Jusqu'au bout du monde !

Démarré par Minotaure, 08 Avril 2015 à 12:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Il y un mois je décollais pour des vacances au pays du soleil levant.

Ce fut 3 semaines intense de découvertes culturelles, culinaires, et de paysages magnifiques.

Je crée ce topic juste pour vous faire partager un tout petit morceau de mon aventure à l'autre bout du monde  :biggrin:




Porte d'entrée du temple Senso-ji


Porte principale


Senso-ji (derrière)


De nuit


Akihabara (surnommée la ville électrique) (enchainement de maid-café, game center, et boutique d'électronique à perte de vue !)


Un neko-café (café à chats)


Tokyo depuis la Tokyo Sky Tree


Un parc en plein quartier portuaire de Tokyo



Un MS


Rainbow bridge et l'autre que vous reconnaitrez


Mitto, le parc Kairakuen (des pruniers à perte de vue)



Nikko, l'une des plus belles chutes d'eau du Japon, et le lac le plus haut du japon (1500m d'altitude)



le plan de la résidence secondaire de l'empereur actuel du Japon (léguée au patrimoine de Nikko)


L'un des Kimonos de l'impératrice


Ruelle dans l'un des quartiers historiques de Kyoto


Une Maiko (apprentie Geisha)


Le parc de Nara et ses centaines de cerfs Shika


Todai-ji et son Daibutsu (grand Boudha)



Ikebana pendant le festival aux lanternes à Kyoto


Fushimi Inari


Le chateau d'Osaka


Hiroshima


La cloche du souvenir et les arches de la paix



Celui la je vous le présente pas :D


L'une des plus belles cartes postales du Japon : Le Tori de Miyajima


De nuit, à ses pieds


Un panorama depuis le sommet du mont Misen à Miyajima


Le tori (sous le soleil cette fois)


Kinkaku-ji (le temple d'or, et c'est pas juste de la peinture)


Celui la non plus je le présente pas !


Hachiko et le célèbre carrefour de Shibuya


(imaginez juste 3000 personnes traversant ce carrefour sans même une once de bordel ou de bousculade !!)

Les fumerolles d'Hakone et ses œufs cuit dans la soufrière (on raconte qu'en manger un rallonge la vie de 7 ans)



Le plus grand Daibutsu du Japon à Nokogiriyama (31m de haut : on se sent petit à ses pieds :D )


PK represent ! et face à moi la baie de Tokyo !


Le parc éphémère One piece aux pieds de la Tokyo Tower






Bon ben j'étais obligé d'essayer ! :D


Et pis voila !
Je reposterai des photos plus tard pour la partie "culinaire" !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

tu fais chier...
j'étais déjà bien tenté par un séjour au japon avant...

mais la, j'ai vraiment envie d'y aller...

par contre je crois que tu as des bugs entre tes photos et leurs légendes par endroit (PK represent par exemple)

sinon, jolie photos, j'espere que tu as bien profiter de ce sejour toujours trop court quoi qu'il arrive...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

J'ai rectifié les bugs.
En tout cas ça s'affiche bien de mon coté.

De toute manière, le Japon fait rêver pour bien des raison, à la limite du fantasme.

Je n'ai été que dans très peu d'endroit à travers le monde, mais je pense que le Japon est vraiment un cas à part.

Le paradoxe y est la bas à son paroxysme et le décrire est impossible.

Sans parler du contact humain qu'on à ressenti plutôt chaleureux la bas (mais ça c'est mon expérience).
Les japonais ne sont pas froids, juste timides. Tout au moins ceux avec qui j'ai pu interagir.

Ainsi, un soir lorsqu'on attendais le bus à Kyoto, on s'est fait abordé par un petit vieux qui voulais juste s'assurer qu'on attendais bien le bon bus. Le plus drôle la dedans c'est quand il c'est rendu compte qu'on était français. S'en est suivi un longue discussion avec lui et le tout en français car cela faisait 7 ans que ce vieil homme apprenait notre langue.

Et un autre soir alors que nous allions manger un morceau dans un izakaya (genre de bar on l'on peut manger un petit morceau en plus de boire / complètement différend d'un restaurant et 100% typique japonais) on s'est retrouvé un peu con devant le chef, la serveuse et le menu à 200% nippon qui ne pipaient pas un seul mot d'anglais ! qu'a cela ne tienne on à quand même voulu tenter le coup et on à bien fait, car nos voisins de bar baragouinaient un peu d'anglais et ils nous ont aidé à prendre notre repas. Ce fut un moment vraiment magique ainsi qu'une rencontre pour le moins improbable entre un petit motard français accompagné de sa femme et un trio de japonais rock and roll dans l'âme et snowborder en sus !

Bref.

Des souvenirs de dingues  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

:red: t'es pas obliger d'en remettre une couche hein... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 09 Avril 2015 à 12:52:39
:red: t'es pas obliger d'en remettre une couche hein... :sifflet:

Attend de voir les photos de bouffe .... :D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

la je craint rien, j'aime pas le poisson
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Qui a parlé de poisson ?  :biggrin:

Il y a tellement d'autre chose !!!
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

#7
Bon ben c'est parti pour le coté culinaire du Japon !

