[Securite]Gilet jaune pour moto obligatoire (en attente de confirmation fin avril 2015)

Démarré par cpg, 05 Avril 2015 à 09:13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg



ça y est ...le gilet jaune est obligatoire pour les motos....

mais pas d'affolement, il s'agit comme pour les voitures d'avoir obligatoirement un gilet jaune "a portée de main" dans le véhicule en cas d'immobilisation sur la route...

Maintenant si cette action va être simple pour certain (scooter, top case, sacoche de réservoir) je pense que pour certaine moto cela sera plus compliqué notamment pour les sportives ou les rangement sous la selle sont parfois acrobatiques

pour ma part il y est en compagnie d'une couverture de survie, de bouchons d'oreille, d'une trousse de secours et des fameux alcootest qui sont surement périmés maintenant...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ram38

#1
T'es sûr de ton info là? Car rien trouvé comme article qui en parle sur moto net ou moto journal...

En même temps, ce n'est pas une mauvaise chose je trouve même si il va falloir trouver de la place sous la selle...  :-D (perso, j'ai déjà la trousse de réparation  pneu qui prend un peu de place)

Heero_Yuy

j'en connais un paquet qui vont râler :P

va falloir que j'organise un peu mieux mon dessous de selle :)

Mc X²

Coucou ,
l'alcootest n'est pas obligatoire en moto ...  ;)
Pour ma part ,
quand solo , petit sac à dos avec :
Kit crevaison avec mèches
Téléphone portable
Papiers d'dentité
Petite "planchette" en bois pour béquiller sur sol meuble ...
Et surtout :
Une feuille plastifiée avec écrit dessus :
Nom Prénom
Adresse
Personne à prévenir en cas d'accident
Numéro de Sécurité Social (accès au dossier médical ...)
Groupe Sanguin et Rhésus

Et quand Duo :
Tout dans le top-case ou Mme porte le sac à dos ... <D

Et quand Trio ou plus :
Là , il n'y as plus de sac à dos ... :sifflet:
je suis en voiture ...
A quoi vous pensiez ?
Bandes d'obsédé(e)s ...  <D

cpg

d'ici la fin du mois cela sera rendu obligatoire avec possibilité d'être verbaliser si on ne l'a pas

mais de tout façon c'etait deja obligatoire depuis 2011 d'en porter un en cas d'arret intempestif .... donc cela ne change pas grand chose en fait

sauf qu'avant tu ne pouvais pas être verbaliser si tu ne l'avais pas lors d'un contrôle

http://www.lequipement.fr/info/943/Gilet-jaune-a-moto-Cette-fois-c-est-fait
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

Après recherche très rapide je n'ai trouvé qu'un site qui en parle. Mais j'ai fait rapide.

Dans tout les cas, faudra qu'on me dise comment je fais!
Je n'ai aucune place sous la selle!
Il n'y a qu'un emplacement pré-moulé dans le réservoir pour mettre le U, et tout juste la place à l'arrière pour mettre l'attache du U.

cpg

roulé en boule dans la poche du blouson ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mado60

Salut Mc X²,

Merci pour ton retour, j'ai commencé à conduire en 2008 avec une 125 puis l'année dernière je suis passée à ER6-N, et je sais qu'à chaque fois que je fais mon sac avant de partir, c'est la vraie galère.
J'essaye de voir ce qui est le mieux par rapport à autre chose. ^^'
J'essaye d'optimiser un maximum mon sac afin qu'il ne soit pas trop lourd, mais au final, je me rend compte que je ne prends pas le plus important.

Donc merci pour ton retour, je penserai à faire du tri avant de partir prendre la route hihihi :)

freediver33

Roulé dans un carénage facile d'accès? ???

laprune

#9
Citation de: cpg le 05 Avril 2015 à 10:33:14
roulé en boule dans la poche du blouson ?

