[ZR-7 Compteur] problème de compteur

Démarré par zab14, 25 Février 2015 à 09:46:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zab14

 :) Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum
je possède  une zr-7 bleu et jaune hihi 

Donc voilà je viens vers vous car j'ai quelques petits soucy. :/
1) problème de compteur qui n'indique pas la bonne vitesse à laquelle je roule.
ex: à 90 km au compteur en réalité je suis à 70 75km. :(
Quel pourrait être le probleme svp?

2) quand elle tourne à l'arrêt J entend comme un griiii  au niveau du moteur.

3) a  l'arrêt à la poussette  J entend claque claque  vers l'arrière. En faite pour ainsi dire ça le fait depuis que j'ai fais un coup de patin :/ on m'a parle que ça pourrais venir du frein arrière.

Et puis voilà quoi c'est déjà pas mal lol.
merci d'avance de votre aide
si cetais possible de me donner des liens ou des info pour m'aider  svp :))
Merci beaucoup et bonne journée

GAZZZZZZZZZ

AXuRiT

Plop,

Bienvenue a toi. Pour le compteur sa viendrai peut-être de câble, voir si il est bien fixé et/ou graissé.
Si c'est bon tu peux voir en démontant le compteur et en recalibrant, peut-être que ton ressort a pris de l'âge.

Tu te met sur 90, tu retire l'aiguille en bloquant la cloche et tu la remet sur 70 ou 75.
Je l'ai fais ça a marché.

Pour le reste j'ai pas encore eu ces problèmes xD

Tchou ^_0

nErur

Le compteur n'est de base pas un modèle de précision (comme sur toute les moto, ceci dit). Donc même avec un compteur "en forme et qui marche" quand il indique 90km, t'es plus à 80km/h. Mais effectivement si il vieillit un peu, ça peut empirer.
Le re-calibrer en bougeant l'aiguille ça peut être risqué, on peut vite se retrouver avec un compteur qui marche plus du tout.


Le griiiiiii au niveau du moteur, faut pas s'inquiéter, le ZR fait beaucoup de bruit. Il peut même faire "clic clic clic", "clac clanc" et même "schklang". Faut pas trop s'inquiéter  ;)

Le bruit au roulage ca peut être la chaine ou le frein, mais si tu n'as pas de vibrations en roulant, et que le frein arrière marche sans vibrer, il ne faut pas s'inquiéter.

AXuRiT

J'ai recaler plusieurs fois mon compteur sans le cassé :0
Comment ce fait il qu'il pourrai ne plus marcher du tous ?

La j'ai 10 kmh de trop j'vais peut etre les laisser mdr

nErur

Je sais que c'est déjà arrivé sur le forum de toucher au compteur (modification du fond, remplacement de l'aiguille, etc) et qu'il ne marche plus après ;)

AXuRiT


zab14

Up ; )

Merci pour toutes vos réponse c'est cool je vais voir tout cela quand j'aurais 5min  :)
Je reviens vers vous quand j'en es fini

Gazzzz ; ))

Morora69

Est ce que son probleme de compteur ne viendrait pas plutot d'une démul qui n'est pas d'origine?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

j1000

10 kmh reel de moins à 90 compteur pour moi c'est normal vu le degré technologique sur l'entrainement  du compteur  :-D
Les bruits à l'arrière peut être la chaîne qui fait ça, (un point dur ? ) ou un défaut sur le disque peut être.
un moteur de Zr7 qui fait pas de bruit, ça c'est inquiétant mais des clics ou des clacs rein de méchant.


La démultiplication ne donne pas une erreur sur le compteur de vitesse, car il est entraîné par la roue avant, si la démultiplication a été changé c'est les tours moteur qui tourne +ou - pour une même vitesse.

zab14

Hello

Mon bruit à l'arrière elle le fait quasiment régulièrement maintenant je pense plus que ce griiiii viens de l'embrayage
Cloche ou embrayage naz? 😕

thebero

Avec un peu de retard,

As tu la bonne taille de pneu à l'avant ? Quand j'ai acheté mon ZR7, le pneu était plus petit que l'origine donc le compteur était faux (il indiquait plus que le réel).

Quand à la précision du compteur, pour ma part, il est assez précis : 90km/h compteur = 88-90 km/h GPS.


Sujets Similaires (5)