Stand : Cale roue CONSTANDS Easy Plus

Démarré par floch, 24 Mars 2015 à 11:26:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floch

Hello  :)

Besoin de votre avis et de vos expériences !

Je suis tenté par ce produit : http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bquille-cale-de-roue-moto-avant-easy-plus-i4010-30457-0.htm

Car j'aimerai que la moto soit droite surtout qu'elle sera dans un espace très serré ! Si je la laisse sur sa béquille ça risque de frotter au mur un jour au l'autre.. :'(

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà testé? Je précise j'ai une ER6N de 2014 !

Merci !!

HotCmel

Salut,

Je penses que il a un sujet la dessus mais je ne sais plus ou
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

floch

#2
Citation de: HotCmel le 24 Mars 2015 à 11:52:45
Salut,

Je penses que il a un sujet la dessus mais je ne sais plus ou

Ah mince, j'ai du mal recherché. Je vais continuer de chercher!

Edit : toujours rien trouvé..

KFS-1

j'ai un truc du genre (pas ce model) et ca va plus tot pas mal.
je m'en suis servi pour ramener la janine de tour jusqu' a aix les bains et pour descendre a ales y a 2 ans.
RAS, sauf que pour du transport, ca ne t'affranchi pas des sangles...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

floch

Citation de: KFS-1 le 24 Mars 2015 à 12:35:17
j'ai un truc du genre (pas ce model) et ca va plus tot pas mal.
je m'en suis servi pour ramener la janine de tour jusqu' a aix les bains et pour descendre a ales y a 2 ans.
RAS, sauf que pour du transport, ca ne t'affranchi pas des sangles...

Merci pour ton retour :) Il me servira juste pour la laisser chez moi :) pas de transport prévu :) Je pense que j'vais me laisser tenter, il y a une petite baisse de prix donc autant profiter (d'un coté 100e pour ça..)

klemonnier

Et pourquoi pas une béquille d'atelier avec des diabolos?

En plus, ça te servira pour ton graissage de chaîne  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

nErur

Citation de: klemonnier le 24 Mars 2015 à 22:45:55
Et pourquoi pas une béquille d'atelier avec des diabolos?

En plus, ça te servira pour ton graissage de chaîne  ;)

+1 ! Et moins cher !

dwarfy

Après, le concept est plus pratique qu'une béquille d'atelier si c'est genre là où on garera sa brêle tout le temps.

Mais pour de l'entretien ...
De toute façon c'est un forum zr7 ici à l'origine ? Alors OSEF on a une béquille centrale !
*censuré*

floch

Citation de: klemonnier le 24 Mars 2015 à 22:45:55
Et pourquoi pas une béquille d'atelier avec des diabolos?

En plus, ça te servira pour ton graissage de chaîne  ;)

Pour graisser ma chaine, j'ai un petit plateau pour mettre en dessous de la roue arrière avec des rouleaux pour faire tourner la roue (je ne sais pas comment ça s'appelle ) :) donc avec ces deux trucs là je suis bon :)

Coyote.57

Citation de: floch le 25 Mars 2015 à 10:17:04
Citation de: klemonnier le 24 Mars 2015 à 22:45:55
Et pourquoi pas une béquille d'atelier avec des diabolos?

En plus, ça te servira pour ton graissage de chaîne  ;)

Pour graisser ma chaine, j'ai un petit plateau pour mettre en dessous de la roue arrière avec des rouleaux pour faire tourner la roue (je ne sais pas comment ça s'appelle ) :) donc avec ces deux trucs là je suis bon :)

Je rejoins l avis de klem

D ailleurs j avais fait ce choix de bequille avant et arriere sur ma Versys car elle ne dispose pas de bequille centrale (et inexistante en option ou accessoire)
Béquilles très pratiques pour divers entretien : moto garée droite et roues libres
Et aussi pour les stationnements prolongés (hivernage) : soulagement suspensions de la moto


KFS-1

Citation de: Coyote.57 le 25 Mars 2015 à 23:51:09
Et aussi pour les stationnements prolongés (hivernage) : soulagement suspensions de la moto
:necroispas:
une bequille de stand ne soulage en rien la suspension ar de la moto, c'est le bras oscillant et plus le pneu ar qui supporte le poid ar de la moto, mais la suspension ar reste "contrainte"
seule la beauille av sous té soulage la suspension, en l'occurence la fourche.

mais je reste d'accord, les bequille de stand c'est l'ideal pour les stationnements prolongés...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Coyote.57

Citation de: KFS-1 le 26 Mars 2015 à 09:10:53

:necroispas:
une bequille de stand ne soulage en rien la suspension ar de la moto, c'est le bras oscillant et plus le pneu ar qui supporte le poid ar de la moto, mais la suspension ar reste "contrainte"
seule la beauille av sous té soulage la suspension, en l'occurence la fourche.

mais je reste d'accord, les bequille de stand c'est l'ideal pour les stationnements prolongés...
:'(

Effectivement juste soulagement suspension avant
Il,faudrait un soulèvement sous le cadre de la moto (et non le bras oscillant) pour soulager la suspension AR

floch

Merci pour vos avis.

J'ai reçu le colis en 48h, au top. L'emballage plutôt costaud, j'ai eu besoin de quelques minutes pour tout déballer  <D
Je l'ai monté le stand, ça m'a l'air costaud aussi, à voir dans l'usage. Je vais chercher la moto cet aprem donc on verra bien :) et j'ai aussi le petit plateau pour faire tourner la roue AR (lors du graissage :))

Pour moi le stand c'est plus simple que le lève moto ar. Je place le stand et j'ai juste à y loger la roue. Très rapide et surtout pratique car elle est dans un petit espace.

rafale

Par contre je vois pas comment tu vas utiliser les deux en même temps.

A moins de les fixer au sol à l'exacte entraxe de roues.  :?:

floch

Citation de: rafale le 28 Mars 2015 à 11:11:50
Par contre je vois pas comment tu vas utiliser les deux en même temps.

A moins de les fixer au sol à l'exacte entraxe de roues.  :?:

Je vais placer les deux (stands + plateau) au bon endroit des roues et je vais mettre la moto dessus, c'est sûr je vais les bloquer :) au pire je demanderai un coup de main.

Je roule sur le plateau en allant vers le stand, la roue av vient se mettre dans le stand et la roue ar sera sur le plateau.

Ta remarque est pertinente, j'y ai pensé qu'après avoir commandé et puis je me suis dit que ça sera possible de le faire :)

rafale

J'espère que ça sera assez stable. Tiens nous au jus.  ;)

floch

Citation de: rafale le 28 Mars 2015 à 13:36:35
J'espère que ça sera assez stable. Tiens nous au jus.  ;)

Ca y est la moto est à la maison  :-*
Pour le stand, c'est stable! par contre ça doit être contre un mur ou fixé pour pouvoir rentrer la moto. et pour retirer la moto un pied sur le stand et hop.
On verra dans l'usage pour le moment satisfait, la moto dormira dessus :)


Sujets Similaires (5)