tout de même.
Sa pourrais venir de Ca ? Je n'ai pas u l'occasion de tester encore

Ride-On

Ça n'a rien à voire avec ton niveau d'huile moteur. C'est une question d'embrayage comme dit nErur.
Je commence à avoir les mêmes symptômes que toi sur mon zr7 qui a 47000 km. Ou alors il faut régler ton embrayage ou alors c'est les disques qui sont usés et il faut tout changer.

Je penche plus pour la deuxième option.
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Voilà j'ai été chez le concess' pour qu'il essaye la moto et pour te dire quoi plus en détail. En effet c'est bien l'embrayage qui commence à être mort. Il y a moyen de le tirer un peu en longueur qu'il ma dit. Tu peux encore faire des kilomètres avec mais pas de weeling et bien couper les gaz un instant quand tu passes tes vitesses pour ensuite remettre la patate ( et pas passer tes vitesse à la bourre en faisant sirer le bazar à 12 000 tr/min ). En gros c'est le début de la fin mais si tu roules correctement et que tu épargnes bien ton embrayage il y a moyen d'en tirer 5.000 voir 10.000 km.
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Citation de: popey25 le 18 Avril 2015 à 10:19:51
Alors j'ai regardé ce matin, embrayage bien réglé, mais j'ai voulu vider l'huile qu'il y avais en trop dans le Carter et la surprise j'en enlève 4 seringues de 70ml tout de même.
Sa pourrais venir de Ca ? Je n'ai pas u l'occasion de tester encore

Si la garde est bien réglée, et que ça patine encore, c'est que l'embrayage est mort.

popey25

Je reviens vers vous après démontage de la boîte, je me suis procuré la brochure d'atelier et j'ai comparé les côtes.
Alors les ressorts ne sont plus dans les côtes constructeurs, mais les disques sont encore largement bon ( mesurer au pied à coulisse ).
Question, les ressorts seul peuvent causé ce genre de problème ?

Merci

nErur

Oui ! Des ressorts trop courts ne mettent pas assez de pression pour garantir un bon contact des disques.

popey25

Dac, ça me coûtera bien moins chère alors  :) :)
Merci

popey25

j'ai été acheté des ressorts neuf, et ils font exactement la memes cotes que mes anciens, j'ai donc ramemé les ressorts pour savoir si le vendeur ne c'était pas trompé mais non, c'est la bonne cote. Je ne comprend plus rien je ne vois plus que l'huile d'après ma vidange qui n'étais pas bonne ( ELF 4 HP Eco ).

Quand dites vous ?

Ride-On

Je persiste, ça n'a rien à voir avec ton huile moteur. Si les indices sont bon et que tu mets bien de la 10w40 c'est pas de là que ça vient. Maintenant si tes disques et tes ressorts d'embrayage sont bien dans les tolérances je comprend pas non plus  ??? Mais comme tu t'es "trompé" sur les cotes des ressorts, tu ne te serais pas trompé dans la cote des disques par hasard.

Je ne sais rien te dire de plus malheureusement :/ moi dans le doute je change l'embrayage complet. Mais si en effet tes tolérances sont ok, c'est un peu con...

Rider un jour , rider toujours !

popey25

Quelqu'un ici a déjà démonté sont embrayage sur er6 ?
J'aurais besoin de quelques info


Sujets Similaires (5)