des carbu differents et un radiateur plus gros

Démarré par alexis.2a, 18 Mars 2015 à 16:32:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexis.2a

Bonjour à tous.

Je suis peut être passé à côté mais je n'ai pas trouvé de personne ayant mis une rampe plus grosse sur le zr7
Je sais pas style CR ou FCR par exemple.

Ni un radiateur plus gros.

Ce n'est pas jouable ou un truc du genre?

nErur

La radiateur, ça sert à rien.

Pour les carbus, c'est très compliqué. Si tu veux monter une rampe FCR par exemple, tu n'en trouveras une toute faite je pense. Après ça s'assemble, donc pourquoi pas. L'avantage du FCR c'est que ça te changerai complètement le comportement avec la pompe de reprise. Par contre, je sais pas si tu es au courant, mais c'est minimum 300€ pièce, et il t'en faut 4 ... ! Je suis pas convaincu que ça vaille le coup sur un ZR. Le gros problème que tu vas avoir aussi, c'est de régler tout ça. J'ai un FCR39 sur mon DRZ (mono cylindre) et c'est déjà une misère pas possible à régler. Alors en régler 4 d'un coup ! Oo:

alexis.2a

La seule Fcr que j'ai vu est pour gpz et fait presque 1500 roro lol.
C'est plus de la curiosité car je n'ai vu  ni carbu plus gros ni radiateur plus gros (en ville ça chauffe un peu tout de même).

laprune

Pour le radiateur, il ne faut pas que ton huile soit trop refroidie!

Donc c'est inutile!

antho14zr7

Pour le carbu ça vaut peut être plus le coup d'installer un kit dynojet.

alexis.2a

bah reste plus qu'a coller un turbo dessus lol

En tout cas, merci de vous intéresser au sujet.

laprune

Bon la c'est un moteur air/huile, donc ton huile monte plus rapidement en température qu'un moteur à refroidissement liquide.

Sur un moteur à refroidissement liquide, vous seriez surpris de voir le long temps qu'il faut pour que l'huile monte en température par rapport à l'eau.
C'est pour cela que l'on ne trouve de radiateur d'huile principalement que sur les sportives. Augmenter la taille de radiateur n'a d'intérêt d'ailleurs que sur piste en utilisation intensive.

alexis.2a

C'est intéressant donc ça se voit dans certains cas.

J'en était venue a cette conclusion de radiateur plus gros dans les bouchons au feu rouge en plein été.
Tu roules l'air te brûle presque, tu t'arrêtes la bécane chauffe a mort.

Bref en conditions extrême quoi.

laprune

Laisse courir.
Y a pas plus fiable qu'un moteur air/huile.

C'est intuable comme moteur

alexis.2a

C'est surtout ma curiosité que je satisfait.lol

Ma première voiture c'était une golf 2 td refroidissement a air.
Quand je vois ce que  je lui ai fait oui effectivement moteur air huile c'est du lourd lol.


Sujets Similaires (5)