[Achat Moto] Z800 ou Z800E ?

Démarré par Thou, 17 Février 2015 à 18:05:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thou

Bonjour à tous,

La question que je me pose est dans le titre mais je dois vous faire part de quelques informations supplémentaires pour que vous puissiez m'aider :)

Tout d'abord j'habite en Belgique, j'ai 23 ans et la possibilité de passé le A2 cette année. Ou d'attendre encore une longue année supplémentaire pour le permis A après mes 24 ans et directement rouler en full.

Alors, est-ce que je devrais passer mon permis A2, acheter une Z800E bridée, et la débridée après mes 24 ans avec le bon permis ou je ferais réellement mieux d'attendre un an pour le permis A et acheter une Z800 tout simplement ?

Est-ce qu'une année de patience supplémentaire vaut la différence entre une z800 et un z800E (débridée) ?

Sachez aussi que j'ai déjà roulé un an en z750 de 2012 (quand j'étais en licence qui est malheureusement passée de date avant que je n'ai eu l'occasion de finaliser mon permis).

Merci à tous pour vos avis,

Benjamin

Ride-On

#1
Fais d'abord une petite présentation dans la section adéquate cher ami belge aussi non tu vas te faire taper sur les doigts.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html



Rider un jour , rider toujours !

nErur

Difficile de t'aider la dessus ... C'est vraiment à toi de décider. Est ce que un Z800 est mieux qu'un E ? Une fois débridée, franchement non. Mais à 47ch, c'est sur qu'il en manque un peu.

Après pour le reste, si tu es patient, attend, si tu es comme moi, passe le permis maintenant. Une moto reste une moto, et quelle qu'elle soit, tu y prendras du plaisir. Moi je donnerais mon conseil habituel, c'est à dire de commencer sur un truc plus vieux, puis dans 1 an tu revends et tu te prends ton Z800.

AXuRiT

Plop,

Moi je veux juste rajouter un petit truc car en france, meme si c'est pas bien expliqué ou compris, si jamais tu passe ton permis avant tes 24 ans que tu est 22 ans pile ou 23 ans 11 mois et 28 jours tu es bridé pendant une periode de deux ans et non pas jusqu'a tes 24 ans.

J'ai le cas d'un amis qui a passé son permis 2 mois avant son anniversaire il est bridé jusqu'a casi 26 ans.

Donc à toi de voir mais si ca ce joue a un ou deux mois je serai toi j'attendrais.

Après je suis tous a fais d'accord avec Nerur, j'ai passé mon permis en A direct j'ai un petit ZR-7 c'est correct pour commencer pas compliqué a entretenir et pas cher non plus et le must 200€ d'assurance a l'année.

Pas trop de chevaux pour commencé n'est pas un drame^^

tchou ^_0


nErur

Surtout que 75ch est loin d'être "pas trop de chevaux" ! Avant d'en utiliser plus de 40, faut déjà y aller. ;)


Sujets Similaires (5)