[ Photos perso] Un pur sang de la forêt et ses aventures

Démarré par Ride-On, 11 Avril 2015 à 11:06:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ride-On

Salut amis du deux-roues ,

Certains le savent peut-être , d'autres pas , mais je suis un mordu de l'enduro grâce à mon père et voilà maintenant un moment que j'ai vendu la Husky TE 310 et que je sens un léger manque, ça gratte, ça démange ...
Donc entre père et fils nous sommes allé chercher une nouvelle recrue pour soigner cette démangeaison.

Commandée lors des conditions "salon" donc une remise de 10% supplémentaire à ce que notre amis "Bernard"(concess') nous fait habituellement, elle nous revient nettement moins cher que la 310 à l'époque (2010), comment résister ?



Les Husky ayant bien évoluées, le deux temps m'ayant toujours attiré et les essais plus que convainquant ont eu raison de nous.





Voici notre nouveau pur sang  >:D

Husqvarna TE 250 de 2015























Kesskecestbôooquandcestnouvôoo   :-*



Alors deux constats appréciables :


-Fourche super onctueuse qui absorbe TOUT et qui garde le cap à haute vitesse ( entendons nous bien je parle ici de haute vitesse dans les chemins donc 100 km/h et non 200 voir 300 km/h pour certains mordus )

-Valves réglables pour la rendre plus douce ou plus violente en 1 tour de clé  >:D




Reste plus qu'à aller titiller les chronos  :biggrin:
Rider un jour , rider toujours !

antho14zr7

Sympa  ;) je crois qu'elle va vite être couleur marron  :-D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kaeix

Elle est superbe 0(0, juste une petite question je me renseigne sur les enduros depuis un petit moment et.. sans vouloir être indiscret combien tu a dépensé pour cette meule ? car je guette la bonne occas' mais des fois je me dit que sur du neuf je serais sur du machin . Et apparemment si j'ai bien compris c'est pas ta première ? tu conseillerais quoi pour se faire la main ?

Ride-On

Je vais te dire environ 7.000 € mais une enduro est plus chère qu'une moto de route en général donc c'est pas comparable.

Alors pour commencer je te conseille un 125 deux temps. C'est un parfait commencement pour ce faire de bonnes bases et ça va bien quand on sait le faire aller.

Citationca doit bien allonger les bras ca

Ça va encore mais c'est sur que si on roule au taquet pendant 30 min non stop sur circuit, après on ne sait plus porter le casque  <D

Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

Excellent ça... J'arrive pour voir la bête...  <D

Pi comme ça tu ne devra splus faire de l'enduro avec le zr7 en doublant des bus  :-D :sifflet: <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


Nono94

J'ai commencé l'enduro en cr125 ( un peu préparé ) sur les chemins de montagne du portugal ! Et ba c'est un vrai vrai delire de malade  :-D effectivement ca suffit amplement pour se faire deja tres peur pour debuter !

Bel achat Ride ! Un tit CR des premiers tours de roues?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Ride-On

Citation de: MrOunet le 12 Avril 2015 à 00:45:29
Excellent ça... J'arrive pour voir la bête...  <D

Pi comme ça tu ne devra splus faire de l'enduro avec le zr7 en doublant des bus  :-D :sifflet: <D

Quand tu veux ;) prévient juste un peu à l'avance ^^
Je serai plus a l'aise avec celle ci pour dépasser les bus :sifflet:




Et pour le petit CR j'en ferai une vidéo camera embarquée une fois que j'aurai les plaques
Rider un jour , rider toujours !

XIII

Citation de: Ride-On le 11 Avril 2015 à 11:06:59
Husqvarna TE 250 de 2015





J'ai la vieille soeur !



250 2T. Un truc lourd, qui arrache les bras. La pauvre, ça fait un moment qu'elle est pas sortie de la grange :-\

Ride-On

Citation de: XIII le 29 Avril 2015 à 12:01:03
J'ai la vieille soeur !



250 2T. Un truc lourd, qui arrache les bras. La pauvre, ça fait un moment qu'elle est pas sortie de la grange :-\

J'aime bien comme la nouvelle génération reprend les mêmes couleur des Husqvarna comme la tienne.
Déjà à l'époque c'était des vrais avions
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#11
Bon alors la moto a environ 500 bornes de chemins de terre dans les pattes. Ainsi mon père s'est occupé du rodage,
comme ça moi je vais pouvoir profiter de la pleine puissance après les examens >:D

Parmis ces 500 km il y a eu deux beaux tests :

-> une balade en Ardenne belge de 125 kilomètres ( et encore loin d'arriver sur la réserve d'essence )
-> une endurance de 4 heures entre les banderoles

