Moto HS après révision chez le mécano

Démarré par redploplop, 21 Mars 2015 à 19:37:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Bonjour,

Voilà je suis un peu embêté, j'ai emmené ma moto au garage pour que celui ci fasse la grosse révision des 60 000 Km sur mon ZR7, donc jeu de soupape, synchro des carbu etc etc ....

Celui ci m'a appelé en début de semaine en me disant que ma moto avait un problème que celle ci ne fonctionnait pas trop et qu'il fallait que je vienne au garage pour qu'on en parle.

Arrivé au garage, il m'a expliqué que mon zr7 tourne sur 3 pâtes car un cylindre était mort, plus de compression, et que donc la moto était morte.

Sauf que moi quand je l'ai emmené la moto fonctionnait parfaitement bien, alors certes un zr7 ça fait du bruit ça vibre mais elle roule très bien et là dès qu'on la démarre j'ai bien entendu qu'il y avait un bruit bizarre et qu'elle n'a plus du tout de gaze.

On a longtemps parlé avec le mécano, je leur ai expliqué que je me servais de la moto tous les jours et qu'il n'y avait aucun soucis dessus. De plus le soir au j'ai déposé la moto chez eux j'ai fait un peu près 50 km de mon boulot jusqu'au garage.

Je ne sais pas trop quoi faire et quel recours j'ai contre eux car étant donné que je suis honnête, le problème vient forcement d'eux soit ils ont pété une soupape ou autres ...

Je précise que la moto a été vu 2-3 jours avant par un autre garage ( concess KAWA ) pour la vérif du circuit de charge car j'ai vidé la batterie un matin et que celle-ci à été emmenée sur plateau, je l'ai récupéré le soir même et ce garage ne m'a rien dit sur une mauvaise compression de mon cylindre, ils m'ont juste redis qu'il fallait que je pense à faire ma révision des 60 000 km.

Pour l'instant ils ont émis l'hypothèse ( après moult débats ) que cela pouvait être un segment de collé ( gommé ) sur le piston, donc il vont mettre du WD40 dans sur le piston pour essayé de dégommer le segment ( en supposant que ce soit ça ) ils me rappellent mardi pour faire le point..

Avez vous été confronté à ce genre de problème ?!

D'avance merci

Plop ;)


   

rafale

Personnellement, je ne sais pas bien quel recours tu as.
Déjà, ne récupère pas ta moto avant de savoir ce que tu dois faire.

Peut-être peux-tu te servir du garage qui t'as dépanné la première fois pour avoir un écrit comme quoi la moto fonctionnait correctement. Ils ne t'ont pas fait une fiche d'intervention ? (avec des remarques ou des choses à prévoir)

Le coup du segment collé et le WD40 dans le piston .... c'est la première fois que j'entends ça ; et à mon sens ça ne veut absolument rien dire. Je pense sincèrement que ce sont des charlots.

Ne te laisse pas avoir. Tu es honnête donc tu peux te permettre de ne pas te laisser faire.
Mets leur un peu la pression en leur demandant ce qu'ils ont fait sur la moto ; réaffirme que tu as amené une moto qui fonctionnait et qui avait simplement besoin d'être révisée, que tu ne veux pas d'ennuis avec eux mais que tu veux juste que ça se passe bien. En essayant subtilement de leur faire comprendre que si ça se passe mal, ça ne sera pas rose pour eux. C'est pas évident à faire mais tu es aussi en droit de leur demander le diplôme de mécanicien au type qui a touché à ta moto.

Je ne sais pas si tu peux faire faire expertiser ta moto par un autre garage, mais ça risque de coûter énormément de temps et d'argent si c'est les assurances qui s'en chargent.

ludo73

renseigne-toi peut-être auprès de ta protection juridique, si tu en as une. Ou demande toujours à ton assureur, qui sait ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours bluffer en disant que tu as contacté ta protection juridique... pression

laprune

Citation de: ludo73 le 21 Mars 2015 à 20:09:05
renseigne-toi peut-être auprès de ta protection juridique, si tu en as une. Ou demande toujours à ton assureur, qui sait ?

C'est exactement ce que j'allais écrire.
Eux saurons te conseiller

Mais en aucun cas tu ne la touches pour l'instant, car si tu la sors de chez eux c'est pour ta pomme.

Tu l'as emmené chez eux en état de fonctionnement, ils sont intervenus dessus et elle ne fonctionne plus correctement,  normalement c'est pour eux car en tant que professionnel,  ils ont une obligation de résultat!

Mais voit avec ta protection juridique pour les conseils.

Pour info,  tu avais signé un ordre d'intervention suite à un devis ou pas? Ou bien rien du tout?

rafale

Chez les garagistes moto j'ai jamais vu quelqu'un me faire signer quoi que ce soit.
Va falloir que ça change d'ailleurs parce que c'est toujours la misère quand y'a des emmerdes ou des prix plus élevés que ce qu'annoncé oralement.

laprune


nErur

J'allais poser la même question : as tu fais un devis avant ?

