[ZR-7 phare] Passage ampoule H4 à H7 + H9

Démarré par Ride-On, 01 Avril 2015 à 10:08:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Bonjour bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières car j'adapte un phare de gsxr sur mon ZR-7N.
Le soucis c'est que je passe d'une ampoule H4 ( pour phare et code) à une ampoule H7 pour le code et une H9 pour le phare. Je pense du moins.

Alors ma question est à propos du câblage.. Comment con fait  Oo:
J'aurais tendance a dire que je dois avant tout dédoubler mon câble de masse (noir et jaune).
Qui partirait vers l'H7 et vers l'H9. Et le câble de code ( rouge et jaune) vers l'H7  et le phare ( rouge et noir ) vers l'H9?

Pour l'H7 , il y a une cosse spécifique qui doit être à la masse?

Car oui la "difficulté" est de passer de 3 cosses pour l'ampoule H4 d'origine a 2 cosses pour l'ampoule H7 et 2 pour l'ampoule H9 ..

Des idées ??


Merci d'avance
Rider un jour , rider toujours !

KFS-1

ton idee est la bonne, dedouble la masse, et c'est parti...
pour moi une H7 ou une H9 n'a pas de polarité...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ride-On

Merci :D vais essayer ça tantôt pour voir ce que ça donne.
Rider un jour , rider toujours !

dwarfy

*censuré*

hannibal smith

Citation de: KFS-1 le 01 Avril 2015 à 12:14:05
ton idee est la bonne, dedouble la masse, et c'est parti...

+1 .

Citation de: KFS-1 le 01 Avril 2015 à 12:14:05
pour moi une H7 ou une H9 n'a pas de polarité...

Pas sur. Sur les fiche de H9, il y a un détrompeur.
Et je me demande si sur une H7, le culot n'est pas à la masse comme sur la H4.


Ride-On

#5
Voilà j'ai réussi a faire qques petites choses...

L'ampoule H7 n'a donc pas de polarité, câble de masse à un endroit et code à l'autre et la lumière fu  :biggrin:


Pour l'H9 je dois encore trouvé l'élément qui ferra la connexion car c'est un système qu'il faut "pluguer"



Pour ce qui est du feux de position , c,est super easy, c'est carrément du plug & play:

Voilà le phare d'origine de "dos" , on voit les 3 cosses de l'H4 et la connectique du feux de position


En tirant sur la petite ampoule , on la sort de son caoutchouc dans lequel elle est sertie


Puis j'ai retiré le caoutchouc à l'aide d'un petit tournevis plat glissé entre l'armature qui la tien et le caoutchouc


Puis il n'y a qu'à remettre tout ça dans l'ordre inverse sur le phare de GSXR. Seul bémol il y a deux feux de position sur le nouveau phare , donc du coup ben là j'en ai que 1  :(






Alors pour le code (ampoule H7) c'est assez simple :

La connectique existante qui se glisse sur les 3 cosses de l'H4 d'origine va être légèrement modifiée


On voit sur la photo que j'ai retiré le câble de plein phare (rouge et noir) qui se trouve normalement à droite , seulement j'ai mis le câble de code à la place comme ça la masse et le code se trouve l'un en face de l'autre et il n'y a plus qu'a connecter ça sur les cosses de l'H7




Voilà le résultat final





Reste qu'a câbler le plein phare, un deuxième feux de position et éventuellement optimiser le montage




Merci pour votre réactivité  :)
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

KFS-1

tu nous montreras comment tu as fixé le phare a la moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ride-On

Citation de: KFS-1 le 02 Avril 2015 à 08:05:54
tu nous montreras comment tu as fixé le phare a la moto...

Oui hein , bien-sûr très cher  ;)
Je ferai un tuto qui explique de A à Z ce que j'ai fait pour adapter le phare sur la moto.

Entre temps pour ce qui est de l'éclairage je suis en train de dédoubler la masse et faire les raccords pour l'H9 et l'ajout d'un feu de position supplémentaire.
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)