[ Photos perso] Un pur sang de la forêt et ses aventures

Démarré par Ride-On, 11 Avril 2015 à 11:06:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Pas d'quoi pas d'quoi pas d'quoi!!
T'as qu'à venir une fois
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

Terrible ces endurances, on m'en a beaucoup parlé, il parrait que c'est top pour faire de la compet avec un cross quand t'es un poireau (comme moi) !

Ça me tente trop ce genre de courses ! :)

En tout cas toi tu roules sacrément bien ! Merci pour le partage ;)

Ride-On

Merci merci.. Bha si un jour ça interesse quelqu'un, il faut être parrainer pour entrer dans le "club".
Je roule peut être pas trop mal mais on est que 56 eme au classement général avec environ 120 pilotes. Donc il y a encore nettement mieux que moi et mon père . On est juste des amateurs qui faisons ça pour s'amuser. Mais c'est sur que c'est le top pour apprendre et se faire plaisir sans avoir un niveau exceptionnel.
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

j'aime bien : "tiens, un trou de souris ? je vais y mettre la roue avant !"  :-D
du coup certains depassements sont bien chauds ;)

:merci:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kaisen69

Sympa cette petite vidéo !!

Comment ça se passe ces courses ?
Il y a des catégories différentes suivant la cylindrée ou autre ?

Ride-On

Citation de: kaisen69 le 22 Juillet 2015 à 17:23:31
Sympa cette petite vidéo !!

Comment ça se passe ces courses ?
Il y a des catégories différentes suivant la cylindrée ou autre ?
En faite il y a 4 catégories.

La classe 4 : pour les vrais débutants qui ne maîtrisent pas encore leur machine mais qui se débrouille un minimum que pour rouler sur le tracé. 45 minutes de roulage leur est consacré avant les 4 heures d'endurance. ( de 11:00 à 11:45)

Les classes 3, 2 et 1 sont presque semblables, juste les chronos qui les différencie. Toutes les trois font les 4 heures d'endurance mais a la différence qu'en classe 3 on peut avoir un équipage composé de 3 pilotes.

Autrement il n'y a pas de différenciation suivant la cylindrée vu que toutes les motos doivent être bridées à 30 cv à partir d'une certaine cylindrée.

Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#26
Me revoilà pour le CR d'une nouvelle petite aventure vécue avec le pure sang,

Tout commença ainsi,

Un soir d'été, sous une pluie abondante comme nous avons l'habitude d'en avoir en Gelbique et autour d'un apéro entre membre du Moto Club du patelin, nous avons pris la sage décision d'organiser une endurance tout terrain un dimanche 13. N'ayant pas trente-six-mille solutions, la date tomba donc le 13 septembre dernier.

Il fallu tout mettre en place, l'un apporta les banderoles , l'autre les piquets ainsi que le BBQ et encore un autre apporta sa tente. Le fermier du coin nous emprunta sa prairie et comme par hasard, c'est dans cette parcelle que se trouve un terrain de MX bien complet. Après des heures de dure labeur, un joli tracé vu le jour, et la tente, elle, servi d'espace couvert pour créer la buvette ( bien nécessaire pour se donner un peu de courage avant la "course" à l'aide de l'alcool fort du coin , et raviver les âmes vidées d'énergie après ).

Environs 70 équipages répondirent favorablement à l'événement national que fut cette endurance.
Moi-même, je n'ai malheureusement pas su participer au titillage du chronos, par contre j'ai eu l'incommensurable honneur de me voir confier le rôle de Marshall durant la course ( hé oui imbécile en veste jaune fluo c'est moi) .

Et c'est ainsi que j'ai pu rouler à ma main tout en me faisant plaisir durant les 4 heures. Ce qui donna de belles petites batailles avec le premier entre autre, ainsi que des clichés assez sympa.

