[ZR-7 Demarrage] mon zr7 ne demarre plus

Démarré par ludo73, 01 Mars 2015 à 13:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo73

Bonjour

Mon zr7 ne démarre plus  ???  >:D

Le problème apparaît depuis que j'ai démonté mon phare pour changer les ampoules grillées du tableau de bord (j'ai également mis la résistance pour le recalibrage de la jauge essence, remplacé les clignotants et démonté la commande accélérateur pour vérifier l'état des câbles.)

Pour info complémentaire, lors du changement des clignotants arrière, il y a 15 jours, la moto démarrait facilement.


Hier, impossible de démarrer : le démarreur tourne, ça sent l'essence mais rien, même avec le starter.

Ayant trop insisté, il faut que je recharge la batterie.

Avez-vous une idée svp ?

Je vous remercie des réponses  :merci:

Si vous pensez qu'il faut mettre ce sujet à la suite d'un autre n'hésitez pas ???

Happy_Wizard

Reviens nous dire comment ça réagit après avoir rechargé la batterie; même quand le démarreur se lance, des fois il n'y a pas assez de patates pour gérer en plus l'allumage. Et vu que tu as joué un peu avec le circuit électrique, tu n'es pas à l'abri d'avoir fait un petit court-jus qui l'aurait vidée.

Sinon après ça, il faut déjà commencé par mieux isoler le problème. Quand tu dis que ça sent l'essence, c'est parce que tu as retirer une bougie pour voir s'il y avait de l'essence dans le puit? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

JinthaZR7

Faut remettre les ampoules grillés  <D

je pense pareil que Happy, essaye aussi les bougies en posant sur la culasse pour voir si l'étincelle est bonne, tu sera fixer sur ton allumage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

ludo73

j'ai commandé mon chargeur, je vous tiens au courant  :ptdr: dans la semaine.

ludo73

bonjour

J'ai rechargé la batterie, le démarreur tourne bien mais la moto ne démarre toujours pas.
J'ai donc vérifié si j'avais une étincelle aux bougies donc a priori problème d'allumage. pas d'étincelle.
J'ai aussi vérifié les fusibles qui sont bons.

pouvez vous m'aider svp ?  :merci:

clic

Citation de: ludo73 le 06 Mars 2015 à 18:55:52
J'ai donc vérifié si j'avais une étincelle aux bougies donc a priori problème d'allumage. pas d'étincelle.

Beh comme tu dis, il est là le hic.

ça le fait sur toute les bougies ?

Vérifie le branchement des bobines (si les cosses sous le réservoir sont ok), leurs états générales aussi parfois faut les changer si elles sont rouillées voir détruite, regarde si ta batterie a de l'oxydation à outrance sur ses bornes.

ludo73

pas d'oxydation sur la batterie
mais j'ai plus l'impression qu'il y a comme un coupe circuit défaut béquille ou embrayage

clic

Embrayage ???

C'pas une suzuki hein  :-D


Vois si le capteur déconne alors mais elle devrait quand même se lancer.

pierre6110

n'oublie pas que sur la N tu as tout un paquet de connecteur et faisceau, dans le phare .. Tu as certainement blessé ou déconnecté quelque chose qu'il fallait pas, redémonte tout ça et inspecte. 

ludo73

 :houra: ça y est ça marche

Effectivement, un fil dans l'optique de phare était coupé.

Je vous remercie pour vos contributions.

et bonne route  :-D

(un week end avec le beau temps ça fait tellement longtemps... que j'aurais eu les boules de ne pas pouvoir faire un petit tour) :pouce:

pierre6110



Sujets Similaires (5)