[ZR-7 Frein] Problême piston frein avant

Démarré par Yomgui zr7S, 13 Février 2015 à 20:03:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yomgui zr7S

Bonjour;

j'ai suivi le tuto (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0) pour changer les plaquettes de freins et le liquide, j'ai pu le faire pour le frein arrière sans pb (changement de plaquette et liquide).

Le problème a été quand j'ai commencé à démonté l'étrier avant droit (voir photo) le piston n'arrive pas a rentrer même vis de purge ouverte, de plus il a l'air dans un sale état je ne sais pas si il faut le changer (caoutchouc qui se barre).

Je précise que c'est la première fois que j'effectue cette manœuvre mais tout c'est bien passé pour l'arrière donc je ne comprends pas .... (la moto a 57000 bornes)

Si quelqu'un a une idée pour faire revenir le piston que je puisse loger les plaquettes, toutes idées ou conseils sont les bienvenue.

Merci d'avance.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378966IMG0499.jpg





clic

Changement des caches poussières et des joints d'étriers à faire là. Tu en profites pour tout nettoyer nickel chrome et surtout bien polir les pistons.

Yomgui zr7S

#2
merci c'est cool, j'espère que c'est pas super compliqué a installer mais je penses pouvoir me faire aider si jamais.

ces pièces sont dispo a kawa ?

Niveau nettoyage plutôt quels produits me conseillerais-tu? Pour polir les pistons que faut il utilisé ? y a-t-il une technique ? Après le polissage je pourrais les bouger ?


clic

en commande à kawa surement et sur les sites internet idem. Kawa = cher, net = beaucoup moins (exemple wemoto)

Rien de compliqué même si faut faire attention à tout, t'as X tutos sur le forum quelque part partout lol

certains nettoient les pistons à l'alcool à bruler, d'autre avec du belgom, d'autre au chiffon seulement.

Après changement joints et cache poussière (l'étrier doit donc être nickel chrome même dans les gorges où s'installent les joints et cache pouss sinon c'est mort ça glissera pas), une fois le piston rentré DROIT ! tu auras un glissement tiptop. Certains graisses le piston d'autre non. Moi oui.

Yomgui zr7S

ok merci beaucoup pour tes conseils une fois commander tout ça je m'y met !

nErur


Yomgui zr7S

j'ai commander sur wemoto les prix sont vraiment top merci du conseil :),

sinon je vais devoir sortir les pistons pour les nettoyer/remettre les joints, le problème c'est qu'un seul des pistons est venu en appuyant sur la commande de frein, j'en ai profité pour enlever tous le liquide frein mais comment faire pour sortir les 3 autres ???(j'ai nettoyer au max et mis du wd40).


Ram38

Moi, j'ai utilisé mon compresseur: j'ai remis le piston qui était sorti en place et j'ai mis un morceau de bois pour le bloquer. J'ai mis un coup d'air comprimé par l'arrivée de l'étrier et le piston grippé est sorti comme une balle! Attention à la détonation qui surprend...

Yomgui zr7S

j'ai pas de compresseur mais si ça marche bien cette technique je vais faire en sorte de m'en faire prêter un !

Yomgui zr7S

salut à tous,

la technique du compresseur a marché nickel merci pour le conseil, j'ai donc remis tous les joints neufs remis les pistons, nouvelles plaquettes. donc tous est remonté , le problème maintenant c'est que je n'arrive pas a faire durcir la poignée de frein, je desserre la vis de purge je pompe sur la poigné mais rien ne sors de la vis de purge...

Je suis en galère total surtout que j'avais prévu de rouler staprem, j'ai un pote qui vient m'aider pour le café mais si vous avec des conseils pour en finir avec cette galère je suis preneur !!!


merci d'avance

Happy_Wizard

Si c'est encore mou c'est qu'il y a de l'air. Donc vérifie bien que tout soit bien serré et reprend la purge à zéro, en t'occupant d'abord de l'étrier droit (plus près du réservoir de LdF).
Si tu pompes quand la vis de purge est desserrée, ça ne sert à rien. Il faut:

  • appuyer sur le levier et le maintenir en pression
  • dévisser la vis de purge d'un 1/4 de tour le temps que la pression dans le circuit s'évacue
  • revisser la vis de purge
  • enfin seulement relâcher le levier
Et répéter ces 4 étapes tant que tu ne vois pas de liquide sortir.


Pour les explications un peu plus propres d'une purge de liquide de frein, je te renvoie au tuto du forum.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est pas un problème de purge Happy, il arrive carrément pas à re-remplir les étriers avec du liquide. Et c'est vrai que c'est compliqué. La meilleure solution à mes yeux et d'utiliser une seringue pour le remplissage, puis ensuite on fini en purge classique.

Happy_Wizard

Bah c'est plus ou moins le même principe; peu importe ce qu'il y a dans tes durites/étriers, si tu compresses avec le levier et que tu évacues la pression par le bas, il n'y a pas de raison que le liquide ne finisse pas par remplir tout le circuit. Non? ???
Après, chasser les éventuelles bulles d'air, là c'est vrai que ça peut être chiant. Mais j'ai jamais eu le moindre problème à réamorcer mes systèmes de freinage donc j'ai du mal à comprendre ce qui peut déconner. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Yomgui zr7S

merci bien pour tes conseils wizard j'ai mon pote qui est passé avec son daron on a réamorcer le tout en chassant les bulles d'air ça a pris un temps fou mais on a pu rouler !  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ram38

C'est marrant, je me suis occupé hier après-midi de mettre des durites avia + des pistons et plaquettes neufs et j'ai dû utiliser la technique de la seringue car impossible de remplir/purger "classiquement". J'ai aussi dû bloquer le levier de frein avec un rislan pendant 1 bonne heure pour laisser remonter les dernières bulles avant de purger normalement...

Ça fait plaisir de retrouver un "bon" freinage  <D

Happy_Wizard

Ram38 avec des durites avia? Ah bah ça promet -> il va essayer de nous taxer au freinage à la CN, les mecs! :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

Et j'ai même changer mon PSD (-1 dent) histoire de moins avoir une accélération de 103SP avec mes 108kg... et de vous voir partir un peu moins loin à chaque sortie d'épingle!  ;)

Hâte d'être à la concentre en tout cas   >:D

nErur


Ram38

Salopard: il aurait dû être chez moi ce moteur juste à cause d'un message posté quelques minutes trop tard...  >:D  <D

Tu comptes t'en resservir encore un peu du ZR7 malgré l'achat du R1?

Happy_Wizard

Le R1 ne peut aller que sur piste -> la question c'est surtout "ZR7 ou DRZ?"


Citation de: nErur le 09 Mars 2015 à 11:11:00
Hahaha ! Moi je change de moteur ! :-D
Bah moi je change mes pare-carters (pour être sûr qu'ils soient efficaces)... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)