Alors cette moto est un vrai régale selon les dires de mon paternel.
De la puissance a revendre et un couple monstrueux par rapport aux machines que l'on a eu avant. En trois voire en quatre ça lève toujours à l'accélération, sans embrayage !!!
Et c'est une moto facile qui met son pilote en confiance et le pousse a ouvrir les gazz en grand grâce à cette fourche WP 4CS et sa partie cycle hyper saine. Mais elle accepte également de se laisser emmener sur le couple pour de paisible petite promenade, et quand on tourne la poignée droite, la réponse est instantanée et ça repart aussi sec. Cette moto a une plage d'utilisation de dingue!! On se surprend à passer à fond d'balle dans les longues courbes, avec la roue arrière en légère dérive (que l'on gère juste avec l'ouverture des gaz) , tandis qu'avec la 310 4 temps , ça ne prévenait pas et t'étais ta gueule à terre sans rien avoir compris comme dirait l'autre. Donc en gros, vraiment ravi de cette moto. Elle est d'une facilité déconcertante et pousse même le pilote à faire du "sur-pilotage" , ce qui devient vite dangereux quand on ne connait pas ses limites.
Mon père s'est retrouvé à plus de 120 km/h dans un bout de ligne droite entre les banderoles avec un guidon qui bougeait dans tout les sens, sur du défoncé à souhait. C'est dans ces moment là qu'il faut rester concentré. Car quand même , il n'est plus tout jeune mon vieux père. 53 piges mais toujours aussi fou  <D


Aller une petite photo de lui pour assouvir votre soif ....







Prochaine endurance le 21 juin pour père & fils ... En espérant ne pas avoir perdu la main.

Rider un jour , rider toujours !

rafale


Max_ou


MattMaGliss

Le rêve!

Elle est superbe et ton premier retour de sensations me fait baver.

Je vais également suivre la suite du récit! Et je veux bien de la vidéo embarquée pour voir le monstre!  :motard:

Ride-On

#15
Alors vu le temps merdique qu'il fait en Belgique, l'endurance d'aujourd'hui a été annulée.
Pas de panique on remet ça à la semaine prochaine sur un circuit qu'on connait bien moi et mon père.



Entre temps voici une petite vidéo faite maison de la dernière endurance que mon père a faite.
Ces endurances portent le nom de "Spira".


Alors une Spira c'est quoi exactement?

Bha c'est un rassemblement d'environ 120 équipages qui se retrouvent sur un tracé fait en prairie long d'environ 3 - 3,5 km. L'endurance dure 4 heures. Selon la convenance de chacun on roule jusqu'à la fin ou on arrête avant parce que le physique ne suit pas. Les pilotes choisissent de rouler en solo en duo ou à trois selon un système de relais. Chaque équipage à 1 dossard avec une puce dedans pour les chronos. Le premier qui commence met le dossard, prend le départ et s'arrête quand il n'en peut plus pour ensuite passer le dossard au pilote qui attend dans le parking pilote pour qu'il puisse faire son entrée en piste et ainsi de suite.

Alors comme ces événements se font en prairie l'adhérence est toujours assez précaire, surtout au départ (la première heure) car l'herbe humide ça glisse ! Du coup cela provoque de belles petites gamelles et des scènes assez comiques.
En plus l'organisation adore mettre des virage en dévers et joue avec les dénivelés pour donner une petite touche technique au tracé.


Voici ce que ça donne en vidéo :

Rider un jour , rider toujours !

XIII

Ca me donne envie de m'y remettre !

Pas mal du tout ce genre d'endurance. Ca fait quand même pas mal de monde sur le tracé. Ca a l'air de bien glisser vu le nombre de chutes et de bécanes à terre !
Le dépassement à 4'05"... :-D

Happy_Wizard

Enorme comme concept. J'imagine la naissance du truc: un moto-club qui s'est retrouvé un vendredi soir autour d'un apéro.
"Qu'est-ce qu'on fait demain? J'en ai marre de toujours faire le même tracé dans les bois. En plus c'est la période de la chasse; on va encore se faire plomber...
-bah moi j'ai un pré...
-moi j'ai du ruban de signalisation...
-bon bah rendez-vous demain 13H pour mettre en place et 14H pour les qualifs!" <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ride-On

#18
Voili voilou , première Spira pour moi depuis environs deux ans.
Ok j'ai fait les essais de la Gamme HVA 2015 en Octobre 2014 mais ça s'arrête la.

Le programme de la journée:

07:30 Debout pour les derniers préparatifs et manger un petit bout malgré le stress
09:00 En route pour le circuit
09:45 Arrivée sur place + inscriptions + Prépa de la moto et du matos
11:30 Briefing + tour de reconnaissance
12:00 Départ pour les 4 heures d'endurance qui s'annoncent durs et éprouvantes
16:00 Fin de l'endurance + remballage du matos et récupération des chronos

Soleil de plomb déjà tôt le matin mais une petite brise est présente, ça fait du bien.
La moto est sur la remorque, y a plus qu'à ...


Une fois sur place l'attente est longue et je stresse un peu car quand même, ça fait deux ans que je n'ai plus roulé ni fait d'endurance, et c'est mon premier gros test de la Husky .... Aie aie aie est ce que ça va aller ?


