[Z 1000 SX Bridage] Rebrider une moto en Full

Démarré par serval, 14 Février 2015 à 21:10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serval

Bonjour, j'ai peut être trouver mon bonheur un z1000sx mais le hic c'est qu'elle est en FULL.
Je dis ca parce que je ne veux pas prendre de risques inutile (niveau assurance).
Savez vous si il est possible de brider a nouveaux la moto et combien cela va me couter ?

Merci.

fredunixfr

Salut, pour brider la SX, il faut démonter le flanc gauche (quand tu est sur la bécane) et remettre la vis sur le papillon des gaz ce qui a pour effet de brider sa course.


Puis, remettre le shunt (avec le fil jaune/noir) sur la prise (entourée de scotch rouge) qui se trouve sous la selle passager, shunt que tu trouveras peut être chez ton concessionnaire ou alors, si quelqu'un connais le schéma pour le fabriquer....


Bonne ballade



ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

serval

 ;) Merci , j'ai eu le vendeur il va la remettre au normes. Mais je garde l'info pour le 1 er janvier 2016  :biggrin: :biggrin:

KFS-1

c'est surtout la vis qui bride la meule, le shunt n'a pas grande utilitée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fredunixfr

Je crois que le shunt est là pour "brider" la quantité d'essence que les injecteurs doivent envoyer dans les cylindres.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

tony27940

#5
Donc vis plus shunt la moto est bridé par contre comment cela se passe avec un indicateur de rapport engager? Car il est brancher à la place du shunt. Je pense donc que la moto est bridé, vrai ou faux? Sans toucher la vis au papillon bien sur.

Et si jamais je souhaite la débridé comment ça se passe avec l'indicateur de rapport engager??


Fredo1306

#6
Bonjour, depuis le 1er janvier 2016, la réglementation a évoluée, est ce que cela veut dire qu'on peut mettre nos motos en full, ou juste celle sortie à partir de cette année ? merci

c'est bon j'ai trouvé la réponse...

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/debridage-motos-full-power.php

buchiv

Je viens de le faire ce W.E sur mon modele 2015 :
- enlever la vis de bridage : il suffit d'enlever les 2 vis du carénage noir juste en dessus du réservoir (coté gauche assis sur la moto) et vous avez accès au paillon d'accélerateur; ensuite il suffit de tourner la poignée de gaz pour voir qu'il y a une vis qui empeche le cable d'aller a fond ; avec une pince multiprise dévisser la vis de butée et le tour est joué (j'ai du aussi enlever 2  vis du carénage de flanc pour avoir un peu plus de place pour dévisser.
J'ai aussi trouvé la cosse de shunt mais j'ai le meme probleme  que tony27940 : j'ai comme accessoire l'indicateur de rapport engagé et apres avoir mis un scotch sur la cosse (moi je l'ai trouvé en dessous de la selle conducteur pres de la batterie), l'indicateur ne fonctionne plus.
Est ce que vous pensez que mon installateur kawa a déjà shunté l'histoire de l'injection et mettant a la place un fil pour l'indicateur de rapport engagé ?
Au pire je vais faire des essais avec et sans le scotch et je vais comparer pour vous dire si ca pousse pareil.

En attendant, avec la poignée de gaz qui au lieu de s'arreter a une moitie de tour fais maintenant 3/4 de tour , je peux vous dire que ca vaut le coup de pousser un peu plus la 4 et la 5 ... et pour atteindre le 240 ca se fait en moins de 500m quand on est déjà lancé a 150 par ex. alors qu'avant il fallait vraiment attendre qu'elle monte tranquillos en fond de 6 


Manolo06

Bonjour à tous ceux qui me liront, je déterre le sujet, nouveau sur ce forum, j'avais un z1000 de 2013, j'ai maintenant un Z1000SX de 2015 acheté d'occasion. j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet du débridage quel que soit le forum. C'est pourquoi je m'attarde sur celui-ci qui parait être le plus sérieux, bravo aux modérateurs, pour obtenir plus d'informations...
Effectivement le Z 1000, est débridé a compter du moment ou la cale sur la rampe est supprimée après avoir été dévissée, un conseil, la garder dans le porte feuille au cas ou ... supprimer le shunt sous la selle fait baisser le régime, car c'est celui ci qui gère l'alimentation en essence, donc un simple réglage "au bruit" suffit a régler ce point !
mais suite à sa suppression rien de flagrant une fois le cul sur la meule.
Je ne suis pas un professionnel, loin de là, mais j'ai simplement appliqué tout ce que j'ai pu lire un peu partout ... et cela fonctionne.
Maintenant , le Z 1000 SX 2015, quelqu'un a fait quelque chose sur le sien et saurait nous le décrire précisément, est ce diffèrent du modèle z1000 2013 ?

Merci de vos réponses, claires et précises, voire éprouvées !!!

La bise !
Bin, y'a plus k !


Sujets Similaires (5)