[Z 750S Clignotant] Changer clignotants avant Z750s

Démarré par punx59, 10 Mai 2015 à 23:34:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

punx59

Bonjour,
ça fait un bon moment que j'ai posté sur le forum, par manque de temps, et j'ai pas trop eu l'occasion de sortir mon ancienne moto régulièrement =)
Mais je suis de retour avec une nouvelle monture, un Z750s de 2006
Et quelque chose me chiffone !

J'ai les clignotants d'origine à l'avant :



Et je voudrais les remplacer par ceux là :



J'ai donc acheté des adaptateurs :



Pour faire ça proprement, mais quand j'ai démonté un de mes cligno à l'avant, je n'ai pas du tout compris comment je pourrais mettre les nouveaux correctement, car le système n'a pas l'air d'être pareil que les Z750N...

Quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait m'orienter SVP ?

Merci d'avance !

punx59

Si ça peut aider, voilà à quoi ressemble la fixation à l'intérieur :



Merci encore :)

Happy_Wizard

#2
Tu dévisses la vis centrale (la première plaque métallique tombe), tu tires sur la deuxième plaque métallique (intérieure au caoutchouc) pour la virer par l'intérieur de la tête de fourche et ensuite tu n'auras plus que le caoutchouc à compresser pour sortir le cligno par l'extérieur. ;)

En ce qui concerne tes adaptateurs, tu as le choix entre les mettre vers l'intérieur ou l'extérieur; pratique pour faire ressortir les clignos un chouillat plus ou un chouillat moins. :)

Et par contre, tu auras peut-être besoin de fils adaptateurs pour mettre tes clignos sans jouer du fer à souder. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

punx59

Merci de ta réponse !  ;)
Mais si je mets les adaptateurs seuls, ça ne tiendra pas, car une fois le clignotant enlevé, je n'ai qu'un trou lol
et l'adaptateur est en plastique dur, je ne sais pas comment le faire tenir, avec le caoutchouc d'origine ? Car je ne vois pas trop comment  ???

Merci !

Happy_Wizard

En théorie, l'adaptateur est en 2 parties qui viennent pincer le carénage et qui sont serrées par la vis de ton cligno. Du coup, c'est tout le cligno d'origine (caoutchouc inclus) qu'il faut virer pour le remplacer par ton cligno avec adaptateur.
Sauf qu'à en juger par ta photo, la longueur de ton pas de vis semble trop courte pour faire comme ça. Est-ce que tu n'as pas moyen de rallonger ce pas de vis? Sinon ça semble cuit pour les mettre à l'avant. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

punx59

Ah daccord, va falloir trouver un autre moyen...


Sujets Similaires (5)