[ER-6 Echappement] Quel échappement pour une ER6N 2014

Démarré par Ophely, 18 Mars 2015 à 17:50:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ophely

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une ER6N 2014 neuve et j'avoue que le bruit de la moto avec le pot d'origine est pas super.

J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui possède des échappements de marques différentes pour le modèle de ma moto.

Merci et V

:)

KFS-1

Bonjour miss,
1°- je te suggère de te présenter dans la section présentation afin que l'on puisse te souhaiter la bienvenue parmi nous comme il se doit.

2°- l'idéal serait de les entendre tous les 4, pour te faire une idée du "style" de bruit que tu aime, les sonorités étant différentes d'un pot a l'autre.
a défaut d'avoir 4 potes en ER6 avec chacun un des pots que tu envisage, youtube devrait déjà pouvoir orienter ton choix.
après restera la question du budget...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ophely

Coucou,

Oui c'est vrai quelle malpolie, je ne me suis pas présenté, je vais aller tout de suite le faire !

Effectivement j'aimerai bien pouvoir les entendre les 4, pour l'instant j'ai eu l'occasion d'entendre le LéoVince qui est vraiment pas mal, j'adore même ! Mais vu que je n'ai pas pu me rendre compte du bruit des autres...

KFS-1

comme je te disais, essaye sur youtube.
perso je sais que j'aime pas le son des leovince gp sur les Z mais c'est pas du tout les meme architecture moteur que ta kawette, donc pas du tout le meme son...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tanggreg

#4
Salut moi j'ai un ixil L3X dual hyperlow et c'est que du bonheur avec je te donne mon avis dessus :

les points positif :
- 1 : Beaucoup moins chère qu'un akra ou un léovince entre 480 et 550 €,
- 2 : Facile a installer,
- 3 : Un bruit magnifique pas besoin d'enlever les chicanes (on se croirait en échappement libre sans les chicanes),
- 4 : Un régale quand tu arrête d'accélérer,
- 5 : Très beau avec une double sortie d'échappement,

le seul point négatif c'est qu'il n'est pas homologué après tout dépend de ou tu habite moi dans une petite ville loin des grande agglomération donc j'ai aucun risque ou très peut mais si tu habite dans des grande agglomération genre paris ou autre la c'est même pas la peine tu seras arrêté tous de suite.
et une petite vidéo de comment l'installer et tu auras un avant gout du bruit ( )

Ophely

Salut !

Merci pour ton avis et tout ces détails ! J'avais déjà flashé sur celui là mais c'est vrai qu'il n'est pas homologué et même si je n'habite pas dans une grande ville, j'ai des amis qui se sont fait prendre par les cow-boys...donc ça reste à réfléchir.

En tout cas je te remercie pour ta réponse  :)




Sozinho

Salut,

Moi perso j'ai un Ixil SOVE et j'adore son bruit ! Mais après c'est subjectif. Compter 480€ environ.

Tu peux voir et entendre le rendu dans la vidéo que j'ai faite :




Je ferai prochainement une vidéo en circulation mais je n'ai pas eu le temps dernièrement.

Quelques photos du rendu visuel :












Ophely

Merci Sozinho pour ta réponse !

Effectivement c'est intéressant et le prix est super attractif !


polokawa

salut :)  j'ai un akrapovic sur ma er6 de 2014 , le son est démoniaque ( bonne grave ) si sa peut t'aider dans ton choix

link62

je profite du tuto pour poser une question : pourquoi on a la possibilité d'acheter avec ou sans catalyseur??? les modèles 2014 sont montés en une seule pièce donc je comprend l'intérêt d'acheter la ligne complète mais le choix catalyseur franchement je vois pas... ??? ??? ???
Pour le Ixil, vous etes sûr qu'il n'est pas homologué?... si c'est le cas il ne reste pas beaucoup de choix :(
****Ne pas lire la phrase si dessous!!!***
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------


          dis donc, t'es un rebelle toi!!

Raphi

Pour ma part j'ai monter un ixil hyperlow sur mon er6n de 2012 et ça dépote dés que je peux je poserai une vidéo avec origine et avec ixil sans chicane
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

Raphi

rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

pasdebol42

Slt, je sais pas si tu as déjà choisi mais je viens de faire poser une ligne homologuée scorpion sur ma kawette et c'est que du bonheur, le son est génial bien présent même avec la chicane et le moteur gagne en souplesse (ou c'est une impression) par contre elle coûte un bras.   
Doucement le matin pas trop vite le soir

Lunarion73

Perso j'ai un ixil l3x hyperlow sur mon er6 de 2008 et ben ça impose le respect je trouve^^

ppracing6

Bonjour,

J'ai un ER6N de 2015, je veux mettre la ligne L3x d'IXIL, la patte sur le silencieux doit se prendre ou ?
Possible d'avoir une photo ?


Sujets Similaires (5)