[ZR-7 Fuite] Fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange

Démarré par flo_notte, 28 Janvier 2007 à 18:02:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Salut a tous
je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile au niveau de la vidange d'huile moteur, mais en me baissant dessous j'ai eu plus l'impression que la fuit d'huile venais de plus haut.
Es ce que le bas moteur se separt en 2 en parti basse ? si separation donc joint, si joint donc peu etre fuite au joint...
Ou alors es ce simplement des projection d'huile
J'ai vefifier la visse de vidange elle etait bien serrer. meme si avec mon 1/2 cerveau j'ai desserer dans le mauvais sens et j'ai foirer le pas de vis  :red:

je repose ma questions: es ce que cette fuite d'huile pourrais venir d'autre part que du bouchon de vidange?

merci pour vos reponse
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

cmoifrancky72

#1
.

toony

Citation de: cmoifrancky72 le 28 Janvier 2007 à 19:30:38
il y a plein d'endroit ou l'huile peut quitter ton moteur. Si c'est vraiment une fuite arrette tout tu va casser ton moulin, si c'est juste un suintement nétoie tout ton moteur proprement et regarde d'ou cela provient

+1

HotCmel

tu as foirer le pas de vis  ?? :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationil y a plein d'endroit ou l'huile peut quitter ton moteur. Si c'est vraiment une fuite arrette tout tu va casser ton moulin, si c'est juste un suintement nétoie tout ton moteur proprement et regarde d'ou cela provient

+1

Par contre je reprend ta question Hotcmel, as tu réelement foiré le pas de vis de la vis de vidange ? Parce que si c'est le cas, ben, ou tu change le carter, ou tu met un filtage raporté ce qui est le plus économique.

flo_notte

Citation de: pierrot le 29 Janvier 2007 à 01:34:13
Citationil y a plein d'endroit ou l'huile peut quitter ton moteur. Si c'est vraiment une fuite arrette tout tu va casser ton moulin, si c'est juste un suintement nétoie tout ton moteur proprement et regarde d'ou cela provient

+1

Par contre je reprend ta question Hotcmel, as tu réelement foiré le pas de vis de la vis de vidange ? Parce que si c'est le cas, ben, ou tu change le carter, ou tu met un filtage raporté ce qui est le plus économique.

Salut a tous, oui j'ai foiré le pas de vis... je suis trop degouter, j'aurais mieu fais de me casser une jambe hier
Je vais retarauder plus gros par dessus mais la question est: es ce que le pas de vis est de la meme matiere que le carter ou es ce un manchon poser a chaux?
Car si c'est la meme matiere j'aurais pas de mal retarauder et ca tiendra, mais si c'est un manchon a chaix la je suis dans la merde
Pour la fuite je suis presque sur que c le joint torique tu carter. de tte facon je v demonter mon carter pour voir tout ca de plus pres donc t'en cas faire je v chger le joint, c pas se qui coute le plus cher
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

Tant que j'y suis es ce que qqun pourrais me dire quel est le diametre de la vise de vidange?
merci
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

De mémoire, c'est du clé de 17, donc du diametre 12.

Tu peux essayer de tarauder, je pense que ça doit être la même matière.
Sinon il y a cette solution

Kawasien

j'ai eu le meme probleme. j'ai fait poser et filer rapporter en inox et conserver le bouchon d'origine .
Dans une boite rectification
Gaffe au taraudage plus gros y'a pas beaucoup d'alu.

flo_notte

Merci pierrot et kawasien pour vos reponses
Je v essayer de retarauder plus gros et o pire je racheterai d'occasion un carter d'huile
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Encore merci
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

#10
Citation de: Kawasien le 29 Janvier 2007 à 11:37:40
j'ai eu le meme probleme. j'ai fait poser et filer rapporter en inox et conserver le bouchon d'origine .
Dans une boite rectification
Gaffe au taraudage plus gros y'a pas beaucoup d'alu.

Merci pour ta rteponse je v me renseignr cette semaine
Par contre petit question a toi qui a deja eu se probleme, enfin je c pas si as tout demonter comme moi pour faire les ch proprement mais bon je te demand quand meme.
Mon ciruit de refroidissement est relier au carter (celui que je veux demonter) comme indiquer sur les photos, que dois faire quand je le demonte?
Je suppose que je v vidanger le circuit de refroidissement en le debranchant, apres va t il falloir que je refasse le circuit?
En fait je veux demonter completement le carter pour pouvoir bien faire le choses proprement
tu peu m'aider en me disant que faire?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

MAMOU

Toute facon y'a as de liquide de refroidissement !! Donc rien de spéciale à faire je pense, la pompe à huile doit réamorcer le circuit ???
adonf'sapassepas!!!

flo_notte

L'huile qui se trouve dans le circuit de refroidissement est la meme que celle qui es dans le moteur?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

MAMOU

Beh oui !!! C un refroidissement air/huile(de moteur)  ;)
adonf'sapassepas!!!

flo_notte

je savais que c t un refroidissment a huile mais je ne savais pas qu'il se servais de l'huile du moteur pour le refroidissement, je pensais qu'il y avais un atre circuit a part mais merci c bon a savoir
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

CitationDonc rien de spéciale à faire je pense, la pompe à huile doit réamorcer le circuit

Tout à fait.

Si tu demonte les conduites qui viennent du radiateur, c'est pas grave, tu les remonte et basta. Rien à purger. Comme dit, c'est de l'huile qui passe la dedan.

Ensuite en réponse à ta question flo_notte, oui, c'est la même huile.
Mais no soucy. Te fait pas de bille pour ces deux conduites.

flo_notte

Citation de: pierrot le 29 Janvier 2007 à 23:54:26
CitationDonc rien de spéciale à faire je pense, la pompe à huile doit réamorcer le circuit

Tout à fait.

Si tu demonte les conduites qui viennent du radiateur, c'est pas grave, tu les remonte et basta. Rien à purger. Comme dit, c'est de l'huile qui passe la dedan.

Ensuite en réponse à ta question flo_notte, oui, c'est la même huile.
Mais no soucy. Te fait pas de bille pour ces deux conduites.


Merci pierrot alors je v pouvoir continuer a demonter le reste sans souci.
Merci a vous tous je vous tiendrais au courant des prochaine etapes
@ller bonne nuit a tous
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

MAMOU

Ouf j'ai pas dit de conneries !!!  :) Le chef mécano confirme !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

cmoifrancky72

#18
.

Kawasien

confirme pour les deux toriques. et il y a aussi 3 joints de passage d'huile il faut reperai le sens et le gros torique au dessus de l'emplacement du filtre. et le joint papier du carter y vaux mieux le remonter avec un fine couche de patte


Sujets Similaires (5)