une belle leçon de vie

Démarré par shark49, 02 Mars 2015 à 14:59:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

je ne sais pas ou mettre cette vidéo donc voilà je la poste ici, donc si un modo trouve l'endroit ou mettre cette video (mis à part dans mon cul) je le laisse l'y mettre

il s'agit de manon, une cliente qui est devenu une collègue en bossant pour le fils de mon patron.
voici sa petite histoire.



Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moële, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.

Voilà une infime partie de ce que j'ai du reapprendre à faire.

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Minotaure

Elle ne détaille pas son accident mais ça rappelle à l'ordre.

Elle a bien du courage la p'tite.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Stujersorkas

Etant accidenté de la route aussi ( avec quelque séquelle quand même -> 6% handicap )
Mais rien d'aussi pénible, mais qui me permet peu être de mieux comprendre...


En fait j'ai commencer a écrire mais on s'en branle...

Je dis juste RESPECT ! ( ET je souligne respect !!! pas pitié )  une certaine admiration même pour Manon

Hebus

il en faut du courage et de la determination  :incline: :incline: :incline:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Wooh..c'est poignant. Et je trouve que la vidéo est un réel "+" avec ce témoignage. Elle permet de doser la difficulté de vivre au quotidien avec un handicap et de comprendre que les choses même les plus banales sont de véritables épreuves à surmonter.

Bravo à elle, et "merci" pour cette leçon de vie.

:V:

francis83

Je ne dirais qu'un mot : bravo Manon!! Tu en remontres à bien des pleurnichards.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

dwarfy

Déjà vu mais :

Citation de: shark49 le 02 Mars 2015 à 14:59:32
il s'agit de manon, une cliente qui est devenu une collègue en bossant pour le fils de mon patron.

Ah, voilà pourquoi t'es pote avec sur FB, je croyais juste que tu courrais toutes les filles moi  :-D
*censuré*

antho14zr7


hannibal smith



Sujets Similaires (5)