Regardez donc:


Mon entrée en piste en mode "je fais le con mais je m'en fou ça m'amuse"


Me voici côte à côte avec le premier (c'est pas pour rien la plaque n°1 )


Ici un aperçu du tracé magnifique




Le tracé était vraiment au top, seulement il faisait vraiment très très gras et avec le pneu arrière qui était fatigué c'était pas top. Par contre la technicité du circuit était exceptionnelle. Un saut par ci, une côte par là, un virage relevé ici, une table là-bas , une longue longue courbe sur 100m qu'il y avait moyen de prendre de travers du début à la fin tout en gardant du rythme, quelques belles lignes droites à wheeling,...
Enfin le top quoi. Vraiment de quoi se faire plaisir à 100 %  , et c'est ce que j'ai fait  :-D











Je n'ai pas roulé tout le temps, dans mes heures perdues je faisais commissaire  :gign:
Et j'allais à la pompe chercher de l'essence car on a presque fait une panne sèche sur circuit  :dehors:

Et pendant que je ne roulais pas, mon père prenait la relève

Mais enfin papa combien de fois vais-je devoir te dire qui faut arriver à vitesse constante avant la fin de l'appel du saut, sinon si tu accélères de trop la roue arrière rattrape l'avant en l'air et ça donne ce genre de figures où l'on se retrouve à enc**er son guidon pour éviter le back-flip  :-D

Rhalala ces vieux guand même hein... toujours la poignée dans le coin même quand il ne faut pas.

En résumé, c'était une bonne occasion pour parfaire mon pilotage sur circuit de cross en roulant a ma guise sans trop de pression et en essayant petit à petit de mieux maîtriser la bête qu'est cette Husqvarna 250 2T.
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

 :excellent: c'est pas rien d'organiser une course, bravo  :bravo: et merci pour le CR

PS : pas moisi le paternel  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

 0(0 0(0 Ce saut rock'n'roll !

Génial le CR, ça avait l'air bien gras mais pas boueux, au top !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ride-On

Citation de: Hebus le 17 Septembre 2015 à 08:06:57
  pas moisi le paternel
Ho il est loin d'être moisi , quand il veut il fait les même chronos que moi a quelques secondes près.

Citation de: Max_ou le 17 Septembre 2015 à 12:03:12
Génial le CR, ça avait l'air bien gras mais pas boueux, au top !
Oui exactement , certaines sections étaient fort grasses mais pas boueuses. Le reste était assez sec.
Citation de: HotCmel le 17 Septembre 2015 à 13:28:34
Sympa le CR et superbe photo :)
Mercii  :biggrin:
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Ca donne tellement envie ! Et ça fait aussi un peu peur.  :-D

MERCI !  :-*

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

nErur

Meuh non, c'est pas dangereux la terre, ça se saurait !

rafale

C'est pour ça que Max veut s'y mettre essayer je crois, nan ?   :-D

XIII


Ride-On

Bien-sûr que non que c'est pas dangereux la terre (avec l'équipement adéquat)
Maintenant c'est comme pour tout faut y aller par étapes
Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

et avec son zr7, bah il fait pareil.... mais en plus vite...  un fou ce jeune...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On

#38
C'est reparti mon kiki !!

Le dimanche 26 Mars 2017 notre saison d'endurance moto a recommencé et de la meilleur façon qu'il soit.

-Le tracé est magnifique
-On retrouve les copains
-La météo est nickel , grand soleil , pas trop chaud, ni trop froid
-Le sol est bien comme il faut, ni trop sec ni trop gras.
-La moto sort de prépa et les pneus sont neufs

En faite y a juste nous qui ne sommes pas prêts.. Resto la veille en famille, il est 1h15 quand on va au lit :/
Le changement d'heure et les 8 bouteilles de vins consommées (à 9 personnes je précise) n'aident pas non plus surtout que à 8h30 nouvelle heure faut être  parti. Je m'étais quand même préparé physiquement a partir du mois de Février mais mon père lui n'a plus bougé depuis fin Août , et notre dernière séance de roulage sur terrain date du 28 septembre.. Aie Aie Aie

C'est la première de la saison, le temps est au beau fixe, donc il faut s'attendre à ce qu'il y ait du monde..
En effet 150 équipages répondirent présent. C'est juste ENORME !! Et tout ce monde se trouve ramassé sur un circuit qui fait à tout casser 3,5 Km... Pwa Pwa Pwa ça va être tendu..

