[Bruit Echappement] pot non homologué quels sont les risques ?

Démarré par tanggreg, 21 Février 2015 à 00:09:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanggreg

Bonjours a tous , je tien a m'excuser si je me suis gouré d'endroit pour le sujet.
Donc je voudrais savoir quel sont les risques d'avoir un pot d'échappement non homologué ( amende , assurance , ...) , parce que je voudrais bien changer la ligne de pot d'origine de ma pitite ER6 parce que le son n'est vraiment pas top par une ligne de pot ixil double sortie L3X ( http://www.silverstonemotor.com/kawasaki-er6-n-f-2012-2013-pot-d-echappement-silencieux-xk7352x-ixil-l3x,fr,4,IXIL-SIL-L3X-ER6-12-7352.cfm#.VOeuaPmG_uM ) qui a un meilleur son et qui est beaucoup moins chère mais pas homologué.

lolo85

Bonsoir
Un sujet assez complet est ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18204.0
A voir si la législation a évolué depuis  ;)

nErur

Comme d'hab : si t'es pas en RP, tu risques rien.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tanggreg


nErur

Région Parisienne. Ou Région Plate. Ou Région Pourrie, ça marche aussi !

tanggreg

ah ok merci , donc c'est bon j'habite dans un petit village et je vais pas dans les grandes villes

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: tanggreg le 25 Février 2015 à 15:36:52
ah ok merci , donc c'est bon j'habite dans un petit village et je vais pas dans les grandes villes
donc tant que tu fais pas gueuler ta meule dans les bleds, ca devrait passé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: KFS-1 le 26 Février 2015 à 08:37:27
Citation de: tanggreg le 25 Février 2015 à 15:36:52
ah ok merci , donc c'est bon j'habite dans un petit village et je vais pas dans les grandes villes
donc tant que tu fais pas gueuler ta meule dans les bleds, ca devrait passé...

+1   quasiment toutes les meules que j'ai vu dans mon coin qui sont équipées d'échappements non origine, non plus de chicanes.

Après si c'est non homologué faut accepter le fait d'être peut-être verbalisé un jour c'est un choix  ;)

MrOunet

ou alors tu deviens belge et tu immatricule ta meule dans notre beau pays, et hiop ton "non-homologué" le devient...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

frantz67

Il y a 2-3 ans un ami en 1200GS s'est fait verbaliser en Suisse , il avait pas mis la chicane, 450 euros. Heureusement il l'avait sous la selle , ce qui lui a permit de continuer la route  sinon véhicule bloqué.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

frantz67

#13
Citation de: KFS-1 le 26 Février 2015 à 14:37:51
ouai mais c'est la suisse...
L'autriche c'est dans les 140 euros , l'italie aussi (beaucoup de contrôle dans les dolomites ), l'allemagne (la forêt noire) c'est pareil , y a des dimanches il y a presque plus de POLIZEI que de motards .
Faut pas croire que je milite contre le bruit .
Je roule aussi sans chicane , mais je me mets au normes la plupart du temps quand je vais dans ces pays.

nErur

C'est bon à savoir ça ! Jamais j'y aurais pensé en allant à l'étranger. Et vu que je devrais être amené à passer par l'italie, la suisse et peut être d'aller plus loin, je vais essayer de penser à une chicane !  ;)


Sujets Similaires (5)