[Zr-7 Démarrage] Bruit au démarrage à froid

Démarré par Gaahl, 06 Avril 2015 à 22:12:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gaahl

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines le zr me fait un bruit au démarrage à froid, uniquement lorsqu'elle a passé la nuit dehors. En fait, uniquement quand je quitte le boulot le matin (je bosse de nuit), elle ne le fait pas si elle sort du garage le matin (ou en journée), ni à chaque sollicitation en journée passé ce "premier démarrage".

Un petit lien vers le fichier audio du bruit en question:http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=3806190

La belle est de 2003, 51000Km, la révision des 48000 avait été faite dans les temps, j'ai refait une vidange la semaine dernière.

Des idées sur ce que cela pourrait être?


pierre6110

roue libre qui commence à foirer ça...

Ta dernière vidange, t'as bien mis de la 10W40 ?

Gaahl

Merci pour ta réponse  :)

Pour la vidange j'ai bien mis de la 10W40, comme d'habitude, j'ai juste changé de marque (je prenais une marque d'hypermarché dont j'avais vu le nom sur le forum, j'ai voulu changer pour voir).

Pour la roue libre, je viens de regarder vite fait sur la rmt et ça n'a pas l'air super accessible (au niveau du moteur et de mes compétences en mécanique). Du coup ça peut attendre "un peu" (ballade en Bretagne prévue ce week-end) ou il vaut mieux que je laisse le zr au garage?

pierre6110

ok, la marque de l'huile on s'en fout,
Roule, le temps devrait se réchauffer un peu ça ira mieux.
Par contre, mesure ta tension batterie, une batterie un peu affaiblie ça amplifie le problème ;)

Gaahl

Merci pour ta réactivité  :)

J'ai redonné un petit coup de chargeur en début d'année à la batterie, bien que roulant tout les jours et qu'elle ne montre pas encore de signe de faiblesse. Mais je vais vérifier sa tension quand même.

Citation de: pierrot le 08 Avril 2015 à 11:33:45
Roule, le temps devrait se réchauffer un peu ça ira mieux.

Coool  :biggrin:


Sujets Similaires (5)