Rajoute  :sifflet: <D :-D ça et je comprendrais que dit ça sous forme de blague


J'avais oublié que j'avais la trousse à outil.



cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

voici ce que je viens d'envoyer aux membres de mon MC (j'en suis secrétaire adjoint)

CitationBonjour,

Comme annoncé parmi 26 mesures que Bernard Cazeneuve (ministre de l'intérieur) courant janvier 2015,

et il y a 1 ou 2j , mais les journaux ne parlent que des kit mains libre et des essais sur des portions de route avec limitation à 80Km/h,

le port du gilet jaune en cas d'arrêt pour panne ou accident devrait être obligatoire en 2 roues d'ici à la fin du mois (comme il l'est déjà pour les autres véhicules).

Depuis 2013, il était obligatoire d'en avoir un à portée de main en cas de contrôle, mais ce n'était pas verbalisé ! Avec cette nouvelle mesure, cela le sera !

Quid de ceux qui n'ont pas de place sous la selle, de ceux qui n'auront pas pu le mettre car il est justement sous la selle mais qu'un accident n'aura pas permis de le mettre...




De même, qu'en sera-t-il des systèmes intercom type « Cardo » par bluetooth.

Actuellement la mesure va interdire les kits main libre par oreillettes, mais pas les systèmes bluethooth (sans fil ni oreillette), qui eux seront (à aujourd'hui) tolérés !




http://www.challenges.fr/politique/20150404.CHA4605/le-kit-mains-libres-au-volant-bientot-interdit.html

http://news.autoplus.fr/news/1492640/Vitesse-alcool-t%C3%A9l%C3%A9phone-au-volant-stationnement-gilet-jaune

http://www.lequipement.fr/info/943/Gilet-jaune-a-moto-Cette-fois-c-est-fait



Cordialement,

Franck (Voxangétorix)

cpg

bon je met en attente de confirmation a la fin du mois...

vu que tous les textes officiels se contredisent...

mais effectivement cette mesure semble des plus logique pour moi...même si je comprends bien la difficulté pour certain pour l'appliquer  :'(

si quelqu'un a d'autres infos officiel qu'il nous le signale...merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

Parution ce jour au Journal Officiel!

Obligation à partir du 1er janvier 2016.

Contravention de 11€ en cas de non présentation lors d'un contrôle,
135€ en cas de non-port lors d'un arrêt d'urgence!

ça va faire cher quand on va être couché dans un fossé et incapable de mettre le gilet jaune :red:

Hebus

Citation de: laprune le 10 Mai 2015 à 20:58:33
Parution ce jour au Journal Officiel!

Obligation à partir du 1er janvier 2016.

Contravention de 11€ en cas de non présentation lors d'un contrôle,
135€ en cas de non-port lors d'un arrêt d'urgence!

ça va faire cher quand on va être couché dans un fossé et incapable de mettre le gilet jaune :red:

+1 200
j'imagine bien si j'avais du aller le chercher sur la moto (en admettant qu'il y soit encore)...   :-D :-D

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

C'est pour ça que moi je l'ai mis dans la poche de la dorsale -> comme ça au moins si je me plante, il me suffira juste de ne pas m'évanouir et de retirer mon blouson malgré mes éventuelles fractures pour pouvoir l'enfiler... :...:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Citation de: laprune le 10 Mai 2015 à 20:58:33
ça va faire cher quand on va être couché dans un fossé et incapable de mettre le gilet jaune :red:

C'est exactement ce que l'on s'est dit en attendant les pompiers pour Mamy

HotCmel

C 'est sur que celui qui glisse ne peut pas faire grand chose, oui mais nous on aurait pu le mettre par contre en attendant les pompiers
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: HotCmel le 21 Mai 2015 à 20:32:16
C 'est sur que celui qui glisse ne peut pas faire grand chose, oui mais nous on aurait pu le mettre par contre en attendant les pompiers

+1  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Tu parles... vu comme elle braillait, si vous aviez du faire quelque chose ça aurait été de l'achever! :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)