Bonjour
Pour vous raconter la petite histoire, j'ai 1h de trajet pour aller bosser pour aller des environs de Meaux jusqu'au secteur de La Défense.
Temps de merde hier avec pluie incessante, journée de merde aussi, le matin j'arrive trempé au boulot malgré tout l'équipement et les chaussures de sécu bien serrées, et sur le retour le soir en inter-file je me fais couper la route par une bagnole.
En détails ça donne ça. J'étais sur une 2x2 voies à 110km, sur une portion en ligne droite assez bouchée. Au niveau d'une insertion je ralentis quand même parce que la probabilité de changement de files des bar est + importante, et bingo voilà un genre de petit utilitaire d'une entreprise qui déboîte juste quelques mètres devant moi sans clignotant et de toute évidence sans même avoir regardé son rétro. La distance étant si courte j'attrape les freins sans chercher à doser, roue arrière qui bloque, la brèle chasse de l'arrière vers la droite, j'inverse la tendance pour finir avec la moto qui se couche sur son flanc droit, puis glissade sur plusieurs mètres. J'ai pas trop compris comment mon casque s'est accroché au guidon jusqu'à l'arrêt.
Bilan. Je me relève, la bagnole derrière moi s'est arrêtée assez loin et les personnes ont l'air effrayées. Très calme et un peu confus à la fois, je check si j'ai des bobos, l'équipement a bien joué son rôle. Le mec de l'utilitaire et un gars en scooter qui me suivait se sont arrêtés. Je parle aussitôt constat pendant qu'il me demandent à plusieurs reprises si tout va bien. On bouge les véhicules sur la fin de la bande d'insertion pour libérer la route. Ci-dessous quelques photos prises à ce moment là.



Suite à l'appel de l'assistance de l'assurance une dépanneuse est venue et m'a déposé dans la ville à côté, puis un taxi m'a raccompagné chez moi.
Y'a des trucs bêtes qui me passent par la tête du genre, "C'est con je venais de changer les clignos" ou "c'est con je venais de faire la vidange et changer le filtre à huile".
Le témoin en 2 roues a été le premier à me dire que la BAR m'avait clairement coupé la route. J'ai son contact. On a pas rempli de constat car aucun de nous n'en avait et sur le moment on a pas pensé à en demander à une autre voiture. Le témoin m'a conseillé d'appeler les flics, qui m'ont dit qu'il fallait qu'on prenne respectivement nos plaques en photo et qu'on appelle nos assurances.
J'en appelle à vous maintenant pour me donner une idée de la suite. En résumé :
- le mec m'a coupé la route en changeant de file, témoin à la clé.
- à priori je ne l'ai pas touché car je me suis déporté sur le côté en freinant. (aucun dommage sur la bar)
- je ne suis pas assuré en tout risques.
Pour l'instant je n'ai encore eu l'assurance au téléphone pour décrire l'accident.
J'ai comme l'impression que ça va être pour ma pomme, mais le témoin et le chauffeur de taxi semblaient pencher pour le contraire.
Quand à la moto je crains qu'elle ne finisse déclarée épave, qu'en pensez-vous ?
Merci d'être arrivés jusqu'ici et d'avoir lu tout ce charabia pour 3 égratignures. Bon week-end à tous !