[Tuto Z 1000 SX] vue du Z 1000 SX avec sa roue arriére démontée

Démarré par supergg, 10 Avril 2015 à 22:51:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

supergg

Pour les étourdis qui démonteraient leurs roue arrière trop vite et qui se rappelleraient plus l'ordre de remontage des entretoises !!!!




La rondelle et l'écrou à l'extrême droite vont bien évidemment du coté extérieur.

Pour plus de clartée je prépare un topic complet sur le démontage de la roue arrière, en attendant si vous avez des questions...

cpg

merci d'avoir pensé a le mettre ici ...  ;) cela peut aider certains étourdis en effet
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

largeu

Bonjour, supergg. je viens d'aquerrir un z1000sx et je dois bientôt changer mon pneu arrière.
Je n'ai pas encore de béquille de stand car mes précédentes moto avaient une centrale.
Quelle modèle as tu acheté, et en est tu satisfait pour le démontage de roue (stabilité sans la roue ..)
Je bricole beaucoup et ne voudrai pas me planter pour l'achat de cette béquille
Sinon ton tuto sera le bienvenu pour le démontage, d'autant que je n'ai pas encore acheté la RTM.(mais pour une simple roue AR, on peux s'en passer)
y a il un conseil particulier pour cette opération à ta connaissance puisque tu la déjà fais
Merci de ta réponse

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

supergg

Pour la béquille de stand j'en ai acheté une chez un concessionnaire vers chez moi, c'est un modèle multi marque (Adaptable) qui est bien stable une fois la moto montée dessus. Avec ce genre de béquille l'avantage c'est un prix vraiment abordable (Environ 40€ ) mais c'est un poil galère les premières fois que tu l'utilises mais avec l'habitude ça va très bien. Sinon j'ai vu ceci qui pourrait t'intéresser:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20637.0.html
Regarde la vidéo à la fin du topic je pense que c'est le top mais le prix n'est pas le même, alors à toi de choisir.
Dernier conseil demande le prix pour l'ensemble complet : béquille + diabolo car souvent ils se gavent sur le prix des diabolos

supergg

J'ai pas trop le temps en ce moment pour faire un topic complet, mais voici vite fait les points principaux :

Tu dévisses les vis de blocage de l'arbre et tu démontes les clips de blocage de l'arbre.



Après tu détends la chaîne et tu la fais dérailler





Puis tu dévisses l'axe de roue



Après tu retires l'axe de roue en soutenant la roue pour pas qu'elle appuie trop sur l'étrier de frein
A ce moment là si tu peux demander de l'aide à quelqu'un c'est plus facile mais sinon c'est pas non plus très difficile et avec l'habitude ça va bien.
Par contre pour sortir l'arbre fais très attention à ne pas taper sur les filets car c'est un pas fin que l'on peut abimer très facilement

Pour le remontage rien de bien miraculeux suffit de refaire les opérations dans l'ordre inverse.

Le seul point très important voir capital est de remettre les même encoches sur les excentriques de réglage de chaîne de chaque coté du bras oscillant en face du repère sur le bras oscillant avant de bloquer l'axe de la roue



Moi après remontage j'ai la 7° en face du repère du bras oscillant du coté frein



et exactement pareil du coté chaîne

Ceci est primordial pour que votre roue soit alignée, car dans le cas contraire vous risquez d'user prématurément votre kit chaîne et voir de dérailler en roulant.

Je n'ose pas imaginer ce que ça doit faire de dérailler en pleine accélération, mais en tout cas je ne veux pas essayer.

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose que j'aurais oublier, omis ou surtout si vous voyer une erreur dans ma façon de procéder, n'hésitez pas à corriger

PS: Pensez à bien graisser votre axe de roue avant remontage et finir par un petit graissage de chaîne.




largeu

Merci de ta réponse. je reponds tardivement car je n'ai pas reçu de notification (mauvais parametrage de ma part)
Donc une béquille classique ne géne pas pour le démontage!
Je change moi meme mes pneus et au rytme où ils se bouffent ce ne sera pas un mauvais investissement.
Pense tu que cela soi assez stable pour démonter aussi l"avant en placant un cric sous le collecteur
C'est comme cela que je fais sur les modèles pourvus de béquille centrale, ce qui me permet le démontage des 2 roues silmutanement
merci
A+

supergg

Pour la roue avant j'ai jamais osé le faire avec un cric.
J'y ai déjà pensé et c'est vrai que je le faisais aussi avec mon ancienne moto (1200 Bandit), mais avec celle là je n'ose pas. J'ai peur que ça fasse un peu trop numéro d'équilibriste.
Et vu le prix d'un flanc de carénage pour le moment je préfère faire changer mon pneu avant chez un pro.


Meysen

Bonjour  c est combien le couple de serrage de l axe de roue AR ??????


Sujets Similaires (5)