[ZR-7S Carburateur] Reglage richesse

Démarré par moccino, 11 Mars 2015 à 17:12:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moccino

Bonjour tout le monde,
j'ai touché aux réglages de la vis de richesse... j'ai besoin de retrouver les réglages d'origine. En serrant à fond la vis, combien de tours dois-je faire pour avoir un réglage usine sur ma ZR7S ?

nErur


moccino


moccino

question: j'ai demandé un devis pour nettoyage et réglage carbu + synchro. On me demande 80euros pour les joints (carbu, pointeaux, vis de richesse) et 160euros de main d'oeurvre. Vous en pensez quoi ?

nErur


moccino

faut bien qu'il se fasse un maximum de marge  <D

AXuRiT

pour le réglage et la synchro tu peux pas le faire toi meme ?

nErur

Citation de: AXuRiT le 25 Mars 2015 à 15:53:02
pour le réglage et la synchro tu peux pas le faire toi meme ?

C'est compliqué. C'est la seule étape que je conseille plutôt de faire faire.

moccino

Citation de: AXuRiT le 25 Mars 2015 à 15:53:02
pour le réglage et la synchro tu peux pas le faire toi meme ?

J'aurais bien voulu acheter un dépressiomètre, aprendre à le faire, ça m'aurai servi dans le futur... mais bon, j'ai voulu regler les carbu récemment, je pense que je n'ai pas l'oreille assez fine pour faire ces réglages ...

moccino

Bon retour de chez mon garagiste... soit il est nul, soit j'ai réellement un problème, je lui ai emmener pour faire nettoyage et reglage carbu, et synchro.
Résultat: c'est pire qu'avant, elle prend pas les tours comme il faut et un des cylindres ne se lance pas.

pourtant, il me dit qu'il a fait 2 nettoyages aux ultrasons, joints et pointeaux neufs. vérifcation de la compression moteur (je crois qu'il m'a dit qu'il avait entre 7 et 8), allumage OK (intervertie les bobines d'allumage). Aujourd'hui il me conseil de racheter une rampe de carbu...

est-ce que vous avez une piste du problème ?

nErur

Pulvérise du start Pilot sur la rampe :

  • Sur les pipes d'admission (une par une)
  • Sur les pipes côté boite à air
  • Sur les joints d'axe de papillon
  • Un peu partout sur la rampe

Si tu as le moteur qui s'emballe, c'est que tu as une prise d'air. Nos motos ne sont plus très jeunes, et les joints de carbu s'abîment petit à petit.
Par contre ton mécano est vraiment nul, ça aurait été à lui de faire ce genre de test.

moccino

Je ne suis vraiment pas expèrt, mais j'éstime qu'il a quand même fait ce test avec le start pilot.

Mais je ferai moi même le test avec le start pilot, qui je pense résoudra le problème de la monté dans les tours s'il y a un trou d'air, mais pour ce qui est du cylyndre qui ne se lance pas, ça viendrai de quoi ?

nErur

Trou d'air !

Si ton mécano avait fait le test, il ne te conseillerai pas de changer ta rampe, il t'aurait annoncé que la rampe est morte.

moccino

Je me suis rappeler d'un ancien poste que j'avais posté, avec un problème presque similaire  ( https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19350.20.html ), je vais essayer de changer juste le filtre à air de nouveau... je dois avouer qu'elle dors dans un garage avec énormément de poussière. Les symptômes sont presque pareil... à suivre

moccino

bonsoir à tous,
bon j'ai changé cette aprem mon filtre+les bougies...
ma moto broute toujours jusqu'à 5/6000 tr/min, pas de puissance quand j'accélère et une fois qu'elle dépasse les 6000tr, ça commence à tirer sur les bras... je m'y connais pas au bruit mais possible qu'elle tourne sur 3 cylindres, pourtant au démarrage je touche les 4 sorties d'échappement et elles sont bien chaudes.

Serrait-ce un symptôme de bobine HT HS ?

moccino


nErur


moccino

il est vrai que mes pipes d'admission me font peur, la semaine prochaine j'achète du start pilot, j'espère ne pas avoir un piston troué ...

nErur

Si tes pipes d'admission sont beaucoup craquelées, ne cherche pas plus loin ! Quand au piston, s'il était troué, le moteur ne tournerait plus

elbenny

Salut,
Tu pourrais mettre une photo de tes pipes d'admissions, l'histoire de voir ce que t'appelles des pipes d'admissions qui te font peur...
Je ne m'y connais pas grand chose en mécanique, je me forme sur cette brêle, mais si tu penses que tu tourne sur 3 cylindres, essaie peut être de débranché un anti parasite sur 4 pour voir si un cylindre en moins fait une différence de bruit flagrante.
Si la moto broute, ça semble plus probable que les proportions air / essence ne soit pas bonne d'où mauvaise combustion.


Sujets Similaires (5)