[ER-6 Comportement] Claquement au démarrage et à coup à vitesse constante

Démarré par Stase, 27 Février 2015 à 20:03:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stase

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici, et pas un motard très expérimenté non plus !
J'ai acheté mon ER6-N dans l'idée de me faire la main (c'est ma première moto). J'avais un budget assez limité, et j'ai donc opté pour une moto de 47000 km.

Elle roule bien, et j'en suis content, mais vous vous doutez bien que si je viens ici, c'est que quelque chose ne va pas :)

Le premier problème, c'est qu'à vitesse constante, elle a des à-coups, comme si je m'amusais à mettre et enlever des gazs en permanence. Par exemple, en 2nd, à 50km/h sans bouger la poignée, je sens des "freinages" par à-coup. Ca ne change pas ma vitesse réelle, mais c'est très désagréable !
Ce souci est vrai quelque soit la vitesse (niveau boîte) et la vitesse (niveau km/h) jusqu'à un certain point non trouvé pour le moment, mais sur l'autoroute je n'ai plus le souci.

Le second problème n'apparaît que depuis un petit mois.
Quand vous engagez la première, la moto fait un gros "Clac". Jusqu'ici, tout va bien. Mais dès que j'avance, elle refait un second bruit dans le même genre. Parfois même un troisième. La, je rentre du taff et j'ai testé en 3eme, elle faisait des bruits comme ça à l'infini. Ca ressemble vraiment au bruit qu'elle fait quand on passe la 1ère en un peu moins fort.
Je sens les calle-pieds vibrer quand le bruit arrive. Ca ne se sens pas dans l'accélération, ni dans la direction.
Ca me fait penser (probablement à tort) à une chaîne qu'on tendrait d'un seul coup !

J'ai un pote qui m'a appris il y a deux mois à nettoyer et tendre la chaîne au niveau de la roue arrière, et il m'a dit à ce moment là que ma chaîne avait été tendue parfaitement par le garage où j'ai acheté ma moto, et qu'il n'y aurait pas besoin d'y toucher avant longtemps. J'ai vérifier la semaine dernière, et elle est toujours bien tendue (j'ai fait le test avec ma clef, comme on nous apprend au permis).

Et alors? me direz vous.
Je voudrais savoir si vous avez une idée d'où ça vient, et si je dois l'amener au garage ou non, et combien ça devrait me coûter... :-/

Voilà !
Merci beaucoup pour votre aide ! :-)
J'espère que j'ai fourni assez d'information...

Stase.

klaymen

Salut alors y plusieurs possibilités :
-les claquements peuvent être dû au faut que tu roules en sous régime on dit que le moteur 'tape ou cogne'
-après il y a aussi l'effet du frein moteur de la moto qui peu y faire ... a voire.
-regarde l'état de ta béquille qui à cause de son support qui se tort avec le temps, viens frotter contre ta chaîne une fois remontée, ce qui peu crée les coups que tu ressens.
-si tu l'as acheté à un concess ou garage, retournes y en expliquant tes soucis avec la moto.


en espérant t'avoir donne un pti coup de main.


Sujets Similaires (5)