[Résolu][ZR-7 Filtre a huile] Tete de vis foirée.

Démarré par AXuRiT, 09 Mars 2015 à 00:00:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AXuRiT

Salut les coupains,

J'me suis motive à faire l'entretiens ma brele cette apreme.

Filtre air niquel
Bougies niquel
Vidange niquel
Filtre a huile heuuuuu dans le c*l

L'ancien proprio a tellement force en remontant, ou en essayant de demonter que ma tete de vis en ronde... Et un beau rond hein pas les boulons un peu abimé...

J'ai reussis a faire rentré un douille de 15 au marteau mais impossible a devisser meme avec 40cm de rallonge et je voudrais pas le devisager plus qu'il ne l'ai.

Une solution ?

J'ai dans la tete percage plus extracteur, ou bien disqueuse pour en faire un "carré".

Mais c'est normalement dur ou il me la serre comme un bolos ?


Merci d'avance,

Tchou ^_0

Ride-On

C'est pas normal que même avec une rallonge de 40 cm tu n'y arrives pas. Moi quand j'ai changé mon filtre c'était un peu dur quand même mais avec un bon marteau avec la tête en caoutchouc ça allait. Je dirais d'essayer avec ta douille de 15 et des petits coups de marteau pour voir, aussi-non bha je sais pas trop :( mais faut surtout pas niquer le pas de vis..
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Le serrage est sensé être faibles dessus. Surtout qu'on est dans un carter aluminium donc quand on sert trop, c'est le taraudage qui lâche, pas la tête de vis !

Essaye avec une pince étau et si vraiment t'y arrive pas, tu en fais un carré à la meuleuse.

Ram38

Question bête: t'es sûr de tourner dans le bon sens? Si ça se trouve, tu serres encore plus cette fichue vis... Et ça peut arriver de temps en temps de se tromper  <D

AXuRiT

Plop,

Merci des reponse.

Oui sur de tourner dans le bon sens qui est est le meme que le bouchon de vidange :p

Marteau deja essayé, de toute facons j'ai plus vraiment beaucoup de choix :/
Pince étau deja essayé aussi mais il est tellement arrondie que j'ai pas trop de prise est pas envie que ca ripe encore jusqu'a ne plus avoir de matière ><
Je vais réésayer à la pince étau et après ca sera meulage hein.

Je ne sais pas trop comment c'est foutu la dedans mais pensez vous que je peux chauffer la vis ?
Si jamais le bolos ma foiré le pas de vis il y a moyen de re-tarauder ou il faut que je rachete un carter ?

Encore merci les coupains.

Tchou ^_0

nErur

Si la vis tient aussi bien, c'est que le pas de vis est encore bon (du moins, pour le moment !). Tu devrais essayer de chauffer ouais, ça peut suffire à dégripper le bordel.

AXuRiT

#6
Ca marche, je vais faire ca quand j'aurai un moment, puis bas pour la faire tourner je sais pas trop...
Ptetre marteau burin :/


[EDIT] suite a un petit tour sur kawaparts est beh il se trouve que c'est pas un simple boulon, que ca coute 30€ est que si jamais je la foire je suis bon pour un carter complet ><"

AXuRiT

Re les coupains,

Bon alors j'en suis toujours au même point.

Vis toujours dans le même état, essai de :
Cle en tous genre
Cle a griffe
Pince étau
Marteau burin

Du coup j'ai une tête ronde, rayé avec un bout arraché en moins.

Ce week end je tente de souder un boulon sur la tête pour pouvoir ravoir de la matière.



Si jamais ce ne fonctionne pas bas honnêtement je sais pas la...
J'ai une question "toute bete" mais si jamais le boulon casse, il est vissé sur quoi ? Une pièce changeable ? Ou la c'est mort mort mort ?

Merci d'avance.

Tchou ^_0

nErur

De mémoire c'est une longue vis qui tien le capot du filtre à huile.



Donc au pire, y'a peut être moyen que tu coupes le boulon, que tu vires le capot, puis que tu regardes pour récupérer le reste. ;)

AXuRiT

merci pour la photo.

Oui j'espere que si ca se passe comme ca c'est recuperable.
j'espere surtout, vu l'etat du bordel, que boby ma pas foiré le filetage non plus...

Tu sais sur quoi c'est vissé ce boulon ?


nErur


AXuRiT

ha ouai si le filetage est foiré aussi je l'ai bien profond quoi ><

nErur

SI la vis est grippée, pour moi aucune raison que le filetage soit foiré. Sinon elle sortirait facilement justement !

AXuRiT

Plus ca va plus je t'Aime toi ^^

Ok ca marche je vous tiens au jus :)

AXuRiT

Oouuuuuiiiiiiiiiiiiii !!!!
Il est sortiiiitttttt !!!!

Il a fallut souder... Je comprend pas pourquoi le mec avait serre si fort :/
Mais Il y avait pas de joint entre la vis et la cloche il a du serré jusqu'a que cela ne fuis plus...

Degouté....

Le ptit Québec

Tu peux te compter chanceux! UN montage sans joint aurait pu aussi flinguer le moteur en cas de fuite!

En tout cas, bravo d'y être arrivé.

AXuRiT

Je pense pas je verifie souvent mes niveaux, sauf si je perd 3,5 L sur 10km^^

AXuRiT

C'est encore moi, j'ai un petit doute la :0

Entre la vis du filtre et la coupelle il y a un joint ? ou c'est simplement le joint torique qui se situe dans la gorge du boulon qui fais l'étanchéité ?

merci d'avance

Heero_Yuy

Normalement y a une rondelle en cuivre ( ou autre matière)

AXuRiT

bas c'est ce qui me semble j'ai cherché mais je vois ca nulle part...
Je cherche une confirmation en faite car ca me parait vraiment bizar quand meme^^


Sujets Similaires (5)