Comme Serval et Grosminet, je pense que pour un jeune permis, ce n'est pas l'idéal.
Je pense qu'il est plus prudent de passer par une cylindrée intermédiaire, 650 à 900cc pendant 1 ou 2 ans
je ne sais pas si la SX possède plusieurs cartographies, mais c'est un avantage qui permet de démarrer plus prudemment, en utilisant le mode LOW ou pluie.
J'ai eu l'occasion de tester les 850 Yam MT09 et Tracer, et je trouve que les différents modes de carto particulièrement différents permettent d'ajuster la puissance à son niveau de pratique
alors que sur la Versys 1000 (1), les 2 modes ne sont pas tant éloignés.
J'ai une amie, 60 piges et permis gros cube récent, qui a acheté une MT09 Street Rallye,
pour l'instant elle ne roule qu'en mode pluie, et elle roule pas mal, bien mieux qu'avec son ex 750 GSF
la Yam est beaucoup + maniable en ville que la Z1000SX que j'ai testé
et son moteur bénéficie d'une excellente tonicité que ne m'a pas apporté la Z1000
lors du choix, il faut aussi penser au poids de la moto qui est un facteur très important pour son utilisation au jour le jour.
Sur ce point la Yam est extrêmement bien placée, comme la 650 Versys,
mais la Yam est autrement performante
Excusez moi, j'avais oublié que j'étais sur un fofo kawa
Après, si le côté esthétique de la Z1000 l'emporte, on ne peut rien pour toi