[Achat Moto] Besoin renseignement avant achat

Démarré par moienkawa, 03 Mars 2015 à 21:12:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moienkawa

Bonjour cher ami voilà j'ai occasion qui s'offre a moi une kawasaki z750 avec 93000 km pour 2000 euro elle a appartenu à une personne qui faisait que des petits trajet genre 100 par jour jamais rien a était changer dessus ni embrayage rien donc ma question sa vaut il le coup même avec 93000 km et comment tester la moto voir si tout va bien?merci pour vos reponse
Pas trop vite!!!

Happy_Wizard

Ma réponse: non, parce que tu pourrais avoir . :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D :-D

Plus sérieusement, est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'entretien de cette brêle et son utilisation? Par exemple, 100bornes par jour, ça fait pas mal. Je connais peu de motards qui font plus de 30.000Km/an et pourtant c'est ce que tu nous décrit comme "petits trajets". Si ce qui t'inquiète c'est qu'il n'y a jamais eu d'embrayage changé, c'est pas forcément grave. Par contre, si le mec dit qu'il n'a jamais fait un jeu de soupapes, alors fuis... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

moienkawa

Ok merci pour ta réponse alors apparemment y'a eu des révision mais le mécano ne m'a pas parlait de jeu de soupape juste quel avait eu ses révision au 12000 24000...etc et que lui avait fais une grosse révision je lui demanderait demain sinon part les soupapes que demander d'autres et 93000 km crois tu que sa fasse beaucoup? Merci
Pas trop vite!!!

Happy_Wizard

En théorie, la vérification des jeux de soupapes fait partie du programme des révisions (tous les 24.000Km d'après la revue technique). Donc si l'entretien a été fait sérieusement, la troisième et dernière fois qu'il a été révisé c'était à 72.000Km (et donc il faudra le refaire dans peu de temps, moyennant plusieurs centaines d'euros chez un concessionaire). :sifflet:

A part ça, 93.000Km ça commence à faire. Le soucis, ce n'est pas le kilométrage en lui seul; c'est surtout de savoir comment la brêle a été traitée pendant sa vie. On a déjà vu des Z750 de plus de 150.000Km, tout comme on en a vu qui ont eu une "panne moteur" (qui avait serré) à 36.000Km. :desole:

Et pour finir, pour les trucs à vérifier sur une brêle d'occasion avant de l'acheter, je te dirais simplement  :search: On a plusieurs topics sur le forum qui en parlent très bien. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Pour une meule de 97000 km ou rien n'a été changé pour 2000e je trouve ca bien cher !! ( meme si en soit il va pas te la donner ).
Tu pourrais a mon avis trouver une moto au quasi meme montant pour beaucoup moins de bornes! Genre un zr7?  :sifflet: :sifflet: ( et je dis pas ca car j'en ai une...)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

97000 en soit ce n'est pas grave. Comme le dis Happy, si l'entretien a bien été effectué, pas de problème. Par contre, quoi qu'il arrive, le prix est trop élevé. La bécane a déjà bien vécu, 1500€ seraient vachement plus justes !

moienkawa

Bonsoir cher ami motard bon j'ai étais tailler un brin de causette avec le garage qui la en depot vente donc lui me parle de grosse révision genre consommable mais me dit qu'il n ai pas a l'intérieur de la moto ok bon mais
Il ne peux pas me dire si jeux de soupape effectuer ou autre pièce moteur changer car pas de facture apart pour les consommables et révision et vidange donc je ne sais
Pas si je doit j'ai pas envie quel me claque au bout de mille bornes??quand pensez vous ?les gars??
Pas trop vite!!!

Happy_Wizard

Bah c'est triste à dire, mais une brêle de ce kilométrage et pour laquelle tu n'as pas de trace d'entretien sérieux, il vaut mieux la fuir. Elle est peut-être tout à fait correcte, mais aucun moyen d'en être sûr. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pas forcément la fuir, mais en tout cas négocier à fond le prix !

Tu la prends à 1300€ en l'état ou tu lui demandes 1600€ avec révision + jeux au soupapes fait.


Sujets Similaires (5)