[ZX 9 R Restauration] Resto zx9r

Démarré par Nikokakolak, 20 Mars 2015 à 09:32:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikokakolak

C'est vrai que ce n'est pas la meme chose,j'aime bien la rondeur du zx12, l'agressivité du zx10 et le coté paquebot efficace du zzr, je réfléchis encore..
Revenons au zx9r en attendant, j'ai repris les masse et ben y en avait une qui ne tenait plus qu'a un fil !
Sinon, elle tourne et au bous de quelques seconde sa pisse l'essence au niveau des chapeau de carbu donc +1 pour les membranes, je suppose..
Je m'y remet dimanche, demain je taff !
En attendant, bon week end et une photo de quand elle est arrivé a la maison !

Nikokakolak


kekenn

Membrane ?

Nan, si tu avais un soucis de membrane tu pourrais même pas la démarrer.

Tu peux déposer ta rampe et à mon avis tu es bon pour un nettoyage et un kit de refection carbu (joint, pointeau ect) que tu peux trouver par exemple chez wemoto.
je serais à ta place je changerais aussi les puits d'aiguille et les aiguilles par du neuf.

La tu as du gros taf sur ta carburation, si tu as besoin n'hésite pas je connais bien ce modèle

Nikokakolak

Je ne pourrais meme pas demarrer ??
Si les membranes sont mortes,l'essence dans les cuve me permettrais de demarrer mais quand j'accelere ca ce mettrais a pisser, non ??
C'est con je me suis occupé de la rampe il ya peu, j'ai tout nettoyé et vérifier, la preuve !









On vois bien la difference entre les deux carbus de gauche et ceux de droite..j'avais pas assez de place dans mon bac..
Bon, je verrais demain, je vais sortir le reservoir,la boite a air, comme ca je verrais mieux d'où ca pisse..

Nikokakolak

En regardant les photos, je me dit :
Tiens, ce petit morceaux de laiton sur le troisieme chapeau de carbu (2eme photo) me dit quelque chose !?
Il est encore dans la cuisine !!!
Quelqu'un sait ou il va ??
Je suis pourtant sur de ne pas en avoir vue d'autres des comme ca sur la rampes..

kekenn

Oui sa va sous l'un de tes puit d'aiguille. Regarde dans tes carbus par le volet de gazs il doit en manquer un, sa dépasse.
si il est pas la, l'aiguille est mal guidé d'entré de jeu.

Par contre, tu sais que chaque puit d'aiguille est appareiller avec son aiguille ? NAN parce que tout les puits mélanger, avec les gicleurs est tout, tu me fais peur  Oo:

Nikokakolak

Haaaaa..
Ben c'est le seul puits que j'ai donc a prioris le seul qui est bougé, donc..pas de melangisme de ce coté la.
En revanche je ne savais pas que les gicleur et autres pièces en laiton etaient attribué a leur carbus, il n'y a pourtant pas de mouvements ou de friction dessus donc pas de marquage..
Et donc ce serait l'explication au fait que ca pisse l'essence ?
Par ce qu'elle demarre tourne 10sec et ca ce met a pisser..

Nikokakolak

Bon ce n'est pas le puit d'aiguille vue qu'ils y sont tous.
En revanche, quand je demarre, j'ai tout qui remonte vers ma durite de depression d'huile comme un geiser,donc y a un trop plein et c'est un melange d'essence et d'huile.
En tombant le reservoir je me suis apercu qu'il etait tres légé et que le plein y etait il y a peu.
J'en deduit donc que mon essence c'est retrouvé dans mon carter d'huile, comment c'est possible que quasi tout mon reservoir s'y soit retrouvé et comment surtout ???

Nikokakolak

#28
OK..je réfléchis..je pense aux pointeaux de carbus HS..z'en pensez quoi ? :sifflet:
Par contre pourmon huile pleine d'essence, je vidange desuite ou je peux laisser comme ca le temps de tout réparer ?

kekenn

Alors reprenons car c'est un beau mélange...

Les puit d'aiguilles et seulement les puits sont pour la plus part du temps appareiller avec leur aiguilles.
si ce n'est pas le cas suite à un démontage, ce n'est pas dramatiques en soi il faut juste savoir que, comme tout les gicleur, ils ont leur place bien précise dans chaque carbu (sauf les petit de ralenti si seulement ce n'est pas un kit dyno)

C'est à dire que tu as des numéro inscris sur les aiguilles, et les giqleurs.
la plus part du temps les giqleurs + gros vont au milieu.

Mais sa tu ne peux le confirmer qu'avec une rtm.


Ensuite je reste persuadé que ta pièces va sous le puit d'aiguilles...
secoue tà rampe dans tout les sens les 3 autres devraient tomber...

Et pour ce qui est de ton moteur, oui la vidange avec de l'huile 1er prix et un filtre s'impose .
mais avant sa redemonte ta rampe, prend nous des photos de tes pointeau de prêt et de bonne qualité si possible


Sujets Similaires (5)