[Achat Moto] Z1000SX bon choix ou pas ?

Démarré par fafou0710, 18 Mars 2015 à 14:05:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fafou0710

Bonjour tout le monde.


je roule actuellement en 125cm3 satelis que j'utilise tous les jours même par mauvais temps depuis plus d'un ans maintenant.

Je passe mon permis moto et je pensais acheter un z1000sx car comme je vous l'ai dis précédemment je roule tous les jours. Pour les pocesseurs, cette moto est elle adaptée aux trajets 50% urbain et 50% rural ? ne chauffe t elle pas trop en ville ? le coût d'entretien est il dans la moyenne ?

J'adore cette moto de part son look mais aussi pour sa polyvalence, sportive et routière. Si demain je veux partir en week end je prends les caisses et hop....


Merci pour vos réponse.
A bientôt.

serval

Salut,

Je vais peut être passer pour un vieux jeux  >:D mais commencer apres le permis par un Z1000SX je sais pas si c'est une bonne idée. Aprés tout dépend de la personne qui pilote mais pour le coup c'est une machine qui envoie et avec laquelle on peut vite prendre confiance de part son équilibre.
Je ne l'ai que depuis 3 semaine mais c'est vraiment une bonne machine.
80km/jour et c'est le top , trés polyvalente en ville comme sur route.
Pour l'instant pas de probleme de chauffe mais je suis sur que d'autres ont un meilleur recul que moi pour te répondre.
be carreful  :sifflet: :sifflet:

Nono94

Il parait que c'est le pilote qui tourne la poignée...

Tres bonne moto d'apres tous les essais, et les gards du forum !

Tape dans recherche et tu devrais trouver ton bonheur !

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

C'est de la bombe !! j'aurais les moyens il y aurait long qu'elle serait mienne :p
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Grosminet

Citation de: serval le 18 Mars 2015 à 14:17:59
Salut,

Je vais peut être passer pour un vieux jeux  >:D mais commencer apres le permis par un Z1000SX je sais pas si c'est une bonne idée. Aprés tout dépend de la personne qui pilote mais pour le coup c'est une machine qui envoie et avec laquelle on peut vite prendre confiance de part son équilibre.
Je ne l'ai que depuis 3 semaine mais c'est vraiment une bonne machine.
80km/jour et c'est le top , trés polyvalente en ville comme sur route.
Pour l'instant pas de probleme de chauffe mais je suis sur que d'autres ont un meilleur recul que moi pour te répondre.
be carreful  :sifflet: :sifflet:

Be very very carefull! :'(

Je rejoins Serval en disant que passer directement d'un 125 à un 1000 sportif, ça craint un maximum y compris pour l'assurance qui risque d'être (très) salée. Il me semble qu'un passage par une Er6-Versys 650 serait bien plus raisonnable
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

alexis.2a

Sa dépend...

Si tu es du style débranché, il  vaut mieux prendre un veau.

Le gros cube possède ce défaut de mise en confiance et l'erreur arrive comme sa.

Les assureurs eux aime bien par contre.

Mais bon si tu es du style sérieux pourquoi pas.

nErur

Ca dépend pas mal de toi effectivement ... Pas forcément une bonne idée en première moto ...

Happy_Wizard

T'as 24 ans? Tu ne connais que le monde du scoot? -> pourquoi ne pas plutôt regarder du côté des ZR7? Elles sont bien plus confortables et roule-toujours que les Z1000SX tout en étant un peu moins pousse-au-crime. ;)


Après, bien sûr qu'il est possible de commencer avec une Z1000SX. Il y a des 'ricains qui commencent en Gex1000 et prennent une Buse à 200Cv dès leur deuxième moto. Mais faut voir comment ils roulent, aussi... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fredunixfr

