[HELP] Intervention dans un collège

Démarré par Olympmars83, 01 Mars 2014 à 21:10:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Max_ou

C'est justement une chance de se trouver à coté d'un stand de MIB et d'Auto Ecole, ils seront sans doute très classique dans leurs présentations et auront le même message à passer.

Essais, selon tes moyens, de faire découvrir les joies du deux roues (en jouant sur la mobilité, liberté, plaisir de conduire) tout en amenant, petit à petit, un à un, les risques que ça peux engendrer.

Mais j'avoue que la tache est ardue, a cet âge là, c'est pas évident de choper leur attention et leur écoute, c'est encore pire quand ils sont en groupe (perso à cet âge là j'étais intenable !  <D).

Olympmars83

Merci pour toutes ces réponses.

Tout me sera utile car je pense que sur 8 h je vais devoir varier et m'adapter en fonction de l'auditoire.

Donc il y'aura des images chocs, des images "sexe" (un motard  équipé entouré d'umbrellas girls pour dire aux garçons qu'un motard équipé c'est sexy et idem pour les filles en leur proposant un beau motard en cuir à coté d'un blaireaux short /tong pour voir ce qu'elles préfèrent au final et tant mieux si les garçons écoutent).

L'idée du QCM est bonne aussi, à moi de trouver les questions. Ensuite, je laisse les feuilles à disposition pour ceux qui veulent uniquement , à remplir et à rendre tout au long de la journée. Avec des récompenses (Tshirt FFMC par exemple) pour ceux qui se rapprochent le plus des réponses.

@Hébus : tu me détailles ce que tu entends par " d'amortissement et de repartitions de forces des protections, chiffres à l'appui" ???

@Minautore : je prends volontiers tes photos  ;)


Enfin et c'est la difficulté de nos interventions : nous ne sommes pas là pour faire l'apologie du 2-roues !!
Nous sommes donc tout le temps sur le fil du rasoir...  :desole:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

clic


freeroad

C est bien ce que tu fait,j ai été ado comme tous,moyennement casse cou
Et je pense qu'on a besoin d'un peu de prevention mais c est pas donné a
tout le monde d'être bon orateur félicitations pour la demarche

Hebus

vite fait j'ai trouve ca :

http://www.paolimoto.com/les-normes-d-equipement

http://moto-securite.fr/protection-dorsale/

mais en cherchant un peu tu devrais trouver des infos plus synthetiques ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

A la demande de l'organisateur , on va rajouter un volet sur les infrastructures dangereuses...ça manque pas, hélas...  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Chaque élève sera invité à partir du site du collège à remplir un QCM comportant 3 questions liées à chaque atelier. Ce QCM servira d'évaluation finale pour appréhender l'interêt de cette journée.


Je laisse donc tomber  l'idée d'un QCM sur notre stand.

En pièce jointe, mes propositions. J'attends leur avis.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

j'ai hesite pour la 1ere question, pour les 2 autres je me serai plante  :sifflet:

mais bon, la securite et moi hein  <D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 13 Mars 2014 à 10:31:14
j'ai hesite pour la 1ere question, pour les 2 autres je me serai plante  :sifflet:

mais bon, la securite et moi hein  <D

D'ailleurs si ça te dit de venir te former, n'hésite pas à m'accompagner ce jour là. ;)

Faudra juste éviter de dire que tu roules en Tshirt.  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

bah tres peu pour moi, quand je vais leur dire que je suis nul en wheeling ils vont se foutre de ma gueule  :-D :-D

serieusement, fin mars, je risque d'etre un peu occupe vu que debut avril je fais ma premiere journee piste avec le sv, mais donne toujours la date  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

21 mars et 07 avril pour ERJ, 28 mars pour la fameuse journée.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Dès que je peux, je vous mets le Powerpoint de mon intervention.

En attendant : PHOTOS
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

ben alors ??? narrive pas à joindre un zip de 3 Mo...  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)