Fourche : Ressort progressif ou huile 20w ?

Démarré par jerem83200, 12 Avril 2015 à 19:27:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
Je me pose actuellement la question pour savoir si je dois changer mes ressort de fourches par des progressifs ou non pour mon voyage en Corse qui arrive

Je fais un peu plus de 100kg et ma copine 75. A ca il va falloir ajouter le poids des sacs de couchage, sac etc ... enc 20kg.

J'ai déjà fait un mùeme voyage chargé à bloc, et j'avais mis de l'huile 20w. Ca m'allait bien.
Mais est ce que les ressort progressifs m'apporteront un plus, ou l'huile 20w suffit ?

Pour info ma ZR7 a 74 000km et j'ai changé déjà mon amortisseur arriere (pour mon ancien voyage)

Merci à vous

nErur

L'effet d'un ressort progressif ou du changement de l'huile n'est pas du tout le même ...

Si ton ressort est un peu faible (fort probable avec près de 200kg de charge), il te faut effectivement le changer, ou du moins le pré-contraindre plus. Donc les ressorts progressif, pourquoi pas, mais il faut en trouver qui prennent en compte ton chargement.

Pour l'huile, c'est encore autre chose, c'est le comportement dynamique. D'expérience, le 15W va mieux au ZR7 que le 20W. La 20W se dégrade très vite, et n'est pas top sur les routes défoncées (telles que celles de corse ....).

Donc mon conseil : 15W + ressort "sur mesure"


Sujets Similaires (5)