[ZR-7 Bagagerie] Top case ou sacoches cavalieres ?

Démarré par jerem83200, 17 Février 2015 à 15:18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour à tous.

En mai, ma copine et moi, partons pour un petit tour de corse, suivi du grand prix du Mugello, en Italie.
L'année derniere, elle s'est tapé un sac de 42L sur le dos pendant 10 jours, et elle ne veut plus retenter l'expérience.

J'ai déjà une sacoche de reservoir mais ce n'est pas assez. Donc il me reste ces deux solutions.

Top case : Volume moyen, mais rigide, et surtout fermé.
Sacoches cavalieres : Gros volumes, mais peut facilement s'ouvrir.

Seulement voilà, j'ai deux problemes : J'ai un pot haut en carbone, et je n'ai aucun support pour le top case (l'ancien proprio a tout viré pour mettre le PDR)

Donc :
1- J'ai vu qu'il existait des support top case qui se mettait directement à la place des poignées passager. Qu'est ce que ca vaut ? J'imagine qu'il ne faut pas trop mettre de poids, mais ma copine pourra t-elle s'appuyer dessus ?
2 - Mon revendeur à dafy m'a dit que le pot haut n'était pas génant. Il suffit de mettre le reflecteur thermique de bagster, et mettre un tendeur de l'autre coté pour ne pas que la sacoche aille sur la roue.

J'aimerai donc avoir votre avis s'il vous plait.

Merci bien :)

dwarfy

je mets toujours des tendeurs avec les sacoches pour éviter qu'elles aillent vers la roue ... Donc je confirme !

Les top case sur les poignées passagers, c'est peu de poids en effet !

Mon idée ... fais les 2 ;) le top case ne te suffira pas, et même si tu en avais un costaud, il ne faut jamais mettre trop de poids (déjà testé avec 15kg, ça craint !)
*censuré*

Kptain8

Les cavalières avec le pare-chaleur par sécurité (le carbone ne chauffe pas) te permettront de charger du poids placé bas, c'est primordial !! Mais tu devras te les trimbaler...Un petit sac à dos pour elle, une sacoche avec bretelles (genre Bagster Cross'R) et roule... Prévois quand même une araignée au cas où, ça ne prend pas de place et ça sert toujours. Sinon il existe des sacoches de selle à fixer avec 2 sandows : c'est ce que j'utilise quand je fais des rallyes routiers (mais la contenance est limitée).
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

jerem83200

Merci pour vos réponses.

Si je met le top case, il servira seulement à mettre le linge donc du poids leger. Après faut voir combien peut supporter le support car il y a aussi le poids du top case.

Kptain8, tu confirmes donc ce qu'a dit mon vendeur dafy, sangle pour éviter qu'il aille sous la selle, et un deflecteur thermique. Mais quid du poids placé sur le pot. N'y a t'il pas trop de risque ? Et il est souvent recommandé de laisser 10cm entre les bagages et le pot. Certe le pot en carbone ne chauffe pas. Mais il y a des vis qui elles chauffent.

Quand à prendre les deux, niveau budget ca fait trop pour un voyage tout les deux ans

nErur

Pour moi saccoches cavalières. Il faut éviter qu'elles ne touchent le pot, mais 1cm suffit. C'est ce que j'utilise, aucun problème, on peut même arsouiller avec !

Happy_Wizard

Ouais enfin... méfiote quand même. La dernière fois que je les ai utilisées, j'avais mis mes cavalières à plus d'1cm au-dessus du pot de ma mini-Z. Sauf qu'avec les kilomètres et ma copine derrière, les sacoches ont bougé. Résultat en fin de trajet: la sacoche droite avait reculé et touchait le pot. Et vu qu'en plus elle dépassait sur la sortie, bah elle avait carrément fondu. :-\
Du coup, moi aussi je te conseillerais de prendre top case + cavalières, quitte à tout prendre d'occas'. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Citation de: Happy_Wizard le 18 Février 2015 à 17:02:09
Ouais enfin... méfiote quand même. La dernière fois que je les ai utilisées, j'avais mis mes cavalières à plus d'1cm au-dessus du pot de ma mini-Z. Sauf qu'avec les kilomètres et ma copine derrière, les sacoches ont bougé. Résultat en fin de trajet: la sacoche droite avait reculé et touchait le pot. Et vu qu'en plus elle dépassait sur la sortie, bah elle avait carrément fondu. :-\
Du coup, moi aussi je te conseillerais de prendre top case + cavalières, quitte à tout prendre d'occas'. ;)

Le souci pour le top case d'occas, c'est que comme je ne peux que le fixer par les poignées passager, je dois prendre un spécialement pour ZR7.

Et avais tu un pot carbone ?


Sujets Similaires (5)