[Pneu] Association pneu michelin

Démarré par hannibal smith, 07 Avril 2015 à 10:28:52

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Hello la compagnie,

Lors d'une petite balade sur la cote ce dimanche, je suis arrivé au témoin de mon gommard arrière.  :'(

Je suis actuellement monté en michelin power pure 2ct.

L'avant étant encore bon, j'ai dans l'idée de juste changé l'arrière sauf que le PP2ct n'est plus commercialisé.  :'(

Avec quel pneu de la gamme je peux m'associer ???
Ou il est préférable de changer le train complet ???

:V:

Max_ou

Oui il est toujours préférable d'avoir un train complet afin d'obtenir un comportement de la moto bien homogène.

Néanmoins, tu peux tester le Pilot Power arrière qui ira très bien avec un PP2CT avant  ;)

nErur

La gamme des pneus michelin Pilot Power est homogène. Avec un Power 2CT devant tu peux au choix, monter un Pilot Power derrière (excelent rapport qualité / prix) ou un Pilot Power 3 (plus récent, bi gomme).

hannibal smith

Un pilot power 2CT ca peut le faire aussi ???


nErur

Bien sur, mais je pense pas qu'ils soient encore disponibles. Il me semble que michelin les a retiré. Ils gardent le Power en entrée de gamme des pneus sports, et le PP3 en haut de gamme.

hannibal smith

Sur le site de dafy, il y est toujours.

Je viens de regarder mon pneu avant de plus près et il reste un gros millimètre avant le temoin.
Du coup, je me demande si ça ne vaut pas plus le coup de changer le train complet.

Happy_Wizard

A toi de voir. L'âge du pneu et la façon dont il a vieilli sont aussi à prendre en compte.
Perso j'ai dégagé mon Pilot Power 2CT avant le témoin parce qu'il ne m'inspirait vraiment pas confiance...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Euh ... A 1 mm tu réfléchis même pas, il dégage ! J'ai jamais tiré mes pneus avant au témoin, par contre j'use souvent les arrière jusqu'a la corde.

Prends toi un train neuf de Pilot Power 2CT ou Pilot Power 3, tu vas kiffer ! ;)

Happy_Wizard

#8
PP3, pourquoi pas. Par contre, les PP 2CT sur la Street, je les ai trouvé vachement casse-gueule (peu importe la pression)... >/:<

Moi je suis reparti sur mes habituels Sportsmart 2 et pour l'instant, ils sont à la hauteur. Je n'ai pas réussi à les mettre en défaut, malgré des départs sur route froide (température extérieure proche des 5°C) et des gentilles arsouilles sur les routes un peu défoncées des Gorges de l'Ardèche. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est une question de feeling happy, beaucoup de mec en rallye sont sur Pilot Power, c'est pas pour rien  ;)

Happy_Wizard

Ah justement non. Les mecs qui prennent ça pour faire du rallye sont tout sauf des références. Déjà il visent à l'économie, parce qu'ils savent que sur la saison ça leur fera économiser le prix d'un train de pneus. Mais en plus, ils roulent (comme toi quand tu avais des PP2CT sur la ZR7) à -0,5bar par rapport aux préconisations -> on ne peut plus vraiment dire que ce soit la plage normale d'utilisation de ces gommes.
Après, je ne dis pas que ce soit des mauvais pneus. Mais à mon avis, pour un motard lambda, il y a moyen de trouver nettement plus rassurant dans des gommes qui ont été conçues il y a moins de 10 ans... :desole:
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nErur

Les PP2CT et PP3 n'ont pas 10 ans. Les PP3 ressortent toujours mieux classés que les Sportsmarts dans les comparo.

J'ai rien contre les sportmarts, bien au contraire, j'adore dunlop sur route. Mais je te vois attaquer ces pauvres Pilot Power dès que tu peux. Je sais que tu n'as pas aimé ces pneus, mais encore une fois, c'est une question de feeling. Même aux précos constructeurs, avant de faire décrocher un PP, tu peux te lever de bonne heure.

La on parle d'associer des pneus michelins, les meilleurs sur routes sur des motos a caractère sportive reste la gamme Power (sinon faut passer sur les gamme supersport mais ce n'est plus du tout la même chose, de même que les D211 chez Dunlop).

Après, vu qu'Hannibal risque de changer le train complet (et il a tout interêt à le faire !), il peut partir sur n'importe quel train de pneus ;) Et ça peut être l'occasion de partir sur autre chose que du michmich

hannibal smith

En gros c'est ca, je vire l'avant aussi.

Mais maintenant quoi prendre, c'est encore une autre question.

Je ne suis pas fan de michelin même si le power pure 2ct ne m'a pas fait défaut.
Il me faut un bigomme car là-haut, il y a beaucoup de ligne droite.
Je pense partir sur un sportsmart II bien que l'avant soit en monogomme.
A moins que l'on me propose autre chose ...

nErur

Pourquoi ne pas regarder les roadsmarts dans ce cas ? Ils tiendront mieux, notamment sous la pluie  ;)

Les sportsmart sont excellents mais ... quand c'est sec !

Happy_Wizard

+1 pour des Roadsmart. Honnêtement, pour une utilisation hors circuit, les Roadsmart 2 ou 3 sont largement suffisants.
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hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 08 Avril 2015 à 10:15:50
+1 pour des Roadsmart. Honnêtement, pour une utilisation hors circuit, les Roadsmart 2 ou 3 sont largement suffisants.

Roadsmart 3 ???
Il ne sont pas qu'au 2 pour l'instant ???


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