[ZR-7 Fuite] Fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange

Démarré par flo_notte, 28 Janvier 2007 à 18:02:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citationj'ai acheter un carter d'ocaz chez wheeling-moto, et la j'attends tt les joint que j'ai commander chez KAWA. le probleme c'est que kawa ne m'a pas prevenu qu'il fermais pendant 15j don je suis obliger d'attendre qu'il reouvre.
J'ai preferais tous les changer, pour le prix...
Voila des que tous es remonter( normalement le 26 au soir) je vous tiendrais au courant de la suite
Je profite donc de' l'immobilisation de ma belle pour lui apporter qq retouche
ca me laisse unpeu de temps

Finalement, le problème est résolu ?

flo_notte

Oui si tout se passe bien, se soir le probleme est resolu
Mais par contre je ne pense pas que j'aurais le temps de faire un tuto, je verrais.
Je vous tiens au courant
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

CitationMais par contre je ne pense pas que j'aurais le temps de faire un tuto, je verrais.

C'est pas grave, mais un récapitulatif de ce que tu as fait, et comment ? Si tu peux, quelques photos seront les bienvenues !

flo_notte

Bon bein voila ca y es le pb est resolu totalement,j'ai tt fini de remonter hier mais par contre j'ai ete pris de court et donc pas pu faire de photo pour un tuto, j'ai fini  01h0 du mat et j'avais qu'une seule envie... aller me coucher lol
Assez galere a remonter la ligne mais tout particulierement les brides et les demi coquille. Mais apres avoir galerer pour la premiere sorti d'echappement une fois que tu a trouver le truc ca va plus vite.
Je l'ai conduit se matin pas de fuite de nul pas, je referais le niveau et le controle de fuite demain
Donc un un mot je suis trop content d'en avoir repris le guidon
Ca faisait bien 1 moi que je ne l'avais pas conduit et que je me deplacais en scoot et bein ca fais tt bizarre de se remettre sur ca belle, un peu plus et je me tue trois fois se matin...MDR
Voila
Des que je j'ai le temps je verrais a faire un petit tuto dans la rubrique adequate et je tiens a tous vous remercier pour vos conseil

Et voici le resultat:


Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

CitationDes que je j'ai le temps je verrais a faire un petit tuto dans la rubrique adequate et je tiens a tous vous remercier pour vos conseil

Impec  ;)

Zed-R

content pour toi Flo !

Cool sur la poignée hein, t'as 700cm3 de plus que le scoot !  ;)

pierre6110


phil

Déterrage de post car j'ai le même problème que Flo_notte  :'(

Lors du dernier check-up avant la visite d'un acheteur potentiel, j'ai vu un suintement au niveau du bouchon de vidange donc la je me dit que c'est le joint qui est HS donc j'ai juste à le changer et hop tout roule et ben non :-\
J'ai du desserrer la vis tout à la clef (pas bon signe) et en la regardant de plus près j'ai vu le taraudage du carter logé dans le filetage de la vis  :'(

La solution semble être l'insert rapporté et donc voila enfin mes questions:

-est on obligé de démonter les collecteurs d'échappement pour sortir le carter d'huile ??
- J'ai vu dans les précédentes pages que les joints à changer coutent 40€ mais combien coute la pose de l'insert?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai pas posté dans ce fofo depuis longtemps car je vous fais des infidélités avec le fofo concernant ma zx6R mais j'espère quand même que vous pourrez me renseigner :-[

Kawasien

Citation-est on obligé de démonter les collecteurs d'échappement pour sortir le carter d'huile ??

Oui

Citationcombien coute la pose de l'insert?

Environ 30 € dans un atelier de rectification.
Si tu ne sais pas ou aller, tu demande dans un garage ou il vont pour faire rectifier les culasses.


davidles

salut,

pas de souci, il n'y a pas besoin de déposer quoi que ce soit, tu fais poser un hélicoil (filet rapporté) dans n'importe quel garage moto, il y en a pour vingt minutes...  ;) et en plus c'est plus solide après  :sifflet: donc pas besoin de s'embêter à sortir le carter...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

#70
J'ai fait la manip et vue les copeaux qui remonte dans le bloc il vaut mieux le faire avec dépose.

travail plus propre et repose d'un carter bien propre c'est un plus pour tranquille. 

Edit: D'ailleurs tout les garage moto a qui j'ai demander n'avais pas le matos pour un pas aussi gros. C'est pour sa que je suis passer pas un atelier de rectification


Les 40€ de joints c'est pour tout les joints

1 Papier pour le carter 17€ Ht je croie
3 passage d'huile
2 torique pour les tuyaux du radiateur

davidles

perso, je ne déposerais rien, j'achèterais juste un bidon d'huile bas de gamme et je rincerais le carter avec après l'opération, avant de remplir pour de bon avec une bonne... mais ce n'est que mon avis.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Sa ne changera rien !!

Les copeaux se colle a la crépine de la pompe a huile et il reste la  ;)

phil

#73
Merci pour vos réponses c'est bien cool.

Je vais opter pour un démontage du carte car niveau contamination c'est moins risqué :biggrin: La belle a quand même 62000km au compteur...

J'ai contacté Kawa lyon et sans voir le carter ils ne peuvent pas me donner de prix pour la pose de l'insert  ???
Par contre chez Speck moto pièces à Villeurbanne c'est 20€ la pose; faut juste leur laisser le carter une journée.

je vais essayer de faire un tuto avec photo comme ça mon malheur pourra aider les prochains (bien que je souhaite ce problème à personne.
Par contre il n'y aura pas de photos du démontage car j'ai un père en retraite qui s'ennuie et je crois que la mécanique n'aura pas le temps d'attendre  <D

Kawasien

Eu rien de plus simple !! Tu lui imprime les page de la revue qui concerne la ligne et le bas moteur et il aura tout se qu'il lui faut.

Pour le remontage du joints papier. Il faut mettre un peut de pâte noire pour être sur que se soie bien étanche.

Et un tout petit peut sur les 3 passage d'huile juste histoire qu'il reste bien en place; Mais juste un goute de chaque coté du joints c'est suffisant  ;)

Tu a la revue en ligne dans sujet divers ZR7


Sujets Similaires (5)