Tout premier repas sur place, on est passé dans une superette : un curry, des ramens, et une petite bière édition spéciale Sakura.


Ah non, ça c'est pas des vrais assiettes, mais ça aide à choisir dans les restaurants !


Takoyaki (boulette de pâte cuite avec des tentacules de pieuvres (Tako) dedans et de la bonite séchée en copeaux dessus. + sauce barbeuc et mayo)


Onigiri (Boulette de riz farcie avec des trucs). Ici un onigiri au poulet curry et un au saumon. De bon matin ça vous mets d'attaque !


Ramens et gyozas (des nouilles japonaises dans un bouillon parfois épicé avec soit du porc soit du boeuf la plupart du temps / gyozas : petits chaussons farcis aux légumes bien souvent mais terriblement bon ! )


Daifuku (pattiserie japonaise faite de pate de riz gluante à l'exterieur et fourée avec des fruits ou autres et de la pâte de haricots rouge japonais. Dit comme ça ça peut rebuter mais c'est une tuerie !)


Gyudon (du riz, du boeuf, du fromage fondu et un oeuf. C'est tout con, mais ça descend vachement bien !!!)


Curry Tonkatsu (le tonkatsu est du porc pané. Bon la avec un curry de légume un oeuf et du riz)


Sukiyaki (genre de fondue japonaise avec du boeuf et plein de bonne chose que je sais pas comment ça s'appelle)


Unagi (anguille du japon)


Petit dèj de champion : buns de curry, pains pizza, et brioche chevre miel. Le tout dans une patisserie appelée "Vie de france"


Melon pan amélioré (pattisserie japonaise aromatisée au melon. Ici fourrée à la chantilly  :-* )


Cha gayu (Spécialité de Nara, plat uniquement végétarien réputé facilité la digestion. Porridge de riz dans un bouillon au thé vert pour le bol principal. C'est bon mais particulier !)


Sauvé ! De la Chimay et de la Chartreuse !



Hiroshima, berceau de l'Okonomiyaki (galette avec du chou chinois et des pousses de soja comme base, puis blindé de tout ce qu'on veux ! La c'était de la poitrine de porc, du poulpe, et je sais plus quoi, le tout surmonté d'un oeuf sur le plat et les sauces ! Miam !)


Nous avons eut la chance de pouvoir dormir une nuit en auberge traditionnelle (Ryokan) et de pouvoir manger tout aussi traditionnel.
Le Ryokan :


Première partie du repas Kaiseki (repas traditionnel pur japonais servi en 4 étapes) je détaillerai pas, il y a trop de trucs.

Mais c'était un trucs de dingue.

Et du nihonshu (alcool de riz japonais (du saké en gros). La c'est du junmai dai ginjo, autrement dit c'est un saké extrêmement raffiné dans la plus pure tradition japonaise et sans rajout d'alcool. Ça titre dans les 14%.


Et la le petit dèj du lendemain toujours dans le plus pur style japonais !


Houten (pot au feu japonais bien consistant)


Soba (nouilles japonaise faites a partir de farine de sarazin. A tremper dans une sauce soja à laquelle on mélange du wasabi et 2 ou 3 autres petits trucs)


Yakiniku (viande grillée. A l'origine coréen. On fait griller de la viande sur un barbeuc au milieu de la table.)


Et encore j'ai pas pris chaque trucs qu'on a manger en photos sinon je vous aurait inondés de photos de bouffe  :sifflet:

Bon appétit ! (Itadakimasu en japonais)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

bah voila, moi qui craignait de devoir bouffé du poisson tout le sejour si j'y vais, j'ai plus de crainte, donc d'autant plus envie d'y aller...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2015 à 07:59:09
bah voila, moi qui craignait de devoir bouffé du poisson tout le sejour si j'y vais, j'ai plus de crainte, donc d'autant plus envie d'y aller...

Je te l'avais dit !
Sur 3 semaines on a du manger des sushis que 2 ou 3 fois.
Histoire de faire la comparaison.

Le Japon à malgré ce qu'on croit une cuisine fort développée et variée (pas autant que nous mais quand meme !)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Je n'arrive pas à voir toutes les photos. Le topic a du mal à charger :'(
Peut-être devrais-tu réduire la taille des photos pour plus de fluidité ?

Minotaure

Ou change de fournisseur  :sifflet:

Je vais regarder ça.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

Problème réglé !

En même temps j'avais pris toutes mes photos en 12 Mgpx (4000x3000)
Je les ai repassées en 800x600
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Tu gères ! C'est parfait !
Du coup je vais pouvoir remater tout ça ;)

Olympmars83

Dépaysement garanti .

Merci à toi pour nous avoir fait (un peu) voyager  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Merci beaucoup pour ce partage ! Ca donne envie  :-*

shark49

ça donne vraiment envi d'y aller faire un tour....
merci à toi du partage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Minotaure

Merci les mecs (oui oui toi aussi mamy  :-*)

J'ai vraiment hâte d'y retourner !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)