[ER-6 Batterie] sortie d'hivernage batterie

Démarré par Meneur54, 04 Mars 2013 à 21:18:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meneur54

Bonjour à tous !

Je suis nouveau, donc tout d'abord merci de preter attention a mon message.

J'ai fait l'acquisition d'une Er6n en Septembre et je n'ai pas roulé depuis fin Novembre dernier. Je l'ai démarrée deux trois fois pour la faire un peu tourner cependant la batterie tiendra t-elle ? Puis-je envisager de rouler dans les prochains jours sans changer la batterie sachant que pendant les 3 mois ou elle n'a pas roulée, je ne l'ai pas débranchée.

Merci d'avance
Bonne soirée, cordialement

Mathieu

nErur

Citation de: Meneur54 le 04 Mars 2013 à 21:18:47
Je suis nouveau, donc tout d'abord merci de preter attention a mon message.

Tu sais, on prête aussi attention aux anciens  :sifflet: :sifflet:


Citation de: Meneur54 le 04 Mars 2013 à 21:18:47
J'ai fait l'acquisition d'une Er6n en Septembre et je n'ai pas roulé depuis fin Novembre dernier. Je l'ai démarrée deux trois fois pour la faire un peu tourner cependant la batterie tiendra t-elle ? Puis-je envisager de rouler dans les prochains jours sans changer la batterie sachant que pendant les 3 mois ou elle n'a pas roulée, je ne l'ai pas débranchée.

Pour moi y'a aucun problème pour la batterie. Par contre le reste  :-\ :-\ :'(

Une bécane ça aime pas ne pas rouler, et encore moins être juste démarré de temps en temps. Si tu pars pour la stocker. Débranche la batterie, et laisse la au repos complet pendant les 4 mois ou tu t'en sers pas.

Maintenant, à ta place je ferais une vidange, un check rapide de la moto (notamment niveau de liquide de refroidissement, liquide de freins, etc) puis tu pourras rouler tranquille. Au pire si la batterie à du mal, tu la recharge un coup et ça ira. Mais si elle démarre nickel, te prends pas la tête, c'est que la batterie va bien.

Meneur54

Ok Merci. Je disais pas cela pour les anciens, juste qu'on demande toujours aux petits nouveaux sur les forums de se présenter alors je remerciais d'avance rien de plus ! :D

Et pour la sortir l'hiver, j'habite en Lorraine et ces temps dernier ... y'a eu pas mal de neige donc délicat de la sortir ^^

Merci de ta réponse.

Bonne soirée.

Dirt Diver

C'est pas le fait de la faire tourner 3 fois qui va charger ta batterie.
Elle est de quelle année ?
Pour completement charger ta batterie, 10 kms à 90kmh ca suffit.
Par contre +1 avec Nerur, check les autres consommables....et remet de l'essence récente !

librio62

Bon je confirme, cet hiver batterie débranchée de la moto pendant 3 mois et stockée à la maison -

1 coup de recharge toutes les 3 semaines (environ) 

Remontage hier sur l'ER6 et hop démarrage nickel et aucun souci ....


Sujets Similaires (5)