nouveau permis, nouveau ER6F

Démarré par waraba, 28 Mars 2015 à 17:47:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

waraba

coucou tout le monde
et beh me voilà ici, débutant avec ma nouvelle yamaha er6 
(ok ok du calme...c'était une blague...j'ai dit débutant)
donc jeune permis à 37 ans...
permis depuis mercredi
achat de la moto de débutant aujourd'hui
er6F 2015, avec l'abs car je sais toujours pas freiner...(oui le débutant a été optimiste en la prenant neuve...)
que dire de plus....dans les yvelines, du coté de poissy/mantes
et voilà

plein de questions, donc vais lire tout le forum avec attention...

l'idée était d'acheter une moto pour aller travailler et gagner du temps (car nouveau taf à 60km dans le 91) mais A13/A12/A86/A6 aux heures de pointes...donc finalement dans un premier temps, on va se lever tot pour rouler à 4 pattes le temps d'apprendre à freiner une moto et d'éviter les supers bons et courtois conducteurs d'ile de france...

photo samedi prochain à réception de la bécane !!! mais bon vous devez savoir à quoi cela ressemble....



celo972

#1
 :bienvenue:  welcome a toi
j'adore : "éviter les supers bons et courtois conducteurs d'ile de france..."  <D
je vous assure ce phénomène s'étend même outre atlantique c'est hallucinant... XD

dexter93

bienvenue et gaffe sur les routes d'IDF que j'ai quitter avec joie.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

asfort

bienvenue à toi,
tu verras la conduite progresse assez rapidement après le permis, surtout si tu fais quelques sorties hors agglomération...
mais même au bout d'un an, il ne faut pas oublier que l'on est toujours un débutant

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

waraba

Citation de: waraba le 28 Mars 2015 à 17:47:32
coucou tout le monde
et beh me voilà ici, débutant avec ma nouvelle yamaha er6 
(ok ok du calme...c'était une blague...j'ai dit débutant)
donc jeune permis à 37 ans...
permis depuis mercredi
achat de la moto de débutant aujourd'hui
er6F 2015, avec l'abs car je sais toujours pas freiner...(oui le débutant a été optimiste en la prenant neuve...)
que dire de plus....dans les yvelines, du coté de poissy/mantes
et voilà

plein de questions, donc vais lire tout le forum avec attention...

l'idée était d'acheter une moto pour aller travailler et gagner du temps (car nouveau taf à 60km dans le 91) mais A13/A12/A86/A6 aux heures de pointes...donc finalement dans un premier temps, on va se lever tot pour rouler à 4 pattes le temps d'apprendre à freiner une moto et d'éviter les supers bons et courtois conducteurs d'ile de france...

photo samedi prochain à réception de la bécane !!! mais bon vous devez savoir à quoi cela ressemble....




Alors voilà...après presqu'un an de bon et loyaux service et 20000 km l'ER6F est retournée d'où elle est arrivée....et sa remplaçante a été réceptionnée ce weekend sous la neige...
ça change...

autant la 650 était un vraie vélo, autant le bruit de la Z1000 est magique...


Sujets Similaires (5)