Normalement, avant n'importe quelle intervention, tu demandes au mec un devis, avec un tarif. Si ça se passe pas comme prévu, c'est son problème, à moins qu'il en ai discuté avec toi avant ...

redploplop

J'ai signé un OR par contre il ne m'en ont pas donné la copie, de plus quand j'ai amené la moto il y a un mec qui l'a réceptionné qui a fait rapidement le tour et qui l'a démarré.

En + j'en ai pas forcement parlé sur mon premier sujet mais quand on a été la voir ils m'ont dit qu'elle était arrivée sans plaque d'immatriculation donc qu'ils ont été obligé d'en remettre une, alors que bien évidemment ma moto à une plaque je roule avec quasiment tous les jours c'est mon seul moyen de locomotion car je déteste la voiture.
Je suis sur que ma moto avait une plaque quand je leur ai laissé car quand je suis parti je l'ai regardé une dernière fois comme on fait tous ( donc vu par derrière ) et si il n'y avait pas eu de plaque j'aurais qd même été surpris ça m'aurait fait bizarre ..

Je vais appeler ma protection juridique lundi en tout cas je vous remercie tous de vos réponses et conseils et je ne manquerais d'informer sur ce post les suite de la procédure.     

Plop
V
 

nErur

Oula ça craint ton histoire la ! Rapproche toi vite de ta protection juridique !
Demande de récupérer l'OR que t'as signé, et commence à te montrer carrément agressif.

freediver33

Oui récupère l'OR dans un premier temps puis montre les crocs!

Petite question... Le numéro de chassis est marqué sur la carte grise. Peux tu le vérifier sur la moto (chassis et moteur)...

redploplop

Bonjour,

J'ai eu ma protection juridique au téléphone, dans un premier j'attends des news du garage suite WD40 si pas d'amélioration je dois leur envoyer un courrier de mise en demeure de remettre la moto dans l'état ou elle était au départ et à leur frais, si refus de leur part une expertise amiable contradictoire sera engagé par mon assurance.

Je n'aurais rien a payer pour l'instant ...

Et dire que tout le monde me disait de pas aller chez Daffy :/

plop

rafale

Ca prouve pas que c'est mieux là bas.

Aller courage et tiens nous au jus rapidement !  ;)

nErur

C'est une bonne nouvelle ça. Appuie toi bien sur eux, ils devraient te sortir de la.

Heero_Yuy

Et bin je te souhaite bien du courage. Je continuerai a aller chez kawa le temps de savoir faire moi même mes révisions.

redploplop

Bonjour,

juste pour rompre le quiproquo c'est bien chez un daffy moto que j'ai envoyé ma moto ( mais tout le monde me disait de la mettre chez kawa)

J'ai appelé en début de semaine dernière pour savoir si le WD40 avait fait quelque chose ( puisque eux ne m'ont pas appelé comme prévu) et on m'a directement passé le patron qui n'a pas été très agréable au téléphone, il m'a dit que rien n'était prévu d'être fait sur la moto et qu'on reglerais ça devant le juge  Oo:
Bon étant quelqu'un de calme, j'ai pas surenchéri et la conversation en est resté là ..
J'ai donc envoyé mon courrier bien salé et ....

Aujourd'hui je reçois un coup de téléphone du patron bien plus agréable que la dernière fois qui me dit que la moto est réparé que c'était bien le segment qui était collé et qu'il faut que je vienne chercher la moto rapidement sans trop me donner de détails sur les " réparations ", il me dit qu'elle fonctionne et qu'il ont fait 50 km avec pour être bien sûr ...

Bon je ne sais plus trop quoi penser car j'ai peur de la récupérer maintenant, imaginons qu'elle claque dans 1 mois fin je sais pas et je n'y connais pas grand chose en mécanique alors ..

Vous en pensez quoi vous ?

( Pour ce malheureusement confronté à ce genre de situations je peux leur fournir une copie du courrier que j'ai envoyé, car j'ai passé du temps à le rédiger et je me suis fait aidé de personnes ayant connaissance des termes juridiques approprié.)

Plop ;)

rafale

Un segment grippé !? Vas au garage avec quelqu'un qui connait la mécanique, au mieux une connaissance mécano.
Et écoute bien le moteur.

Je crois pas 3 secondes à leurs conneries.

laprune

Mouais, plutôt bizarre et louche ce revirement!

Tu as recontacté ta juridique?

Max_ou

Vraiment étrange cette histoire !

Tiens nous au jus  ;)

Hebus

question bete : lorsqu'ils ont dit que la becane tournait sur 3 pattes, est-ce que tu l'as vue tourner ? l'as tu essayee ?
parce que si ce n'est pas le cas, ca ressemble fort a une tentative d'arnaque du genre la moto arrive pour une revision et on en profite pour vendre une refection complete du moteur.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Citation de: Hebus le 04 Avril 2015 à 00:18:56
question bete : lorsqu'ils ont dit que la becane tournait sur 3 pattes, est-ce que tu l'as vue tourner ? l'as tu essayee ?
parce que si ce n'est pas le cas, ca ressemble fort a une tentative d'arnaque du genre la moto arrive pour une revision et on en profite pour vendre une refection complete du moteur.

+1

La moto avait peut être pas grand chose, ils ont voulu t'enfler. Maintenant c'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu y ailles avec un expert, vois avec ta protection juridique comment faire.


Sujets Similaires (5)