L'orga nous fait un briefing pour dire qu'il faut y aller molo, c'est la première de la saison, on perd certains réflexes, on a plus trop l'habitude et on est nombreux. Il ne faudrait pas se blesser et foutre sa saison en l'air etc.. Message enregistré.

Je prends le départ comme à mon habitude, car j'aime bien quand c'est humide et que ça part en couille dans tous les sens ( sur l'herbe hein). Mais là j'ai quand même fait mon premier tour en roulant pépère en me disant que j'allais laisser s'étendre les pilotes sur la longueur du tracé.

Mon premier tour se termine, l'espacement entre pilotes est mieux réparti, je passe sous la chicane de chronométrage, et la c'est parti mon kiki, gazzzz en grand tout le temps !!!



Ce virage ci était terrible, complètement défoncé et en dévers, mais large... Et la je me suis surpris au fil des tours, à passer de plus en plus vite. On frôle le 100-120 km/h , on se fait jeter dans tous les sens, on se prend de coup de selle dans le cul et on fait des bons sur la moto, l'avant n'est pas toujours plaqué au sol mais la moto garde le cap, l'arrière tracte à crever et met vraiment en confiance. Et Plus je passais vite, plus je prenais mon pied et mieux je me sentais sur la moto.



Dès le 3 et 4ème tour de mon deuxième relais, je fais mon meilleur temps. Faut dire ce qui est, les nouveaux Pirelli Scorpio XC sont d'une grande aide. Ça accroche à volonté !!





A l'image, un mini saut, que je prenais de travers pour arriver a placer la moto à l'avance dans le virage qui suit tout de suite après.


Le père, malgré son grand âge (bon 54 ans seulement mais bon ça commence à compter) et zéro entraînement physique  depuis 7 mois, s'en sort vachement bien aussi. En faite, c'est exactement le même que moi en moto. Bonne vitesse de passage dans le virages, et gros gazz en sortie, moto un rien de travers, juste ce qu'il faut pour garder de l'adhérence.





Lui par contre,dans les sauts, c'est à l'ancienne, tout droit sans lacher les gazz, comme à son habitude.



Comme c'était la première de la saison, on y allait pour la remise en jambe et retrouver un bon feeling sur la moto, pas pour faire des chronos, mais au final on se prend quand même au jeu. . .

A toujours vouloir aller plus vite, bha on va trop vite, puis on perd des secondes, et on perd l'avant surtout !!!





Je fais encore pas mal d'erreur, du style :

-Rapport trop élevé pour sortir correctement du virage.
-Penser passer un rapport mais en faite non 
-Ré-accélérer trop tôt et partir en vrille
-Accélérer trop longtemps et foncer tout droit,
- et j'en passe  :sifflet:   

Mais au final, la moto est plus que parfaite pour se faire plaisir et taquiner le chrono.
Y a juste nous qui sommes mauvais  <D :-D

Entre nos deux meilleurs temps respectifs (entre moi et mon père) il n'y a que 8 secondes.

1er relais: Moi - 2ème: Père - 3ème: Moi - 4ème: Père - 5ème: Moi
Va savoir pourquoi, les deux premières tours ne sont pas repris sur la feuille de chronos.


Au final pour nous, tout c'est super bien passé et on a pris un plaisir fou à rouler. Malheureusement ça ne c'est pas bien fini pour tout le monde.

Côtes cassées ayant entraîné un pneumothorax pour un pilote et une fracture de la tête du tibia pour une autre (oui une). Ce qui nous rappel que notre sport n'est pas sans danger.


Vidéo et plus de photos à suivre..
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)