[ER-6 Echappement] Défaut collecteur ER6n

Démarré par Lou77, 26 Mars 2015 à 17:35:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lou77

et ce qui devait arriver arriva!!

Bonjour à tous :).

Voila mon problème: mon ER6n de 2009 a le même défaut que de nombreuses autres de ce millésime et antérieur, la rupture des soudures du collecteur. Cela m'est arrivé hier sur l'A4, et je vous dit ça fait tout drôle, d'un coup on entend un bruit de tracteur à 110km/h et on entend sa kawette, sur le coup j'ai bien rigolé, mais une fois chez kawa et qu'on m'annonce 350/400€ de réparation j'ai vite déchanté...

Donc j'ai décidé d'essayer de remplacer le collecteur moi même. Dans un premier temps, j'opterai pour celui-ci http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ER6-ER-6-N-F-EX-650-05-09-COLLECTEUR-/330616893692?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cfa4d70fc et souhaiterait votre avis sur la marque DELKEVIC si quelqu'un connait.

Ensuite, lors du démontage (à peine 15 minutes easy!!!), il me reste l'autre coté de la soudure qui a cédée coincé dans la sortie d'échappement... (rond intérieur sur la photo, sur environ 5cm de profondeur) Il n'y a pas de prise pour pouvoir tirer dessus, j'ai mis un peu de WD40 pour essayer de dégripper mais rien n'y fait, impossible à enlever. Je n'ose pas forcer pour ne pas tordre le "pas" pour le collecteur suivant, et endommager la sonde que l'on voit dedans. Donc auriez vous une astuce SVP???

Je vous remercie.

David.

Lou77

P.S.: au passage vu que c'est un problème récurrent, j'ai demandé auprès de Kawasaki France si une prise en charge était possible, mais vu que le problème a été résolu sur les modèles postérieures et que ma kawa n'est plus sous garantie, j'ai compris que je pouvais toujours espérer quand on m'a répondu "non malheureusement"..... à seulement 17 000km snif  :'(

nErur

C'est de la bonne came delkevic, tu ne devrais pas avoir de surprise.

Lou77



Sujets Similaires (5)