[Z 750 Batterie] Je met la clé, rien ne se passe :(

Démarré par Neko, 20 Mars 2015 à 21:31:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neko

Bonjour à vous amis Zdistes.

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, suite à un changement de batterie. En effet, lorsque je met la clé pour allumer la moto, rien ne passe :(

Donc je résume la situation.
-J'ai changé la batterie, car hs suite à l'hiver, sachant qu'avant de la changer, lorsque je mettais la clé pour le contact, le tableau de bord s'allumait, l'injection aussi et tout le toutim. J'installe la nouvelle batterie, rien ne se passe ( je n'ai plus l'ancienne je l'ai donnée au vendeur de batterie pour qu'il la recycle )
-Du coup je me dit, ca se trouve la batterie a un défaut. Je vais voir le vendeur, on teste la batterie, niquel tout va bien.
-Alors je me dit, essayons les fusibles, je verifie tous les fusibles, ils sont tous niquels ! Je change quand meme le 30A et le 20A au cas ou, rien ne se passe.
-J'essaie avec et sans l'alarme ( sachant que l'alarme elle marche tres bien, allume les phares, le tableau de bord, les cligno etc... donc il y a du courant, de plus, la batterie on sait vraiment qu'elle marche ), même topo rien ne se passe.
-J'ai essayé avec la clé rouge, même situation.

Est ce que quelqu'un a déja rencontré une situation de ce genre ? :(

Merci par avance de vos réponses =)

rafale


Neko

Oui ce n'est pas ca :(

Ce que je trouve étrange, c'est que batterie branchée, même le clignotement rouge du temoin sur la droite du tableau de bord  ne s'allume pas.

rafale

Je ne sais pas si le 30A dont tu parles est le même que celui auquel je pense.
Tu as un fusible principal qui est situé à un autre endroit que la boite à fusibles.
Sur certains Z c'était à droite, derrière le carénage, au dessus du cale-pied passager.  ;)

Neko


rafale

Ta batterie est branchée à l'endroit ? + sur le + et - sur le - ?  :sifflet:

Neko

Oui elle l'est ^^ d'ailleurs j'ai testé qq secondes de mettre dans le mauvais sens histoire de voir si le  jus passait ( histoire de voir si un cable etait pas dénudé qq part, ou les cosses bref ... ca fait le bruit du : attention ce n'est pas dans le bon sens )
Donc bah ce n'est pas ca :(

KFS-1

par acquis de conscience, essaye quand meme de tester avec une autre batterie, juste pour voir. je sais que tout indique que ta batterie est bonne, mais ça coute rien de tester et de vraiment éliminer tous les risques que ce soit la batterie.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Neko le 22 Mars 2015 à 20:30:12
Oui elle l'est ^^ d'ailleurs j'ai testé qq secondes de mettre dans le mauvais sens histoire de voir si le  jus passait ( histoire de voir si un cable etait pas dénudé qq part, ou les cosses bref ... ca fait le bruit du : attention ce n'est pas dans le bon sens )
Donc bah ce n'est pas ca :(

Euh ... T'as testé avant ou après que ça marche pas !? Parce que une batterie à l'envers, c'est bien souvent un CDI qui crame ... Tu te serais pas trompé au premier remontage de batterie par hasard ?

Neko

oui oui c'est sur ^^ par contre vu que je l'ai fait ca à quand même pu faire quelque chose, alors que le problème était ailleurs TT
comment on verifie si un boitier cdi à cramé ? =)

nErur


Neko

C'est bon j'ai la solution ! :D

C'etait un des cables de la gestion de l'abs, donc non loin du boitier a fusibles, qui était mal branché ( alors que tout paraissait ok ^^ ), du coup comme il est relié au fusible principal via son propre boitier de fusibles, la moto ne s'enclenchait pas ! Ouf !


Sujets Similaires (5)