[ZR-7 Compteur] Compte tours qui ne fontionne pas sur zr7

Démarré par matth59, 22 Mars 2015 à 22:34:17

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matth59

Bonjour à tous,

tout d'abord je vous laisse faire tour sur ma présentation.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21565.0.html

je viens d'acheter un zr7N de2004 mais le compte tours ne fonctionne pas.

que puis je vérifier avant de soupçonner le compte tours?

merci d'avance.

HotCmel

Salut, commence par regarder le branchement de tes fils
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matth59

Ok ça marche je tiens au courant.

Y a t'il un fusible pour le compte tours?

Si oui, ou est il placé?

Comme ça je contrôle les deux points.

Merci d'avance.

AXuRiT

#3
Un fusible, c'est une bonne question, mais si il y en a un il doit etre dois la boite a fusible sous la selle ;)

[EDIT] Je viens de voir sur la RMT page 53 quelque chose concernant le compte tour, a voir
[EDIT2] Apparemment, il y aurai un fusible (dit principal) de 30A, mais si j'ai bien compris le schéma ( ce qui n'est pas sur hein) c'est lié au neiman et a l'allumage aussi donc bon il y a pas mal de choses à vérifier.

matth59

#4
bonsoir à tous j'ai testé tous mes fusibles. ils sont tous ok.

j'ai regarder si il y avait une tension sur les fils au dos du compte tours au ralenti.

j'ai relevé entre noir jaune et noir :7.3V
Noir et Marron 7.3 V
Marron et noir jaune 14.3V

j'ai pas compris la manip de la RMT.

Un Tuto ou explication serais le bienvenue.

je pense donc que mes câbles et fiches sont ok

d'autre pistes pour aller plus loin?

Peut on remplacer le/les composant interne/s du compte tours ?

j'ai pas envie de remplacer le compteur en entier!

merci d'avance.

AXuRiT

Pour les tensions honnetement j'y connai rien, il faudrait que je regarde sur la mienne mais malheureusement j'ai pas trop trop le temps en ce moment.

Après je ne sais pas trop comment fonctionne le compte tour sur nos brele mais au vu du schéma ca dois prendre en compte l'allumage ( exemple bidon : 1étincelle/s = 10trs - 2étincelles/s = 20trs grosso merdo) voir si tu na pas un probleme la dessus.

Pour la manip de la RMT je ne l'ai jamais fais, je n'ai vu ca que parceque je cherché le schéma electrique pour toi.

En ce qui concerne le compte tour, tu peux ne changer que celui-ci tu n'est pas obliger de changer l'intégralité du compteur ( dieu merci^^) ca dois ptetre se trouver sur le coin ou la bay ou alors a la casse :)

Après attend l'arrivé d'un champion dans ce domaine car moi c'est pas encore ca^^

matth59

ok merci.

je vais attendre le passage du grand sage pour me guidé dans mon humble quête.  :)

je vais chercher sur les petites annonces, bonne idée.

matth59

Bonjour à tous bonne nouvelle.

j'ai démonter entièrement le compte tour pour avoir accès au circuit imprimé et là, je me rend compte qu'une résistance est Hs.

j'apprends que les compteurs  er5 et zr7 sont pareil du coup je cherche si le problème s'est déjà vu sur er5 et zr7 et j'ai trouver un fil de discutions sur un forum spécialisé dans les er5.

du coup je récupère les infos des composant un petit tour dans une boutique d'électronique pour acheter une résistance 30 OHMS tolérance 5% et une diode zener 18V (intitulé R1 et ZD1 sur le circuit imprimé).

je dessoude les deux composant ressoude les nouveaux composant, je remonte le tout et

ça marche

mais seul petit hic c'est que le compteur affiche 2000 quand je met le contact(moteur à l'arrêt) je vais essayé de repositionné l'aiguille.

je vous tiens au jus après essais.



matth59


c'est bon le compte tour fonctionne et est au bon régime.

merci.

Ram38


celo972


AXuRiT

moi j'ai juste une question (de noob?), sans remettre en compte ton travail hein :)

Comment sais tu que ton régime est bon ? :0

matth59

Citation de: AXuRiT le 30 Mars 2015 à 10:42:15
moi j'ai juste une question (de noob?), sans remettre en compte ton travail hein :)

Comment sais tu que ton régime est bon ? :0

le ralenti est a environ 1100 à chaud ce qui me semble normal et j'ai fait l'essai de comparer vitesse et tours minute et ça correspond à ce que j'ai vu sur ce forum sur ce topic ==> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1401.0.html

voila donc, je pense qu'il est bon.



Ram38

moteur chaud donc sans starter, mon ralentis n'est pas aussi haut... (d'ailleurs même avec starter pour ma part)

nErur

Très bon boulot, c'est parfait ça !


Pour les autres : Ne croyais pas que votre compte tour de ZR7 est juste. Comme tout le reste du compteur, il y a une "marge" la dessus. Puis tant pour le ralenti, que pour une utilisation normale, on est pas à 200 tours/min près.

Pour ma part, en comparant avec mon Vapor (qui compte les impulsions faites par les bougies, donc les vrais rpm), j'avais une différence non négligeable du régime moteur.

Donc si ton compteur et compte tour correspondent à peu près, c'est nickel  ;)

De toute façon, un ralenti se règle "à l'oreille", en fonction du comportement de la moto : le plus bas possible sans qu'elle cale.

matth59

#15
Salut,

pour info:

la Rmt dit page 5 que le ralenti doit être à 1100 tr/min à plus ou moins 50.



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