Bonne ou mauvaise idée ? C'est la sempiternelle question...
Perso, je suis aussi passé d'une 125 au Z1000sx, et à moins d'être un chien fou, ce n'est pas un mauvais choix.
Plus d'un an et 18000KM au guidon de ma laitue et que du bonheur, mais en étant honnête, la ville n'est pas son terrain de jeu favori, même si elle est agile et qu'elle possède un comportement rassurant.
Si tu as des sous et que tu prends un nouveau modèle, la batterie de gadgets électroniques peut aider pour une conduite plus soft.
Si j'ai pris ce modèle, c'est pour : sa gueule, son agilité, le coffre du moteur, la prise en main, et aussi, parce que c'est une Kawasaki.
Le coût d'entretien est dans la moyenne, révision tous les 12000KM, la mienne ayant 4 ans et 38500KM, je m'occupe de la bichonner, vidanges, freins, pneus (j'ai la revue technique), je laisse le contrôle des soupapes à M Kawa.
C'est une bécane qui accepte quasiment tout ce que tu lui demandes, maintenant en étant objectif, ça dépend ce que tu appelles trajet en ville (rocade, petites routes, rues étroites, etc.) parce que comme dit plus haut, elle n'est pas amoureuse de la cité et peut chauffer dès que la chaleur de l'été est présente.
Par contre, pour barouder sur routes à virolos, c'est une super copine, et c'est aussi pour ça que je l'aime.
ZZZZZZZZZ1000SXSXSXSXSX

fafou0710

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de l ER6 et de la zr7 j'aime pas trop leur look. La z1000sx est vraiment un flash et en plus comme le dit fredunixfr les aides électroniques sont sympas par mauvais temps. Oui je connais que le monde du scooter mais 125 seulement, je n'ai jamais eu de 50.

En parlant de ville c'est simplement pour quitter Lyon ensuite c'est du 90 et 70km/h quand je travers pas de village. En gros ça représente 40km aller retour.

Je suis pas du genre adorer la vitesse, pas quand on roule tous les jours. C'est plutôt un coté pratique en associant le plaisir de conduire.

Revision tous les 12000 ? C'est une bonne chose. De voir aussi que vous êtes passé de 125 a 1000 montre que je ne suis pas complètement fou lol ou tout du moins le seul fou.

En ce qui concerne l assurance je sais très bien que je vais me faire assassiner mais bon...

Merci à tout le monde. Si vous avez d'autre info à partager n hésiter pas.

smino

Comme Serval et Grosminet, je pense que pour un jeune permis, ce n'est pas l'idéal.
Je pense qu'il est plus prudent de passer par une cylindrée intermédiaire, 650 à 900cc pendant 1 ou 2 ans
je ne sais pas si la SX possède plusieurs cartographies, mais c'est un avantage qui permet de démarrer plus prudemment, en utilisant le mode LOW ou pluie.
J'ai eu l'occasion de tester les 850 Yam MT09 et Tracer, et je trouve que les différents modes de carto particulièrement différents permettent d'ajuster la puissance à son niveau de pratique
alors que sur la Versys 1000 (1), les 2 modes ne sont pas tant éloignés.
J'ai une amie, 60 piges et permis gros cube récent, qui a acheté une MT09 Street Rallye,
pour l'instant elle ne roule qu'en mode pluie, et elle roule pas mal, bien mieux qu'avec son ex 750 GSF
la Yam est beaucoup + maniable en ville que la Z1000SX que j'ai testé
et son moteur bénéficie d'une excellente tonicité que ne m'a pas apporté la Z1000
lors du choix, il faut aussi penser au poids de la moto qui est un facteur très important pour son utilisation au jour le jour.
Sur ce point la Yam est extrêmement bien placée, comme la 650 Versys,
mais la Yam est autrement performante
Excusez moi, j'avais oublié que j'étais sur un fofo kawa :-[
Après, si le côté esthétique de la Z1000 l'emporte, on ne peut rien pour toi ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

fafou0710

c'est vrai que le MT09 est pas mal...
mais comme tu dis le look de la SX à rien à voir

