[Z 750 Transformation] Modifier Z750 S en Z750 N est ce possible?

Démarré par ujju290, 21 Février 2015 à 15:55:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ujju290

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai une z750 S de 2006, je voulais savoir si c'est possible de la passer en Z750 N ?

Et de savoir qu'elle différence il y a entre ces deux modèle.

Merci pour vos réponses. :biggrin:




Happy_Wizard

Démultiplication, fourche, compteur, rétros, phare et bien sûr tout le reste de la tête de fourche ; ça ce sont les principales différences avec une z750 2004-2006. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tu rajoute tout l'arriere aussi qui est un hybride entre les z750 N 1ere et 2e generation
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


AXuRiT

Moi j'en sais rien du tous, juste pour te souhaiter la bienvenue hein :/

KFS-1

Citation de: nErur le 24 Février 2015 à 17:01:10
La fourche est différente ?!
entre une s et une 2007 et plus oui. (inversée sur 2007+)
entre la S et une 2004-2006, surement l'huile qui change (comme pour les zr7)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ouais, donc en fait c'est comme le ZR7. Une fois que tu as viré la bulle, y'a tout qu'est pareil.

Donc pour répondre à la question, oui c'est possible et c'est très facile car se sont les mêmes moto, aux carénages près.

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 24 Février 2015 à 18:05:42
Citation de: nErur le 24 Février 2015 à 17:01:10
La fourche est différente ?!
entre une s et une 2007 et plus oui. (inversée sur 2007+)
entre la S et une 2004-2006, surement l'huile qui change (comme pour les zr7)
Entre une S et une N post-2006, j'en ai même pas parlé parce que plus grand chose n'est identique.

Par contre, il y a bel et bien une différence entre une fourche de N (2004-2006) et une fourche de S. Je ne sais plus si c'est une question de longueur seule ou si le diamètre aussi avait été modifié pour supporter les 10Kg de tête de fourche. Mais en tout cas, les pièces type ressorts de fourche sont différents entre S et N donc j'en déduis que ce n'est pas la même fourche.


Citation de: KFS-1 le 24 Février 2015 à 16:16:22
tu rajoute tout l'arriere aussi qui est un hybride entre les z750 N 1ere et 2e generation
Effectivement; ça je n'en avais pas parlé parce qu'en général les gens préfère le cul de la S (selle d'un seul bloc, poignées passager, feu AR de la ZX10R, etc.), mais bien sûr ça change aussi entre la S et la N. :merci:



Citation de: nErur le 24 Février 2015 à 18:39:49
Ouais, donc en fait c'est comme le ZR7. Une fois que tu as viré la bulle, y'a tout qu'est pareil.

Donc pour répondre à la question, oui c'est possible et c'est très facile car se sont les mêmes moto, aux carénages près.
Possible: oui. Facile: oui aussi. Financièrement intéressant: rarement.
Le soucis, c'est qu'en général les vendeurs de pièces de N se touchent sur les prix. Quand j'avais du remettre en état ma S, j'avais calculé qu'il était quand même plus rentable de changer tous les carénages d'origine par du neuf que d'acheter de quoi la passer en N avec de l'occas'. :marteau:

Du coup, le vrai conseil à donner au mec qui veut passer une S en N, en général c'est de vendre sa S en début de saison et d'acheter sa N au beau milieu de l'hiver et le tour est joué. :desole: ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

J'vois pas comment ça peut coûter cher de passer une S en N ... T'as juste à virer la bulle et mettre une tête de fourche de N à la place ! La fourche, tu la touches pas, elle est très bien comme ça. L'arrière, on s'en branle, du garde celui de la S.

Vous parler des différences de modèle. Mais si le gars il a une S 2006, il va pas s'amuser à la transformer en N de 2008 ! Ca n'a aucun sens !

Bref, j'vous suis pas la. Passer un S en N c'est faisable et facile.

Happy_Wizard

#9
Bah juste un exemple de prix (tout à fait dans la norme): l'araignée à 70€ + frais de port. 70 boules pour un morceau de métal, ça fait franchement mal aux seins. Rajoute à ça le prix de la tête de fourche (plus de 100€), de l'optique de phare (premier prix du jour à 160€) et du compteur et tu arrives vite à 500€ de modif... Pour des brêles qui sont cotées à moins de 3000€ (en N), c'est dur de justifier un tel investissement.  :-\


Edit: et sinon, quitte à rester dans le délire de l'investissement massif, il y a S2-concept qui propose un kit de transformation pour remplacer la TdF de la S par quelque chose qui ressemble à une TdF de N. Avantage: tu gardes l'araignée, le phare et le compteur de S donc tu limites les frais. Inconvénient: ça n'est pas une vrai tête de fourche de N alors que ça coûte déjà 440€ sans compter la peinture. Exemple:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Le compteur du S ne peut pas s'adapter sur la tête de fourche du N ? Parce que c'est la seule pièce cher ;)

Happy_Wizard

Bah s'adapter à quoi ? Si tu veux parler de la connectique, c'est du plug n play. Par contre, il me semble que ses fixations diffèrent. Mais bon, pour moi c'est clairement pas ça le problème. Le plus dur c'est de trouver une tdf non cassée avec la bonne araignée et le phare si caractéristique des Z.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)