[Z 1000 Feux Stop] Petit soucis feu stop qui reste allumé

Démarré par Matlesguy, 23 Février 2015 à 21:03:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matlesguy

Bonsoir.
Je viens ici pour demander de l'aide car je sèche sur un problème de feu stop du z1000 de 2008 qui reste constamment allumé.. (y compris quand je ne freine pas ndlr)

J'ai testé en débranchant le capteur à la poignée avant -- > Même constat
J'ai testé en débranchant le capteur à la pédale -- > Même constat
J'ai testé en débranchant le capteur à la poignée avant et le capteur à la pédale-- > Même constat

Qu'est ce qui fait que le feu stop peut rester allumé si le problème ne vient pas des contacteurs ?
J'ai testé avec un voltmètre la prise du faisceau au niveau du feu ( j'ai du jus permanent sur un fil, (=feu allumé quand j'ai le contact, j'suis d'accord), j'ai du jus quand je freine du frein avant et plus quand je ne freine plus (là aussi j'suis d'accord) mais j'ai jamais de jus sur le 3 eme fil même quand j'actionne la pédale...
J'ai vraiment un poil de condensation dans le feu mais j'pense pas que ça viennent de lui.. j'pense a une masse du coup qui serait le problème..

Quels autres tests dois-je faire ? (comment être certain que ça ne vienne pas du feu a part tester avec un autre mais pas évident  :( )

nErur

Euh ... Mauvais branchement ! La cosse du feu de croisement est branchée sur celle du stop, et vice et versa  ;)

Matlesguy

Mauvais branchement ? j'ai fait plus de 5000km et ça marchait très bien...  ??? ou alors y'a des prises qui se débranchent et se rebranchent toutes seules ?  Oo: ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu veux me dire ?

hannibal smith

nErur a du penser que tu avais changé ton feu.  ;)

Je ne sais pas comment c'est foutu sur le Z1000.
Je penche pour un problème de masse ou ton contacteur feu stop qui est HS

Pour moi le 3e fil dont tu parles c'est ta masse.
Teste les tensions entre ce 3e fil et les deux autres.

nErur

Citation de: Matlesguy le 24 Février 2015 à 23:36:46
Mauvais branchement ? j'ai fait plus de 5000km et ça marchait très bien...  ??? ou alors y'a des prises qui se débranchent et se rebranchent toutes seules ?  Oo: ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu veux me dire ?

Alors précise que tu as fait 5000km sans problème  ;)

Tu dois avoir 3 fils normalement : la masse (noir) et 1 fil pour le stop et 1 pour le feu.

Test ton feu en le branchant directement sur la batterie, tu verras si ça vient de lui ou pas.

Matlesguy

Ok c'est que ça me paraissait évident en fait que je l'avais pas acheté avec un soucis... Mais je ferais en sorte d'être plus précis la prochaine fois  :)

Oui c'est bien ça j'ai pas pensé a brancher en direct sur la batterie, merci de ton conseil ! je test ça ce week end.

Matlesguy

Je change mon feu ce dimanche... J'en profite pour mettre un avec les clignotants intégrés (car on voit quasiment pas les miens avec le support de plaque. ) le Problème vient bien de lui !

Matlesguy

Problème résolu.. Au passage c'est magnifique le feu avec clignotants intégrés !!
(J'ai branché en plus de ceux que j'avais déjà !!! Merci de votre aide en tous cas ;-)


Sujets Similaires (5)