le sportshock 1 ne se règle que pour le confort d'une part, (molette) et le chargement avec la précharge hydraulique
le sportshock 2 permet surtout en + du 1, de régler, à l'aide de la 2e molette,
"les mouvements de basses vitesses" liés à la motricité et à la stabilité
+ bien sûr, le confort (molette) et le chargement avec la précharge hydraulique
en direct le prix du 2 est de 850 €, par un garage, c'est le même prix
ceux-ci doivent bénéficier d'une ristourne pro
Alors autant passer par son garage habituel, qui peux en assurer la pose.
En attendant, mon garagiste me conseille de ne pas me précipiter,
et de voir déjà, le comportement avec le nouveau pneu arrière, qu'il vient de me monter.
Visiblement, les avis sur les suspensions d'origine de notre Versys 1000 sont jugés plutôt bons par EMC,
pas besoin de changer les ressorts avants,
mais bien vidanger la fourche et mettre une bonne huile.
Sur la 850 Tracer, en + de l'arrière insuffisant, la fourche est jugée assez négativement,
Pour cette dernière, l'idéal serait de passer par un amorto AR + un kit cartouches AV qui change de fond en comble le système d'amortissement AV,
afin d'obtenir tous les réglages possibles et des performances bien meilleures?
pour la tracer, le budget est au-dessus des 1000 €
Sur la Yamaha, ça serait carrément du matos d'entrée de gamme?
ce qui ferait les affaires des accessoiristes?