[ZR-7 Fuite] Fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange

Démarré par flo_notte, 28 Janvier 2007 à 18:02:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Une fois tout remonter es ce qu'il y a bien une pompe qui va se reamorcer et refaire le circuit d'huile dans le radiateur?

PS: merci a tous pour vos reponse et votre soutien
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

lorsque tu remetras le moteur en route après avoir remonté. Le voyant restera allumé, normalement pas plus de 3 4 secondes. Si c'est plus c'est pas bon  :'(.
Le circuit se réamorcera tout seul.

flo_notte

Dans le pire des cas et si il reste allumé plus longtemps, que dois-je faire?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110


titi750

Il y a une pompe pour réamorcer le circuit.
De toute façon, le niveau d'huile doit se fait radiateur vide : c'est pour cela que Kawa dit de faire chauffer le moteur à environ 70°, l'éteindre et faire le niveau.
En fait, c'est pour ouvrir le calorstat qui fait circuler l'huile dans le radiateur, pour que l'huile du radiateur descende dans le carter.

Lorsque l'huile est encore trop froide, elle ne circule pas dans le radiateur. Elle y va uniquement à partir d'une certaine température.

V

flo_notte

Citation de: titi750 le 30 Janvier 2007 à 12:55:06
Il y a une pompe pour réamorcer le circuit.
De toute façon, le niveau d'huile doit se fait radiateur vide : c'est pour cela que Kawa dit de faire chauffer le moteur à environ 70°, l'éteindre et faire le niveau.
En fait, c'est pour ouvrir le calorstat qui fait circuler l'huile dans le radiateur, pour que l'huile du radiateur descende dans le carter.

Lorsque l'huile est encore trop froide, elle ne circule pas dans le radiateur. Elle y va uniquement à partir d'une certaine température.

V

Ok pour tt ca mais tu dis que le radiateur doit etre vide pour faire le niveau,ok, mais quand on fais la vidange, le radiateur se vide aussi?
bon de tte facon j'ai vidanger alors pas question de faire tourner mon moulin, je suppose que quand je debrancherai le radiateur, de l'huile va couler donc vider le circuit du radiateur. Quand je referais mon niveau il me faudra donc un peu plus d'huile que d'habitude pour comblé le manque dans le radiateur
Ai-je bien tout compris? lol
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

titi750

Le radiateur se vide si l'huile est un peu chaude... D'où l'avantage de faire un peu chauffer la moto avant de vidanger (en plus d'une huile plus fluide)...

Quand tu remettras ton huile, au milieu du niveau min/max, fais un peu chauffer et après 5 min da'rrêt, tu complètes ton niveau.

V

Kawasien

y'a rien a faire de plus que l'or d'une vidange. de toute façon quand on vidange et a chaque arret du moteur il ce vide. y'a pas de calorsta. tu remplie comme d'abe çi ca fuit pas tu va faire un tour et quand tu rentre tu mes ça sur la central et laisse refroidir un peux et tu fait un niveau çi y a besoins

flo_notte

Citation de: Kawasien le 29 Janvier 2007 à 11:37:40
j'ai eu le meme probleme. j'ai fait poser et filer rapporter en inox et conserver le bouchon d'origine .
Dans une boite rectification
Gaffe au taraudage plus gros y'a pas beaucoup d'alu.

Slt kawasien, je te confirme bien qu'il n'y a pas bcp d'alu... lol je viens de demonter le carter et je suis en train de me demander si ca vaux le coup de passer en 14... n'es ce pas mieu de passer un 13 le seule probleme c pour trouver une vis de vidange en 13... quel merde
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

En demontant les joint torique, j'ai trouver un gros joint torique avec une grille dedans.
J'ai sorti le joint mais j'ai pas l'impression que la grille se detache.
J'ai commander tout les joint chez kawa et sur la doc technique j'ai pas l'impression qu'il fournisse la grille du joint.
Qqun pourrais me dire si cette fameuse grille se detache du joint ou pas
merci @ tous
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

toony

sur la revue moto technique on la voi trés bien cette grille mais nulle part on nous dit qu'on peut la changer le mieux c'est que tu demande à kawa...

Kawasien

elle ce demote pas cette grille,c'est la crepine de la pompe a huile. en ce qui concerne le carter. fait toi posser un elicoide c'est plus solide apres et emplus tu touche pas au bouchon. tu recuper l'origine. Va chez un mecano (auto ou moto) et demande leur ou il font rectifier leur culasse. Tu va voir le Mr avec ton carter et tu lui demande de te posser un elicoide. Ca ma couter 25 €. apres t'es penart et tu y retouchera plus

pierre6110

Citationelle ce demote pas cette grille,c'est la crepine de la pompe a huile. en ce qui concerne le carter. fait toi posser un elicoide c'est plus solide apres et emplus tu touche pas au bouchon. tu recuper l'origine. Va chez un mecano (auto ou moto) et demande leur ou il font rectifier leur culasse. Tu va voir le Mr avec ton carter et tu lui demande de te posser un elicoide. Ca ma couter 25 €. apres t'es penart et tu y retouchera plus

+1

pierre6110

Sinon c'est résolu ce problème de bouchon ?

timstripes

flo-notte, tu roules en échappement libre ?  >/:<

pierre6110


flo_notte

Dsl a tous pour ne pas avoir epondu, oui c plus ou moin resolu, j'ai acheter un carter d'ocaz chez wheeling-moto, et la j'attends tt les joint que j'ai commander chez KAWA. le probleme c'est que kawa ne m'a pas prevenu qu'il fermais pendant 15j don je suis obliger d'attendre qu'il reouvre.
J'ai preferais tous les changer, pour le prix...
Voila des que tous es remonter( normalement le 26 au soir) je vous tiendrais au courant de la suite
Je profite donc de' l'immobilisation de ma belle pour lui apporter qq retouche
ca me laisse unpeu de temps
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

Citation de: timstripes le 16 Février 2007 à 21:02:42
flo-notte, tu roules en échappement libre ?  >/:<

Non je ne roule pas en echappement libre
pkoi?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

CitationJ'ai preferais tous les changer, pour le prix...

Et tu as eu bien raison !

timstripes

Citation de: flo_notte le 17 Février 2007 à 14:42:56
Citation de: timstripes le 16 Février 2007 à 21:02:42
flo-notte, tu roules en échappement libre ?  >/:<

Non je ne roule pas en echappement libre
pkoi?

parce que sur la photo, on voit que tu as viré le collecteur,  boah ça va, elle était facilke celle-là :-[ :-\


Sujets Similaires (5)