La sirène se fait entendre sur le site de l'évènement. Il est temps de sauter sur la moto pour aller au briefing. Je suis quand même confiant. Quoi que ... Une fois que je l'ai faite craquée et que je l'ai sentie vibrer entre mes jambes j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur. Ça cause sérieux là-dessous  >:D


Une fois au briefing j'informe le petit nouveau de comment tout va se passer et je lui donne un aperçu du circuit en grandes lignes. Car oui malgré tout ce n'est pas ma première fois ici, à Landenne.




Puis je fait mon tour de reconnaissance mais il y a pas mal de monde donc molo.. Puis le tracteur vient d'arroser donc ça glisse quelque-chose de dingue !!! Alala ça promet. Bon aller on garde la tête froide, ça va aller. Automotivation Bonjour  <D

Les pilotes s'alignent pour le départ. Je chercher mon endroit avec le numéro 76. Ok l'endroit est idéal c'est déjà ça. Je pourrai partir comme une flèche, du moins j'espère!

Mon père n'est pas loin , j'ai la Go pro sur le casque, il vient me l'allumer... Il l'a bien remarqué, je suis stressé comme pas possible. Je regarde vers les premiers numéros et enfin le drapeau entame sa course et passe les participants 1 à 1. C'est bientôt à moi , je vois qu'il se rapproche, je pense savoir quelle trajectoire je vais prendre , et puis non ça dépend du participant avant moi , et .... et..... et..... et voilà le drapeau qui me passe, c'est parti mon kiki !!!!!   :motard:

Les fauves sont lachés ( plutôt des larves pour certains - enfin il faut bien commencer quelque part )

Rhoo put**** ça glisse mais qu'est ce que j'aime ça et qu'est ce que j'aime prendre le départ.



Bon la moto part dans tous les sens pendant les premiers tours pourtant la pression est de 900 grammes à l'arrière et 1 kilo à l'avant c'est sensé être bon.. Bha c'est les Michelins qui ne sont pas terribles du coup. Mais alors là, vraiment pas top. Les prochains seront des Pirelli Scorpion comme sur toutes nos autres machines. Je sens que l'arrière me fait souvent des petites virgules quand j'accélère de trop dans les virages aie aie aie il va falloir doser tout ça.




Malgré que je me plaint des pneus, ça accroche quand même bien sur l'angle

Et il faut dire que quand la cavalerie débarque, on a intérêt à la tenir la bébête.



Sortie de virage en glisse, peu d'adhérence mais on fait avec et ça passe nickel




Oooohlaa ça accroche là je crois , a oui y a denouveau du grip sous les roues




Aaah oui ça accroche sévère là , hahaha



Bon il y a pas mal de sections du circuit qui sont vachement traître, pwa pwa pwa. Mais ça va je m'en sors pas trop mal et le plus important je prends un plaisir fou !! Un vrai régal  0(0

J'arrive a placer quelques petits sauts en descentes , les seuls sauts du circuit malheureusement et à la réception, même mal embarqué, l'ensemble fourche/ amortisseur rattrape toutes mes erreurs.










Et quand je dis que le terrain est piègeux ce n'est pas une blague. Pendant mon dernier tour après (45 minutes) j'annonce à mon coéquipier en lui faisant un geste rapide mais clair que je termine mon tour puis c'est à lui de prendre le relais. Je passe quand même encore quelques pilotes car l'adrénaline est toujours là et j'ai envie de mettre les watts jusqu'au bout mais arrive un endroit avec un petit "S" et je le prends comme d'hab , du moins je pense , mais l'avant décroche et l'arrière ayant son inertie et son élan , bha je me retrouve avec l'arrière qui rattrape l'avant et aucune adhérence sur la roue avant, je me retrouve presque à la perpendiculaire avec le tracé et en glisse, je pensais rattrapé le coup, jusqu'à ce que l'avant se remette à avoir de l'adhérence, et la ce fut inévitable, je passe par dessus la moto et je fais un rouléboulé magnifique. Ça va la moto n'a rien ouf , moi non plus d'ailleurs. J'ai rien vu venir mais je n'ai rien senti non plus. Bon ça confirmait quand même le pré-sentiment que j'avais de passer le relais a mon coéquipier.

Allez je fille au parking pilote pour donner le dossard a mon paternel.







Voilà pour ce qui est de mon ressenti sur la machine, maintenant aussi bien moi que mon père avons bien roulé je trouve personnellement, même si on est pas abatteurs de Chronos, on prend notre pied et c'est le principal. On a su tenir le coup 3 heures 30. Ça va co , dommage pour cette dernière demi-heure mais la poussière , le soleil et la chaleur (32°c) on eu raison de nous.


Voici donc la feuille des chronos


On remarque deux légers piques dans les temps globaux qui sont dû à l'entrée en piste du tracteur pour arroser le circuit parce qu'autrement il y avait vraiment trop de poussière





Pour les motivés qui ont encore 12 minutes à perdre il y a encore une vidéo faite à l'arrache mais qui rend bien l'ambiance de "course" qui règne sur le tracé ainsi que quelques passages quand même assez chauds + ma gamelle :-D






Bonne lecture à tous !


Rider un jour , rider toujours !

rafale



Sujets Similaires (5)