[Chutes Moto] Mes (multiples) chutes sur piste

Démarré par Marty, 15 Avril 2015 à 16:26:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marty

voilà depuis un peu plus d'un an et demi que je fais de la piste, j'ai eu droit à 5 chutes, plus ou moins rapides plus ou moins douloureuse... j'espère que ma kawa visitera moins la bac  <D

La première, perte de l'avant fourche trop dur, scaphoide cassé trois mois d'arret


La deuxième, high side belle cascade mais pas de mal


la troisième sous la pluie ça décroche vite


la quatrième a Ledenon reflexe con de prendre les freins, j'attendais un pote en R6 pour lui donner la roue et voilà.



j'ai pas la 5eme c'était le meme jour que la 4eme j'ai réparer la moto suis repartie et ai perdu l'avant au premier freinage j'avais pas vu que ma couv avant avait pas chauffé...
Dans le doute, à fond !

Ride-On

Pwa ça doit te coûter un bras en poly tout ça  :-\
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Et mais t'es un furieux toi ! Oo: Il te manquerait pas quelques cases ?  :-D :-D

Il me tarde de rouler avec toi, ça peut être rigolo  :-D :-D

Pour info, sur les roulages t'es dans quel groupe en règle général ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Un exemple de la plupart des chutes sur piste :O en tout cas bravo a toi de recommencer la piste après de telles gauffres ;)
ps: tu me donne encore + envie de faire de la piste! :marteau: :motard: :motard:

Marty

Alors dans l'ordre : pour le prix des poly l'avantage de la 848 c'est qu'elle a les mêmes que la 1098 et 1198 donc facile à trouver en occase.

Depuis quelques roulages je suis toujours en pilote quelque soit  le circuit.

Et puis cette ducati etait une moto qui tombait bien, à part quand je me suis cassé le poignet j'ai pu réparer et re rouler dans la foulée a coup de scotch et rizzlan. Ça coute assez chere comme ça si c'est pour arreter des qu'on a un levier péter c'est pas la peine, et le meilleur moyen de progresser c'est d'aprendre de ses erreurs... J'ai beaucoup appris mdr
Dans le doute, à fond !

Max_ou

Ah voilà, un autre cascadeur ! C'est bon ça ! Et je suis d'accord avec toi, c'est aussi commé ça qu'on apprends. D'autres dirons l'inverse, qu'il faut y aller cool et petit à petit, moi j'arrive pas et toi non plus je crois  :-D

Hésites pas à nous faire des compte rendus de tes sorties et à agrémenter le topic des chronos avec tes temps ;)

Marty

Le topic des  chronos je crois que j'ai posé les miens.
Je ferais un CR de ma premiere avec le zx10 a MC vendredi prochain ;)
Dans le doute, à fond !

nErur

Ca va te changer un 10R  ;)
Je connais pas du tout ton style de pilotage, mais le 10R est plus facile à emmener qu'un 848, donc potentiellement, de meilleurs chronos plus facilement ! Puis tu vas voir ... ça pousse !

Tu nous fais un topic avec la présentation de la meule ?

antho14zr7

Citation de: Frakass le 15 Avril 2015 à 20:14:54
Un exemple de la plupart des chutes sur piste :O en tout cas bravo a toi de recommencer la piste après de telles gauffres ;)
ps: tu me donne encore + envie de faire de la piste! :marteau: :motard: :motard:

T'es malade, moi j'ai pensé le contraire  :-[



Merci d'avoir partagé. Ca donne moins envie de faire le malin sur piste  Oo: c'est la première chute qui m'a fait halluciner j'ai l'impression que la moto tombe toute seule sans contrainte...

Marty

Oui en gros c'est ça sur le coup j'ai pas compris ma chute, après discussion avec des potes pilotes ma fourche était vraiment trop dur et c'est le pneu qui encaissé tout... Jusqu'a un certain point. C'était mon premier week end de piste alors j'y connaissais rien !

Je vais récupérer mon 10r demain en haute savoie je vous posterai des photos dans le parking ;)
Dans le doute, à fond !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Marty

Presilly  ! C'est vers la frontière je crois
Dans le doute, à fond !

KFS-1

ok,
parce que chez technic moto a meythet, ils ont un 10r preparer sbk, je pensait que tu recuperais celle la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Faut commencer à avoir des ronds et des mécanos pour rouler avec une brêle de SBK !  :biggrin:

Happy_Wizard

Citation de: Marty le 15 Avril 2015 à 22:45:51
Et puis cette ducati etait une moto qui tombait bien [...]
Non seulement elle tombent bien, mais en plus il y en a toujours une en rade pas trop loin, pour pouvoir récupérer des pièces. C'est quand même beau, la magie Ducati. :-D



Plus sérieusement, je plussoie ce que nErur t'a dit: à priori, tu devrais t'en sortir nettement mieux avec une ZX10R qu'avec une 848. C'est pas que c'est capricieux mais bon... un 4-pat' est toujours nettement plus gérable sur les remises de gaz et les freins moteur qu'un Bi en V. Donc vivement que tu nous montres ce que tu fais avec une Ninja. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Marty

Haha oui je l'ai vue sur le bon coin mais j'ai pas 25000€  <D

Oui je suis d'accord en plus du fait que le cadre treillis est très dure à emmener et j'ai pas forcément le physique pour, ça sera la deuxieme fois que je vais à Magny Cours et j'espere au moins gagner 3 secondes à la fin de la journée, le reste on verra, et si y'a du pognon peut etre une course en rookie à Ledenon
Dans le doute, à fond !


Sujets Similaires (5)