[ZX 10 R Soupape] haut de soupape admission en miette zx10

Démarré par Delio59@neuf.fr, 03 Mars 2015 à 23:02:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Delio59@neuf.fr

Bonsoir à tous le forum me voilà après m avoir fait opérée d une hernie discale j ai vendu mon z1000 de 2008 conduite trop droite pour me reprendre en novembre un zx10r de 01/2007 avec 21 mkm mais il avait un petit bruit a froid au niveau du haut moteur alors j ai décider de lui faire une petite révision vidange et bougie et vu la galère pour avoir les bougie et que tous étais demonter j ai décidé de contrôler je jeu au soupape et la une soupape admission avait plus de jeu et l autre da côté 0,07 donc j ai étais voir mon mécano et me dit faut démonté pour change les pastilles rdv pris on démonte l arbre à came et les poussoirs et la surprise les haut de soupape sont en miette limite que la soupape tombe dans le cylindre avec tous les dégâts qui vont avec le mécano n a jamais vu sa il me dit que c est dû à faire des rupture moteur j ai demandé à l'ancien proprio bien-sûr il me dit qu'il n a jamais maltraité cette moto donc ma question est avez vous déjà entendu un truc comme sa sur un 10r de 2006/2007 ou un défaut de Kawa je vais essayer de mettre 2/3 photos merci de vos réponses bonne soirée

nErur

Mets nous des photos mais effectivement c'est assez rare ce genre de chose ! Un manque d'huile peut engendrer ça, ou simplement un problème de jeux aus soupapes mal réglés.

Delio59@neuf.fr

Désole j arrive pas a mettre les photos  :(

Delio59@neuf.fr

Vignette forum (1)     
315951image386.jpg

cpg

tiens voici de l'aide pour mettre des images dans tes messages

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=756.0

par contre, si tu y penses, mets à jour ton modele de moto dans ton profil... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Delio59@neuf.fr


Delio59@neuf.fr

Je vient d avoir le mécano pour savoir si il avait eu le devis pour les pièces et surprise 300€ c est pas donné kawa :(

Happy_Wizard

Il a tout démonté ou juste le haut moteur? ??? Je dis ça parce que le fait que ça touche uniquement les pistons 1 et 3 (ou 2 et 4, peu importe) me fait penser à un problème de calage de distri. :?: Si c'était le cas, il faudrait donc aller plus loin et au moins démonter les soupapes pour voir si elles n'ont pas morflé. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Delio59@neuf.fr

On a déculassée apparement les soupapes m ont rien le calage étais bon et pas de coup sur les pistons

Happy_Wizard

Ah cool alors. Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi ça a touché les 2 pistons correspondants à un même allumage. Vous avez aussi vérifié l'arbre à cames en question?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Delio59@neuf.fr

Arbre à came Nickel sur le net il y a eu des cas sur le zx10r de 2006 et kawa aurai changer les coupelles de soupape sur les 2007  ??? Il ya eu le même probleme sur le 2011 au us

Happy_Wizard

Ah ok. Donc je me doute que ça t'a passé l'envie de racheter un moteur d'occas pour faire l'échange.

Bon bah en tout cas, tiens nous au jus de ta décision et du résultat. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Delio59@neuf.fr

Non sa devrait allé apres avoir changer ressort et coupelle de soupape et une bonne vidange et c est reparti enfin j espère  :-[

Delio59@neuf.fr

Bonjour à tous voici les nouvelles moto remonter tourne comme une horloge lol au total 270€ de pièces c est pas donné kawa et un grand merci au mécano pour m avoir donné un coup de main c est le garage lv moto a la groise très pro bonne journée a tous merci

nErur

270€ pour un cylindre qui tape des soupapes, moi je trouve ça donné !

antho14zr7


Delio59@neuf.fr

Comme pieces il ya un joint de culasse 3 poussoir,3 coupelle de soupapes , 6 demi clavette 3 pastille  et 3litre de liquide de refroidissement étant mécano voiture je trouve les pieces beaucoup plus chères mais c est vrai que je ment sort bien


Sujets Similaires (5)