AL1

possesseur d'un SX depuis 2 ans
j'avoue que c'est une super machine :-*

mode vieux con on:
par contre ce n'est pas ma 1ère moto
par contre je ne pense pas que ce choix pour un débutant soit le bon

je sors de chez KAWA pour le filtre à air moins cher que sur le net 32,50€ et je pense que le 650 VERSYS qui lui ressemble beaucoup serait un meilleur choix pour débuter à mon humble avis car elle quand même moins pousse au crime

après si ton choix c'est vraiment arrêter sur un SX au quotidien elle ne coûte pas trop cher
la conso que j'ai sur 24000 km c'est du 6,5-7 litres selon comment on tourne la poignée
les pneus ca dépend comment tu roules et ce que tu mets
pour les révisions seules les bougies ne sont pas donner et puis il y a le super tuto de Wattson
sans maitrise la puissance n'est rien

nErur

Je suis pas forcément convaincu non plus que ce soit une bonne moto pour commencer ...

mistral

Bonjour à tous,
Je roule en Z 1000 SX depuis 05/2011 = 26.000 km au compteur (je suis un petit rouleur quotidien)? C'est 49 mois au nirvana. Elle est équilibrée, puissante, belle. C'est une moto réussie que l'on croise néanmoins assez peu. En somme, c'est que du bonheur !
Pour ma part, c'était ma 5° moto ... et j'étais bien content d'avoir acquis de l'expérience avant de la chevaucher.
Mais, c'est un choix perso. Tout le monde, il n'est pas énervé de la poignée droite ! Moi, saurait été trop fort, j'aurai essoré. M'enfin !
Bonne route

Mani

Bonjour à tous.

J'ai vu de la lumière donc je me suis permis d'entrer.

Vu que le sujet ouvert est de savoir si le Z1000SX est un bon choix pour un débutant, je dirais pourquoi pas, même si je verrais plutôt un intermédiaire (750 GSR, Z800) mais avec toutes les électroniques embarquées (ABS, Antipatinage et autres antiwheeling), je dirais pourquoi pas.

Si le conducteur est conscient des limites et n'a pas peur de la faire tomber à l'arret comme une grosse m..., rien ne m'inquiette. Il l'achete neuve et fait 20.000 km de rodage sans dépasser les 5000 tours et les 90km/h.

Néanmoins, je me pose la question de la partie cycle. J'ai testé la machine samedi sur le secteur avignonnais, en ville et rocade, une dizaine de minutes. (Référentiel 90k km en 600 FZS, Z800, 750 GSR, 675 street en essai). Cela pousse (bah vi), certes, mais en utilisation normale je ne vois rien de bien "dangereux". Mais, de ce que j'ai pu lire, elle a des soucis pour venir sur l'angle (et se relever) ce qui pourrait gêner un jeune conducteur habitué à des motos écoles plus légères et "faciles". Je n'ai malheureusement pas pu tester :/

Donc s'il y avait des retours d'arsouilles dans les virolos (genre gineste / espigoulier and co pour les gens du sud ?) ou cela reste vraiment une moto routière et auquel cas je devrais m'orienter sur du roadster ou sur du 800 VFR ?

(Si ce n'est pas au bon endroit ou pas adapté, modérateur, fait ton office).

Amitiés.




fredunixfr

40000 au compteur, 1 an et demi que je possède ma belle laitue, et je peux dire qu'en solo, ou duo, chargée comme une mule pour les vacances ou les concentrations, sur toutes les routes, par tous les temps, le Morvan, le Lot, la Normandie et j'en passe, jamais de mauvaises surprises.
Pour ce qui est de la prise d'angle, c'est surtout sa gomme arrière de 190 qui la pénalise, mais quand tu la connais, elle suit le regard bien comme il faut. En fait, comme résumé dans un magazine moto, c'est la bonne copine que tu emmènes partout et qui ne rechigne pas à la besogne. En plus, quand tu lui rend sa liberté et ses 138cv .... du couple et encore du couple.
Par contre en ville .... mais est-ce le terrain de jeu de ce type de bécane ?
Effectivement, c'est le genre de bécane que tu ne croises pas tous les jours, et là, tu peux penser que tu n'as pas la moto de M. tout le monde et ça flatte l'égo. <D <D <D
ZZZZZZZZZ1000SXSXSXSXSX


Sujets Similaires (5)